20/01/2011
Réchauffement climatique
Grèves, émeutes, hold-ups à l'arme de guerre, zones de non-droit, radio et télévision débilitantes, oligarchie au pouvoir, corruption, érosion de la classe moyenne, insécurité grandissante, généralisation de l'ignorance, pouvoirs occultes, dégradation des conditions de travail, services publiques erratiques, retour de l'obscurantisme et des fanatismes, extrême misère, déculturation, emprisonnement pour délit d'opinion, tribalisation de la société et j'en oublie. Les symptômes sont là, on se tiers-mondise.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (2)
17/01/2011
Faut-il brûler les journalistes ?
Bizarre, quand Ben Ali était au pouvoir, ni les journaux, ni le Club Med, ni les politiciens ne trouvaient rien à redire alors que maintenant qu'il a fui voilà qu'on découvre que son régime était une quasi dictature complètement corrompue. Et par là même tout le monde se félicite de son exil, y voyant une victoire de la démocratie. Pourtant la conscience politique ne semble pas être la qualité première des émeutiers. Bref, si Ben Ali a lâché prise après quelques jours de bazar c'est qu'à 75 piges il avait plus à gagner à fuir avec son pécule qu'à s'accrocher au pouvoir. D'ailleurs il aime tellement son pays qu'il préfère dorénavant l'admirer de loin.
La presse annonce que les partis politiques accueillent froidement l'élection de Marine Le Pen à la présidence du FN. Sans blague ? Je ne pense pourtant pas qu'ils auraient sablé le champagne si Bruno Gollnisch avait été vainqueur ni tout simplement qu'ils aient accueilli chaudement quoi que ce soit venant du FN. De toute façon d'après un sondage 76% des Français (?) ne pensent pas que Marine Le Pen puisse être un jour élue Présidente de la République. Ouf ! on respire.
23:31 | Lien permanent | Commentaires (16)
16/01/2011
Marchand de sable
Je voulais écrire un truc sur Ben Ali qui s'est enfui comme le péteux qu'il est et sur la victoire de la fille de son père au FN mais j'ai sommeil alors ce sera peut-être pour plus tard. Bonne nuit.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (6)
15/01/2011
C'est vu (5)
13:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/01/2011
Ethnomasochisme (2)
"Le mouvement occidental après s'être déployé en Europe, s'est projeté aux États-Unis qui rencontrent aujourd'hui les limites de leur puissance. Si l'Europe veut garder la maîtrise de son destin, elle, qui a vécu à l'ombre des États-Unis, va être obligée d'agir politiquement. La montée en puissance d'états non occidentaux, l'affaiblissement relatif des États-Unis vont la placer devant des enjeux majeurs. Comment va-t-elle réagir ? Nul ne le sait. Je suis très surpris de la léthargie des Européens qui semblent consentir à leur propre disparition. Pis : ils interprètent cette disparition comme la preuve de leur supériorité morale."
Pierre Manent
Spectacle du Monde de décembre 2010 via Zentropa
Ce court texte semble aller dans le sens de la note intitulée Ethnomasochisme.
23:16 | Lien permanent | Commentaires (2)
12/01/2011
Têtes de Turc
La droite est responsable de tout, c'est bien connu. De Le Pen coupable de la profanation de Carpentras dans l'esprit si ce n'est dans les faits à Sarah Palin qui aurait trop durci le débat politique et dont le nom est cité à propos de la fusillade de l'Arizona. La droite est coupable parce qu'elle répandrait des idées nauséabondes. "Nauséabond" c'est le mot à la mode, l'image est forte, les odeurs s'immiscent partout, imprègnent et ne disparaissent pas aisément. Bref, admettons, puisque nous baignons dans l'amalgame nous devrions pouvoir imputer aux européïstes et aux immigrationnistes de tous bords tous les crimes et délits commis par ceux qui sont sur notre sol à cause de leur politique. La femme tuée dans le métro par le jeune Roumain c'est eux, les voitures brûlées à la Saint Sylvestre c'est eux, le "Gang des barbares" c'est eux etc. Je ne suis pas sûr que la balance penche en leur faveur.
18:50 | Lien permanent | Commentaires (4)
11/01/2011
Stars and Stripes
Jared Lee Loughner le responsable présumé de la fusillade de l'Arizona aurait été vu dans une vidéo en train de brûler un drapeau américain. Bien que plusieurs journaux affirment que c'est un crime fédéral, c'est faux. C'est une erreur couramment colportée car en réalité aucune loi n'interdit de le faire. J'ai même trouvé cette inexactitude sous la plume d'un journaliste français résidant aux États-Unis...
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)