statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2019

Samedi 24 août

Acte XLI pour les Gilets jaunes et pas de manifestation pour moi.

Je n'ai trouvé aucune trace d'une manifestation à Bordeaux sur le net...

Commentaires

Faut espérer qu'une solution sera trouvée avant l'acte 3999 en décimal -- limite habituelle des outils de conversion pour les nombres à la romaine quand leur représentation n'exploite que les caractères ASCII. ;-)
Chez le camarade Paul-Emic, un commentaire du sieur realist évoque un cas pratique d'infiltration des Gilets jaunes par la flicaille, y compris à Bordeaux :
https://polemiquepolitique.blogspot.com/2019/08/les-cycles-de-milankovitch-et-les.html#comment-form

Écrit par : Blumroch | 27/08/2019

Je crois que je vais passer aux chiffres arabes ;-)

Merci pour l'article, instructif.

Écrit par : Pharamond | 28/08/2019

@Pharamond : Indo-arabes, les chiffres. Les seconds ont été simples passeurs, qui n'ont jamais rien inventé. ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffres_arabes

"Rien de nouveau sous le soleil depuis Vidocq.", comme le dit très bien Paul-Emic.

Écrit par : Blumroch | 28/08/2019

C'était mon (bref) moment politiquement et servilement correct ;-)

Non rien de nouveau.

Écrit par : Pharamond | 28/08/2019

@Blumroch: Jusqu'au zéro qui a été inventé par les babyloniens : http://histoirerevisitee.over-blog.com/2018/05/l-invention-du-zero-des-chiffres-arabes-et-de-l-algebre-trois-mythes-durables.html ... Quand ça veut pas, ça veut pas...

@Pharamond: Dans mon Grand Est se trouvent encore disséminés çà et là quelques camps de GJ, mais ça a clairement dégénéré en stands de merguez syndicales avec rosé humaniste par canadairs. C'est moche.

Bien le bonjour à vous deux et aux autres habitués!

Écrit par : Benway | 29/08/2019

Benway > Oui, c'est moche. Sans être très optimiste sur les résultats j'aurais espéré faire trembler le pouvoir plus longtemps. Par contre ces événements auront finalisé la cassure entre pouvoir et peuple, et tout aussi grave, jeté le discrédit sur les forces de l'ordre.

Bonjour à vous. Heureux de vous retrouver.

Écrit par : Pharamond | 29/08/2019

@Benway : Welcome back ! Judicieux rappel. J'ai préféré ne pas remonter à la plus haute Antiquité, même si *L'histoire commence à Sumer*, comme le dit fort bien Samuel Noah Kramer. ;-)
On doit quand même aux mahométans un soutien massif à la théorie de la terre plate qui force sinon l'estime, du moins l'admiration. La preuve en une image :
https://mobile.twitter.com/memepasmal/status/843724920442015746

Écrit par : Blumroch | 29/08/2019

@Benway : Tsk tsk, vous n'allez pas disparaître à peine revenu. Devoir de rentrée : un commentaire sur chacun des billets de Pharamond à partir de celui-ci :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2019/08/07/musique-502-6168989.html
voire de celui-ci :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2019/07/24/musique-501-6166340.html
;-)
*Homeworld, anyone ?* (private joke)

Écrit par : Blumroch | 29/08/2019

Les propos du camarade Benway m'ont incité à faire quelques rapides "recherches" (les guillemets, c'est parce que c'est en regardant sur Internet, ce qui est moins sérieux que dans une bonne bibliothèque). *Léger* étonnement à considérer les unités de mesure du temps chez les Hindous, comme on le verra ici (comme d'habitude, la fiche ricaine semble mieux informée que la française) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Hindu_units_of_time

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_v%C3%A9dique_du_temps

L'utilité *pratique* de toutes ces unités *très* inférieures à la seconde ?

Écrit par : Blumroch | 30/08/2019

@Pharamond & Blumroch: Merci pour l'accueil, ça réchauffe mon coeur réacosphérique empli de haine ;-)

Au sujet des GJ vous avez encore une fois raison Pharamond, quelque chose s'est cassé et il flotte dans l'air comme un parfum de rupture irréversible entre les strates de notre peuple; en arriver à réclamer un général Picquemal à la tête du pays en dit long sur le degré du désespoir qui règne, surtout lorsqu'on connaît les performances de notre Grande Muette fonctionnarisée en termes d'aplaventrisme... Et ça finit par donner des bizarreries comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=-_4_yYDClAw

Et pendant ce temps, en toute discrétion: http://h16free.com/2019/08/30/64229-en-france-il-est-desormais-interdit-de-juger-les-juges

Blumroch, de disparition il n'est point question, vous êtes comme moi payé pour savoir que la Bête ne meurt jamais, elle fait simplement parfois des crises d'oblomovisme... Ou alors une rousse incendiaire nommée Tatiana V. croise son chemin et alors là... Just joking, je ne voudrais pas chasser sur les terres de Paul-Emic ;-)

Je vous doit ainsi qu'au Patron des réponses sur des fils encore antérieurs à ceux qui figurent sur mon cahier de devoirs de vacances et je m'en acquitterai dès que possible; Homeworld oui et trois fois oui, mais j'ai eu le malheur de tomber sur un Civilization 4 en soldes et vous savez comme la chair est faible...

Les Indiens sont des gens compliqués, l'étude du Baghavad-Gitâ permet de constater à quel point, au hasard, les religions du désert sont assimilables et conceptuellement sobres en comparaison. Cette démesure a quelque chose de fascinant mais aussi d'intellectuellement très (trop?) roboratif.

Écrit par : Benway | 30/08/2019

Blumroch > N"épouvantez nos maigres troupes de retour de vacances avec des corvées, mon Dieu !

Surprenantes mesures du temps chez les hindous. Le mystère demeure sur la manière de les mesurer avec les instruments de l'époque...

Benway > Pauvre population désorientée qui se cherche un leader, pardon un sauveur... même si elle est en grande partie responsable de la situation dans lequel elle se trouve.

Écrit par : Pharamond | 30/08/2019

@Pharamond : S'agissait justement de remotiver les troupes et de les inciter à suivre notre exemple ! ;-)
@Benway : J'ai de bonnes raisons de préférer les FPS et les simulations aériennes : c'est nettement moins prenant. ;-)
Argh, on commence par Tatiana V. et on finit par sainte Greta-du-Climat ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 30/08/2019

Je vous nommerais ministre de la propagande, pardon, de l'information quand j'aurais réussi mon putsch.

Écrit par : Pharamond | 01/09/2019

@Pharamond : "I would prefer not to". ;-) Si votre putsch avait l'heur de réussir (acceptons-en l'augure !), je serais probablement plus utile (ou moins inutile) au ministère de l'épuration qu'à celui de la censure. Sauf si je peux avoir les deux. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/09/2019

Écrire un commentaire