30/03/2011
Avec vue sur l'éternité
18:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2011
Musique (226)
Asa
Sanat ei tehny tätä laulua
ATB feat. Tiff Lacey
Still here
Shearwater
Rooks
20:48 | Lien permanent | Commentaires (2)
28/03/2011
Le jeu des deux images (90)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Un Fan.
(Comme j'ai évidemment ces images devant les yeux depuis plus longtemps que vous, je vais attendre un peu pour proposer une solution.)
22:49 | Lien permanent | Commentaires (12)
Les trompettes (5)
Aux noms de spéculations sociales fumeuses et d'intérêts pécuniaires plus prosaïques nos "élites" sont en train de démanteler une nation que nos ancêtres avaient mis des siècles à bâtir. Alors que cette super classe coupée des réalités mériterait au mieux le peloton d'exécution, les Français dissertent sur les qualités et les défauts respectifs des membres qui la composent. Un peu comme si des condamnés à la peine capitale discutaient avec enthousiasme du plus beau coloris à adopter pour la cagoule du bourreau qui leur passera bientôt la corde au cou.
Nos "élites" sont des traîtres, des lâches ou des imbéciles avec toutes les combinaisons possibles entre ces trois types d'ennemis intérieurs qu'avait si bien su distinguer Georges Bernanos. "Des ennemis du Peuple !" aurait braillé un tribun sous cette Révolution qu'aiment tant nos intellectuels. Et c'est pour ce genre individus que l'on vote docilement. Il faut bien jouer le jeu de la démocratie pour qu'elle perdure, me direz-vous. Reste à savoir si nous sommes encore en démocratie ; et j'ai des doutes...
22:26 | Lien permanent | Commentaires (4)
26/03/2011
Musique (225)
Eleanor McEvoy
Sophie
Superchick
Cross the line
(il paraît que ce groupe fait du rock chrétien...)
Puhti
Haikia valssi
09:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
25/03/2011
Coluche en gloire
J'ai parfois l'impression que la majorité des français voit l'avant Coluche comme une période où les pauvres étaient totalement oubliés, on les imaginerait presque mourant de faim dans la rue comme au temps des grandes famines. C'est oublier que les organismes caritatifs n'avaient pas attendu l'humoriste pour essayer de secourir les nécessiteux. Mais celui-ci est arrivé sous la gauche, trop contente de faire oublier son incurie en soutenant l'initiative avec l'aide presque inconditionnelle des médias et du showbizz. Certes, les artistes sont plus photogéniques que les soldats de l'Armée du Salut mais Les Restos du coeur n'ont rien inventé. Quant à Coluche, dont on nous repasse ad nauseam les sketches bien qu'ils aient terriblement vieilli, certains s'interrogeaient peu avant sa mort sur l'individu, un article titrait même (je cite de mémoire) : « Coluche est-il un enfoiré ? » On lui reprochait de faire raconter à la radio des histoires salaces à des enfants, d'avoir agressé une journaliste... et puis un camion est venu tout arranger. En mourant, non seulement il se rachetait mais il rachetait tout le showbizz avec lui. Chaque année, sous le portrait d'un Michel Colucci qui semble prendre tous les maux de l'humanité à son compte, les artistes célèbrent leur saint dans un spectacle aux allures de grand-messe, grâce à lui ils se refont annuellement une virginité et parviennent à faire oublier leurs revenus indécents, leurs turpitudes et leurs frasques (n'oublions pas qu'ils se baptisent eux-mêmes et avec une certaine lucidité Les Enfoirés).
- Oui, mais eux, au moins, ils pensent aux pauvres !
- Ils se feraient pas aussi un peu de pub en même temps ?
- Qu' importe, si on a un coeur on se doit d'acheter leur disque.
Eh oui, grâce à Saint Coluche les artistes sont devenus intouchables ; on comprend qu'ils le vénèrent. Putain de camion !
Les Enfoirés
On demande pas la lune
19:58 | Lien permanent | Commentaires (10)
24/03/2011
Le jeu des deux images (89)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
19:34 | Lien permanent | Commentaires (11)