statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2019

Le jeu des deux images (332)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

332a.jpg

332b.jpg

Commentaires

"Gentleman Jim" Corbett, le boxeur (image 1) qui dans le film de Walsh met en boite (image 2) son adversaire John L. Sullivan ?
Soit dit en passant, ici, très jolie scène (évidemment inventée) de défaite honorable dans la dignité :
https://www.youtube.com/watch?v=8iShuZvyDHA
Je sais : ce n'est pas la bonne réponse. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/09/2019

On second thought : Sylvestre, pour la série des Rocky ayant *cartonné* au *box*-office ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/09/2019

Jake la Motta, champion du monde des poids moyens, qui a battu Marcel Cerdan, the raging bull.
Pour rester dans la même veine que Blumroch, son autobiographie, filmée par Scorcese, avec de Niro dans le rôle titre, a aussi été un succès du box-office.
Et la boîte pourrait contenir un petit diable, a jack in the box.
A moins qu'il ne s'agisse de de Niro lui-même, dont les convictions politiques et les engagements personnels, pourraient en faire un lecteur voire même un contributeur du blog de Pharamond s'il était francophone :-)
Pharamond, est-il important qu'il s'agisse d'un combat de boxe amateur?

Écrit par : Sven | 04/09/2019

Jacques Laurent qui, en hommage à Stendhal, a écrit le scénario d'un petit film charmant autant qu'oublié, peuplé de ravissantes : *De l'amour*. Si mes lointains souvenirs sont bons, dans le match[1] inégal de l'homme contre les femmes, les *rounds* étaient ponctués par une sonnette et un score. Le film n'avait apparemment *pas* fait un carton[2] au box-office. ;-)
Yep, ce n'est pas la solution, mais c'est l'occasion de faire découvrir une petite rareté cinématographique -- Elsa Martinelli est ravissante.

[1] Première image.
[2] Seconde image.

Écrit par : Blumroch | 04/09/2019

Blumroch > Le domaine cinématographique est le bon, mais les réponses bien évidemment mauvaises.

Sven > Ce n'est pas la bonne réponse, il ne s'agit pas d'un boxeur, et il n'est pas important que cela soit un match de boxe amateur sur l'image, je l'ai choisi pour que les combattants soient anonymes.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2019

En fait les éléments qu'il faut voir ce sont des boxeurs et une boîte.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2019

Dans la boite en carton de Pandore, une fois les mauvaises suggestions dispersées dans le monde, reste, isolée, la solution, indicible. J'ai donc gagné la couronne... ;-)
Vos indices sont certainement vrais mais aussi trompeurs, ô Pharamond : j'attendrai la solution, comme tous les *lurkers*.
P.S. : Un match entre le Bien et le Mal pour finir symboliquement dans une boite, comme tout le monde. La petite Anne ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/09/2019

Vous y êtes presque et si quelqu'un doit trouver la solution en premier ce ne peut être que vous. Sinon, tant pis je donnerai la solution ce soir.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2019

Je ne sache pas de boxeur associé à Ava Gardner, à part la brute George C. "Patton" Scott -- au reste, le sujet de la *Pandora* de Lewin n'est pas la célèbre jarre.
Y'a bien un match de boxe dans *Snake Eyes*, mais pas de boite.
Ava de Palma ou Brian Gardner ? ;-)
J'vais l'admettre *En quatrième vitesse* (là, y'a bien une boite de Pandore) : une fois de plus, on m'aura surestimé. :-(
Ce qui rend quand même hommage à mon petit talent de comédien. ;-)
En attendant, l'OEil de Sauron a enregistré le coupable silence des Orion, PdL et autres déserteurs.

Écrit par : Blumroch | 04/09/2019

La couronne de lauriers vous revient de droit, il s'agit bien d'Ava Gardner. En effet le film "Les 55 jours de Pékin" relate très librement le siège des légations étrangères lors de la Révolte des Boxers ou des Boxeurs et la boîte faisait référence à la plus célèbre des boîtes, celle de Pandore et indirectement au personnage de Pandora Reynolds dans "Pandora".

