statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

Comptine

Paie ton loyer ! Paie tes impôts ! Paie tes amendes ! Paie ! Tu as une adresse, un compte en banque, un travail, on saura te retrouver si tu ne le fais pas.

C'est comme ça, "petit blanc" : plus haut ils savent rendre leur argent intouchable ou s'auto-amnistient, plus bas ils sont insolvables même si certains vivent mieux que toi.

Pris entre la matraque du flic et la batte de la racaille, tu n'as qu'à t'écraser. Il ne te reste rien, sinon regarder la télé, filer droit et partir en vacances tant que tu le peux encore.

J'oubliais, il y a les élections, mais là aussi faut pas faire n'importe quoi, il y a des bulletins à ne pas mettre dans l'urne !

Pourtant dans le secret de l'isoloir tu pourrais le faire, mais des années de conditionnement, de peur, de dressage ont fait de toi un être soumis au système et on sait que tu ne feras pas l'idiot, que tu ne deviendras pas un de ces salauds de fachos !

Commentaires

j'adore les regards inquisiteurs, limite désapprobateurs des préposés à la table des bulletins lorsque tu prends tous les bulletins (ce qui normalement est la règle mais de plus en plus mal vu dans les fiefs de la "libre-pensance" )

Écrit par : Paul-Emic | 21/02/2014

Je vote à Bordeaux et vu le nombre d'électeurs c'est très neutre comme ambiance. Plus jeune, je votais dans un village et je m'amusais à prendre seulement le bulletin maudit par pure provocation. A mon grand dépit tout le monde s'en fichait, ou le feignait. C'était un fief socialo et j'étais un peu bête. Dis-moi, c'est spécial où tu votes !

Écrit par : Pharamond | 21/02/2014

c'est aux 2/3 socialo-communiste (plutôt l'inverse)

Écrit par : Paul-Emic | 21/02/2014

Ouille !

Écrit par : Pharamond | 21/02/2014

@ Pharamond: excellent: je vote avant tout, et sans isoloir, pour votre texte! Tout y est dit et bien dit! Merci d'écrire sans crainte la vérité et de la publier.

Écrit par : Gaëlle Mann | 24/02/2014

Un grand merci, je l'avais écrit dans un petit moment d'agacement. Il fallait que ça sorte, comme on dit ;-)

Écrit par : Pharamond | 25/02/2014

"on sait que tu ne feras pas l'idiot, que tu ne deviendras pas un de ces salauds de fachos !"

Ah t'es sûr, On ?
Si j'osais dire...

Écrit par : Carine | 25/02/2014

"On" en est sûr, et jusqu'à présent les faits semblent lui donner raison mais après...

Écrit par : Pharamond | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.