18/02/2011
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint-Malo (35)
20:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/02/2011
Encore un peu de patience
15:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sous le soleil de Mexico (4)
Grâce à Gaëlle Mann je découvre le site Sed Contra qui consacre quelques articles de son numéro 106 à l'affaire Florence Cassez. Après lecture j'en viens à me demander si dans mes précédentes notes je n'ai pas été trop indulgent avec la demoiselle. Je suis un grand naïf...
PS : D'autres articles sur le sujet y sont accessibles à l'aide de l'onglet "Rechercher".
15:02 | Lien permanent | Commentaires (2)
Et patati et patata...
Un site parle de traite des Noirs pour la traite des Nègres. Pourtant les Noirs d'Afrique étaient autrefois appelés Nègres sans aucune considération péjorative, d'ailleurs on parle toujours d'art nègre, de revue nègre, de tête de nègre... euh... non, ça c'est terminé, c'est "tête de choco" qu'il faut dire...
La plaquette d'une école présente les options que l'on peut prendre en classe de Seconde. Alors que toutes les propositions sont suivies du sigle formé des lettres initiales les une après les autres, l'option "Sanitaire et Sociale" est abrégée en "S et S", surtout mettre un petit "et" pour ne pas que cela fasse "SS", certains parents pourraient imaginer que l'on y forme des successeurs de l'armée maudite.
14:41 | Lien permanent | Commentaires (6)
16/02/2011
Sous le soleil de Mexico (3)
Pour en finir avec l'affaire Florence Cassez, je vais vous dire ce que j'en pense vraiment. Je crois que la demoiselle est allée au Mexique à la recherche d'une nouvelle vie plus exotique que celle qu'elle avait en France. Elle y a rencontré Israël Vallarta, le chef du gang Los Zodiacos, et le charme bad boy et l'argent facile ont fait qu'elle n'a pas été très regardante sur les sources de revenu de son nouveau compagnon. Est-ce qu'elle a participé aux crimes dont il est accusé ? Sans doute pas. Était-elle au courant ? Sans doute un peu, mais l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu, pas même celle des larmes et du sang. Mérite-t-elle 60 ans de prison ? Non, bien sûr, même avec l'allongement de l'espérance de vie ça fait beaucoup. Mais que tous ceux qui s'inquiètent de son sort se rassurent, elle ne les fera pas : c'est l'avantage des régimes corrompus, tout s'y négocie. Certains me trouveront sans doute un peu cynique sur cette affaire, mais, voyez-vous, l'apitoiement sur commande j'ai du mal.
09:26 | Lien permanent | Commentaires (8)
Musique (221)
Fever Ray
Triangle walks
Hans Zimmer et Joshua Bell
503
BO du film Anges et démons de Ron Howard
Sturmpercht
Der Tanz des Tatzelwurms
09:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/02/2011
Sous le soleil de Mexico (2)
C'est curieux comme les Français emprisonnés à l'étranger sont forcément innocents, il n'y a sans doute que notre bonne justice hexagonale qui soit bien faite. Prenons Florence Cassez, pour l'opinion publique et les médias elle est innocente, sans aucun doute, neuf photos sur dix la montre derrière les barreaux comme un petit animal en cage donc forcément injustement privé de sa liberté. Elle a en plus la chance d'avoir un physique avantageux, ça aide.
En France, on vole, on tabasse, on tue pour presque rien à longueur d'année et qui s'en soucie ? Nos politiques et nos médias préfèrent s'occuper d'une Française expatriée, ça mobilise les attentions et ça rassure : un citoyen de notre pays, ça compte.
09:33 | Lien permanent | Commentaires (4)