26/08/2009
Dieu, le sexe et le racisme
Longtemps, douter de l'existence de Dieu était interdit pour la bonne et simple raison qu'Il représentait le Bien et que ne pas croire en Lui vous classait logiquement dans le camps adverse, ce qui n'était pas moralement plaisant et vous exposait de plus à de sévères condamnations judiciaires.
Il va s'en dire que cela n'a rien à voir avec le fait que la société de l'époque était théocratique et que laisser le doute s'immiscer l'aurait fragilisée.
Plus récemment, la sexualité a eu sa période de ''répression'', qui s'y intéressait d'un peu trop près était classé parmi les pervers, ce qui n'était pas non plus moralement très agréable et vous exposait là aussi à passer devant les tribunaux.
Bien sûr, cela n'a aucun rapport avec le fait que les temps étaient à la suprématie masculine et que toute contestation des idées reçues sur le plaisir et l'égalité des sexes ouvrait la porte à une redistribution des rôles risquée pour l'équilibre de la société.
Notre époque pourtant sans tabous ne tolère pas que l'on s'interroge sur les origines ethniques de certains individus ou sur quelques points de détail de notre Histoire sous peine d'être taxé de raciste voire de fasciste, ce qui est moralement très inconfortable et vous permet très rapidement de connaître la rigueur des lois de votre pays.
Évidemment, tout rapprochement que l'on pourrait faire avec la défense des projets mondialistes et mercantiles de nos dirigeants serait ridicule.
16:49 | Lien permanent | Commentaires (6)
24/08/2009
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Finistère
Le site des Chemins du patrimoine
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2009
Un peu de fraîcheur
17:51 | Lien permanent | Commentaires (5)
Troooop cooool !
Qui n'a pas vu les affiches pour l'émission le 6-9 de la station NRJ en grand sur les panneaux bordant les routes des vacances ?
Le texte dit « DÈS LE 24 AOÛT, ESSAIE TOI AU 6-9 AVEC UN GREC » Trop drôle ! 6-9 ça fait 69 et les Grecs on connaît leur réputation... Mais tout ceci ne serait-il pas vaguement homophobe et xénophobe ? Bien, sûr que non, voyons ! NRJ c'est jeune donc tolérant et ouvert aux autres. Il n'y a qu'à regarder les deux autres larrons : Mustapha et Flo. Certes, ils sont moins élégants que Nikos, le Grec en question, mais n'ont-ils pas l'air sympas avec leur jean accordéon et leur tenue savamment négligée ? Un Nikos, un Mustapha et un Flo ça ne peut pas être homophobe, ni raciste, ni de droite, ni nationaliste, ni méchant, ni...
13:45 | Lien permanent | Commentaires (7)
21/08/2009
Soir d'été
J'attends un ami devant un cinéma. Un peu plus loin, trois employées de l'établissement font une pause cigarette. Des bribes de conversation me parviennent et, bien que n'étant expert en la matière, je crois comprendre avec les mots ''plage'', ''copain'', ''triangle des Bermudes'', ''ticket de métro'' et ''esthéticienne'' qu'elles débattent sans discrétion particulière des avantages respectifs des différents types d'épilation du maillot. En écrasant leurs mégots pour retourner à leur poste, l'une d'elles promet d'essayer ''pour voir''. J'ignore de quoi il s'agit.
22:42 | Lien permanent | Commentaires (3)
20/08/2009
Irish step dance
Un enregistrement de 1972 avec Celine Hession et Donncha O Muimhneacháin
Un autre de 1998 avec Jean Butler
Le final du spectacle Riverdance en 1996 avec Jean Butler et Colin Dunn
22:41 | Lien permanent | Commentaires (1)
19/08/2009
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Pressagny l'Orgueilleux (27)
21:06 | Lien permanent | Commentaires (2)