statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2020

C'est vu (37)

Confinement oblige je regarde plus de films que d'habitude. Et grâce au streaming c'est possible non seulement d'avoir un choix certain mais aussi de découvrir des films étrangers mal ou non distribués en France. J'ai ainsi visionné récemment :

Prince of Texas de David Gordon Green

La première demi-heure passée le film se perd en remplissages et scènes convenues. C'est dommage, les personnages et le décor étaient prometteurs.

Acusada de Gonzalo Tobal

Un film au thème classique dont l’intérêt principal réside dans l'ambiance argentine et l'interprétation de l'actrice principale.

Guns Akimbo de Jason Lei Howden

C'est stupide, racoleur, incohérent et malhonnête – notamment pour son message « vous êtes tous de vilains voyeurs amateurs de violence gratuite » alors que le film est destiné à ce genre de public. On sourit au début en voyant le héros déambuler en peignoir, chaussons pattes d'ours et pistolet dans chaque main mais pas longtemps.

Blown the man down de Bridget Savage Cole et Danielle Krudy

Un petit thriller original qui a le mérite de montrer des personnages ni tout noirs ni tout blancs sans tomber dans le relativisme et le cynisme à la mode.

27/03/2020

Bribes d'Occident (61)

Pendant son règne Louis Ier de Bavière constitue la Galerie des Beautés (Schönheitengalerie) demandant au peintre de cour Joseph Karl Stieler de portraiturer les plus jolies de ses contemporaines présentes ou de passage à Munich, sans distinction de classe sociale ou de rang : les portraits de sa sœur l'archiduchesse Sophie, mère de l'empereur François-Joseph Ier et de sa fille la duchesse Alexandra de Bavière côtoient ceux de Charlotte von Hagn, comédienne, d'Hélène Sedlmayer, fille de cordonnier et de Lola Montez, danseuse et aventurière. Ces œuvres peintes entre 1827 et 1850 sont visibles au château de Nymphembourg.

D’après les articles Wikipédia : Galerie des Beautés et Louis Ier (roi de Bavière)

 

Chronique du temps de la Covid-19 (9)

Ce matin j'ai eu une grosse frayeur : mon ordinateur ne voulait plus démarrer ! Rester confiné sans lui pour une durée indéterminée, mais assurément de plusieurs semaines au minimum, me paraissait une perspective assez terrifiante. J'ai donc jeté un œil à l'intérieur. Bien que n'y connaissant rien dans domaine je voulais vérifier si je pouvais apercevoir un câble débranché ou un composant grillé. À part de la poussière je n'ai rien constaté de particulier. J'ai donc fait une tentative sans les panneaux latéraux ni la façade et là, miracle, il est repartit. Il s'agissait juste d'un dysfonctionnement du bouton interrupteur en plastique, sans doute dû à l'usure. J'ai remonté le tout sans la façade et les choses sont rentrées dans l'ordre...  sauf sur le plan esthétique.

IMG_20200327_091036.jpg

26/03/2020

Musique (527)

Goataholic

The Desert Fox

Goataholic

Banzaï

 

Pour ceux qui apprécieraient la musique de Goataholic : d'autres morceaux.

 

Un peu d'humour (2)

ETfGwyiX0AAA7Vh.jpg

Merci à KVT

Coupables

Constater qu'un système qui nous promettait sans qu'on lui demande rien la libre circulation des personnes et des biens est responsable de notre confinement à notre domicile tels des condamnés placés sous surveillance électronique avec sauf-conduit simplement pour promener le chien est assez comique. Peut-être est-ce la peine à purger pour avoir élu ou laisser élire nos dirigeants actuels ? Si c'est la cas la sentence apparaît pour une telle abomination, en fait, assez légère.

Carte blanche (12)

Laissée à EQUALIZER :

 

"J'avais chargé mon vieux 44 Rem 1858 depuis que l’État avait interdit toutes les armes et réquisitionné celles des tireurs. Tout y était passé ! les récalcitrants, arrêtés, parqués, dans des friches industrielles sous surveillance des brigades antifa.

Il y avait eu du grabuge mais finalement, la terreur régnant grâce aux auxiliaires du califat, l'ordre républicain tenait bon. La résistance aux abois réussissait quelques coups spectaculaires sans lendemain... et leurs auteurs impitoyablement pourchassés, torturés, exécutés.

 

Cette nuit-là, "ils" avaient réussi à pénétrer dans ma baraque. J'ai entendu marcher, et heurter un meuble. Près du couloir j'attendais, on y voyait encore assez bien... le grand con à machette a pas vu venir le coup, ...baoummm !! la balle ronde de 44 poussée par 2 g de poudre noire l'a frappé en pleine gueule, il s'est effondré bruyamment... Waouu ! brave 44 ! la petite bourre de feutre a bien fait l'étanchéité, la cire coulée sur les cheminées amorcées a gardé le tout au sec.

Tout occupé à regarder s'écrouler mon grand con dans le halo de fumée, j'ai failli pas voir arriver le deuxième à tresses rasta, brandissant une hache ! chanvré le lascar... putain ! Re-baoum !! en plein buffet ! Merde... il avance encore ! Baamm... c'est rentré sous une narine et sorti derrière son crâne coconut... étalé... Bingo ! combien sont-ils ? j'en sais rien... plus un bruit, que la fumée... du nettoyage en vue...

...J'écoute... pas un bruit... silence, à part mes tympans qui sifflent l'alarme ! J'arme le chien - brave toutou ! - et quoi ? Merde ! le barillet est coincé par un débris d'amorce... Je bidouille... ayé ! décoincé, prêt pour la suite. Encore trois coups. Ouf, ils n'étaient que deux... les ai pas entendu entrer ? pfff j'ai eu chaud... d'ailleurs j'ai chaud, l'émotion...

Bon, quoi encore ? je suis en eau ! plus un poil de sec, et cette sonnerie qui me vrille les tympans ! Driiiiiiiinnnnnnggg ! le réveil-matin... ffff ce mal de tête... ahhhh ce n'était qu' un cauchemar !!! ...tiens le pur malt 12 ans d'âge est vide ? l'abus de somnifère..."