Écrit par : Pharamond | 04/09/2019

Félicitations à Blumroch : boxeur > Pandora => Chapeau ;o)

Écrit par : téléphobe | 04/09/2019

@Pharamond : En vérité, je ne mérite pas la couronne et je décline cet honneur immérité. :-(
J'avais bien les éléments, mais j'étais polarisé sur la boxe à l'européenne. Avoir mentionné, par plaisanterie, Ava Gardner pour *Pandora* ne vaut pas solution -- au reste, même là, je n'ai rien trouvé : c'est mon épouse qui, découvrant votre énigme, a immédiatement pensé à la boite de Pandore et à Pandora.
J'ai honte : non seulement je viens de relire ses amusants *Mémoires* (écrits par Alan Burgess et Kenneth Turan), mais encore j'ai mentionné, voici quelques jours, *Les 55 jours de Beijing* (ou quelle que soit la nouvelle transcription à la mode) en oubliant complètement que le film se passait pendant la révolte des Boxers. Vrai aussi que mon souvenir remonte à l'époque du ciné-club, voici plus de trente ans : je n'avais gardé que l'essentiel, savoir la vedette féminine.
Bravo pour votre ingénieuse énigme !
Hem, pour faire deviner Gene Tierney, je suggère une lame de rasoir et une photo de Saturne[1] avec la division de Cassini. ;-)

[1] Une occasion comme une autre pour recommander *Le reflet de Saturne* (a.k.a. *Saturn over the Water*) de J. B. Priestley. L'édition française comportait une préface de Bergier, évidemment. Le texte anglais est disponible chez archive.org.

Écrit par : Blumroch | 04/09/2019

@téléphobe : Le coup de chapeau revient au seul Pharamond ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/09/2019

Cela faisait bien longtemps qu'une énigme du jeu des 2 images n'avait pas été proposée, les cerveaux sont juste un peu grippés. Quelques feuilles de lauriers au moins à partager avec votre épouse ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/09/2019

@Pharamond : Mes BIOS et RAM connaissent des défaillances de plus en plus prononcées.
Proposer une personne qui avait été évoquée voici quelques jours, c'était quand même bien retors. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/09/2019

Mouahaha ! (rire diabolique)

Écrit par : Pharamond | 04/09/2019

La gématrie ASCII le dit bien :

80 "P"
72 "H"
65 "A"
82 "R"
65 "A"
77 "M"
79 "O"
78 "N"
68 "D"
=====
666

;-)

Écrit par : Blumroch | 05/09/2019

P.S. : Le camarade *téléphobe* est votre voisin, qui donne 664 (à condition d'ignorer les accents, comme nos maîtres ricains). Tout se tient ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/09/2019

C'est le numéro de ma porte au Pandémonium ;-)
Blague à part c'est étonnant.

Écrit par : Pharamond | 05/09/2019

"Etonnant"... seulement ? (Pierre de Combaz à Abellio). Révélateur, plutôt ! Vous êtes la doublure du Diable dans *Supernatural*, trahi par le rire comme par les nombres ! ;-)
Quand j'aurai quelques minutes, je lancerai le programme sur le nom des membres du club : y'aura sans doute des surprises.

Écrit par : Blumroch | 05/09/2019

Gloups ! Vous m'inquiétez...

Écrit par : Pharamond | 05/09/2019

@ Blumroch

Ludovic Maubreuil est de votre avis au sujet d'Elsa Martinelli:
http://cinematique.blogspirit.com/archive/2019/04/03/muses-12-20-3136248.html

Écrit par : Sven | 05/09/2019

@Sven : Yep, mais c'est une simple coïncidence, car plusieurs de ses "muses" me semblent sans intérêt. Quant à son avis sur *Blade Runner 2049*... Gloups. Un "grand film" ? Et son site de cinéphile maniaque ne mentionne pas une seule fois Lewin et Mankiewicz !
J'ai quand même repéré cet honnête billet sur un film enchanteur :
http://cinematique.blogspirit.com/archive/2016/05/18/les-filles-au-moyen-age-3073219.html

Écrit par : Blumroch | 06/09/2019

Écrire un commentaire