statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

C'est vu (7)

Centurion est un petit péplum britannique pas très regardant sur la véracité historique mais distrayant narrant la poursuite d'un groupe de légionnaires romains par des guerriers pictes dans le décor grandiose des Highlands. Mais pourquoi ce sont-ils sentis obligés de mettre un acteur noir parmi les fuyards ? Pendant le Haut-Empire les seuls africains de l'armée combattaient dans les troupes auxiliaires, la Légion romaine n'était pas l'US Marines Corps.

 

28/01/2011

Digression virale

J'ai la grippe. La vraie, celle qui vous donne l'impression d'avoir passé la nuit dans un lave-linge programme long avec essorage. À cause d'elle je suis arrêté et ça me vexe, cela faisait une douzaine d'années que je ne l'avais pas été. Longtemps je me faisais vacciner, puis il y eu la grippe aviaire qui a vidé les stocks ; le crétin moyen étant allé en masse se faire injecter l'anti-grippal classique pourtant d'aucune utilité contre la maladie des piafs. Je me souviens encore de la tête de la pharmacienne et des clients présents quand j'ai tranquillement fait ma demande au comptoir. On m'a expliqué que cela faisait déjà un bon bout de temps que les réserves avaient été liquidées, que les journaux en avait largement parlé etc. le tout sur un ton condescendant comme si j'étais neuneu. Passons. Comme j'avais tout de même échappé au virus je me suis cru plus fort que les autres et j'ai arrêté de me faire ma petite injection annuelle. Résultat : je commence 2011 avec un arrêt maladie. C'est bien fait pour moi ! L'année prochaine, en espérant qu'aucune variante porcine, bovine, aviaire ou amphibienne ne provoque une ruée sur les picouzes : je me fais vac-ci-ner !

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Vincennes (94)

Le Château

Rouge et or

Javier Mulio Cognac and rose.jpg

 

Javier Mulio

Cognac and rose

27/01/2011

La Mémoire etc.

Bien sûr qu'il est permis de faire des recherches sur la Shoah, mais seulement pour alourdir le bilan des nazis. Rappelez-vous du Père Desbois qui, parti en Ukraine, creuse un peu, trouve un tibia et deux douilles, réenterre le tout et en déduit que la Shoah par balles a fait un million de morts. Bon, je simplifie un peu : il y a aussi les témoignages. Notre historien se rend donc dans des villages et interroge quelques vieillards édentés à moitié séniles qui tout à coup se souviennent de tous les détails des massacres et désignent là un petit bois, là une mare à canard, là un enclos à bétail qui deviennent dans la nomenclature du père Desbois les fosses numéros tant. Imaginez-vous une "enquête" de cet acabit qui viserait à incriminer des communistes...

Bref, revenons à nos nazis, vous allez me dire qu'ils sont difficilement récupérables, pour preuve à part les révisionnistes, qui sont bêtes et méchants comme chacun sait, il ne se trouve personne pour les défendre. Pardi ! c'est que la loi l'interdit, donc on en vient au cercle vicieux suivant : personne ne les défend parce qu'ils sont censés être indéfendables et puisqu'ils sont censés être indéfendables ceux qui les défendent sont évidemment d'ignobles salopards qu'il est normal d'envoyer devant les tribunaux et à condamner à de lourdes peines.

Histoire... (62)

Les raids anglais sur Berlin (1/2 et 2/2) un documentaire de la série Les grands ratés du XXe siècle.

25/01/2011

C'est vu (6)

J'avoue : parfois je visionne des films avec des monstres, des vampires ou des extra-terrestres pour me "vider la tête". Des trucs bêtes mais si possible avec suffisamment de savoir faire pour me permettre de passer un bon moment. Donc j'ai récemment regarder Primal ou The lost tribe de Roel Reiné. Un groupe de jeunes yuppies fait naufrage sur une île peuplée d'humanoïdes préhistoriques moitiés Grinch moitiés Prédator qui les boulottent un par un, le tout avec une invraisemblance toutes les cinq minutes (le film est court mais tout de même). Vous allez me dire avec raison que l'histoire est débile et que c'est bien fait pour moi, je n'avais pas qu'à regarder ce genre de productions. Si je me permets de vous parler de ce navet c'est parce qu'on y apprend que l'Église Catholique inquiète que l'on puisse découvrir ces créatures, le "chaînon manquant" (?) d'après une scientifique du film, envoie des commandos assassiner quiconque est au courant de leur existence car cela remettrait en question la Genèse.