statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2014

Ma tête !

anigif_enhanced-buzz-13388-1409661631-18.gif

J'aime bien les illusions d'optique et puis même bluffantes on arrive souvent à deviner "l'astuce". Celle-ci est assez incroyable : les trois rondes de points semblent pivoter autour d'un axe situé au centre de l'image sauf que si l'on observe un point on constate alors qu'il fait toujours le même trajet. Si quelqu'un comprend quelque chose...

Commentaires

I ne faut pas regarder ça avec un peut trop d'alcool dans le sang. Il y a moyen de se rendre malade...

Sinon, je pense que l'un des effets est de jouer avec la proximité des couleurs de chaque point.

Écrit par : Popeye | 09/10/2014

Votre observation est partiellement bonne, c'est une onde qui n'est matérialisée visuellement que par quelques points colorés. Vous n'avez pas une "rotation" des points, vous avez une oscillation de la courbe qu'ils composent autour d'un même centre

Écrit par : A.g. | 12/10/2014

Popeye > J'avoue qu'après l'avoir regardé un moment c'est assez pénible.

A.g. > Oui, je ne vois que ça, une onde qui parcourt l'ensemble des points qui par la proximité des couleurs comme a écrit Popeye semblent se déplacer circulairement. Mais même en me disant que cela ne peut être que cela mon pauvre cerveau voit trois cercles se déplacer autour d'un axe central. Cette illusion fait partie de celles qui même en devinant la "solution" ne permet pas de voir autre chose que l’illusion.

Écrit par : Pharamond | 12/10/2014

Les commentaires sont fermés.