Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2016

Après la bataille d'Alep

Alep : Les médias français se mobilisent pour Al Qaeda par Boris Le Lay

 

Commentaires

la vue de ces villes ravagées par la guerre , champs de ruines ... ou survivent -à quel prix!- des familles ... est dramatique . Depuis l' anéantissement de l' Irak par la coalition US -le monde entier contre Saddam-Hitler!- tout le moyens orient est dans la tourmente . Israël aura réussi a faire qu' aucun de ses voisins ne puisse y dominer ... reste l' Iran , longtemps dans la ligne de mire . Mais à part ça , la Russie est une "menace" pour la paix ! on se fout carrément de nos gueules !

Écrit par : EQUALIZER | 29/12/2016

Oui, on se fout de nous en long et en large du matin au soir, mais le monde est compliqué alors comme personne n'a plus le temps de se prendre la tête entre boulot et loisirs obligatoires on lui sert de l'explication prémâchée en noir et blanc.

Le pire c'est que la menace d'une guerre civile ou de quelque chose d'approchant n'est plus un fantasme pour nos sociétés occidentales. Merci qui ?

Écrit par : Pharamond | 29/12/2016

Euh....moi j'ai un peu de mal avec ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=UliNMeN4XCE&t=17m30s
La gentille armée israëlienne et les méchants palestiniens...

Écrit par : Jazzman | 29/12/2016

Boris Le Lay dit "en terme de communication, c'est désastreux" et non que l'armée israélienne ne veut pas tuer de civils parce qu'elle est sympa et humaine. C'est le propre à nombre de groupes armés de se cacher dans la population, certains Résistants lors de l'Occupation n'ont pas fait mieux en attaquant les soldats allemands ou les collaborateurs et en espérant des représailles contre les otages pour discréditer leurs adversaires aux yeux de la population.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2016

les communistes en particulier organisaient des attentats "anti-allemand" souvent inutiles dans le but de provoquer des représailles (otages fusillés etc...) . Ainsi l' assassinat le 21 août 1941 de l' aspirant Moser -auxiliaire au magasin d' habillement de la Marine allemande à Montrouge!- de deux balles de 6,35 dans le dos par le futur "colonel Fabien" , Métro Barbès-Rochechouart . Selon les directives du Komintern de tuer des officiers allemands ... c' est à partir de cet attentat que se mettra en place le système des otages pris en représailles ... l' engrenage .

Écrit par : EQUALIZER | 29/12/2016

Ah...si ce n'est qu'un problème de communication, tout va bien...

Écrit par : Jazzman | 29/12/2016

EQUALIZER > Et ça a très bien marché puisque les Résistants ont été sacralisés et les Allemands et les Collaborateurs voués aux gémonies encore aujourd'hui.

Jazzman > Je ne dis pas que tout va bien, mais dans la vidéo il est difficile de contredire Le Lay. Dans la tragédie de Gaza le Hamas, incapable, autoritaire et prenant la population en otage est aussi coupable que Tsahal qui entretient le blocus, bombarde et détruit régulièrement les infrastructures. Au Liban le Hezbollah est autrement plus efficace.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2016

et pierre qui roule n' Hamas pas mousse ! :D

Écrit par : EQUALIZER | 29/12/2016

Il ne semble pas.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2016

Écrire un commentaire