05/04/2020
Carte blanche (15)
Laissée à EQUALIZER (quatrième partie) :
Après avoir rangé la Mob et pris une dizaine de minutes de repos bien mérité, il était l’heure de réfléchir. D'abord manger un morceau, boire un coup. Noter la liste de tout ce qu’il y aurait à faire en prévision de visiteurs indésirables : les “Services”... les Auxi du SAR ce n’était pas leur boulot d’enquêter. Les flics ? pas aussi vite... restait le Service Actif Citoyen (le SAC) dirigé par un “chargé de mission” rattaché directement au Ministre de l’Ordre. De ce côté-là, même si ces fouille-merde étaient bien tuyautés, quelques patriotes avaient réussi à s’y faire une place, de temps en temps un renseignement fuitait. Le régime était d’autant plus brutal qu’il prenait des coups. Tout pouvait basculer... de quel côté ? personne n’aurait pu le dire... l’optimisme n’était pas de mise. Victor avait vu tant de campagnes politiques bien parties sombrer en querelles d’égo si stupides, minables, qu’il avait pris ses distances avec ce petit monde. Pourtant des réseaux de résistance faisaient parler d’eux... dont le FL-PIF : Front de Libération Paris Île-de-France ! tout un programme... et une nébuleuse dont on ne savait presque rien. Leur sigle surgissait un peu partout sur les murs, un grand “V” tracé à la hâte. Les médias prétendaient à un “V” comme “Vengeance”, mais d’autres laissaient entendre “V” comme “Véhéments”... ça suffisait à occuper les services débordés par leur propre paranoïa. Faire le tri entre vrai ou faux, faisait buzzer les réseaux zoziaux.
Demain serait un autre jour. La fatigue se faisant sentir, la nuit bien avancée, Victor alla se coucher... décidément, toutes ces conneries n’étaient plus de son âge. À force de secouer son flipper, il risquait le “Tilt” ! y’aurait pas de one more time...
La matinée était bien avancée quand il s’est réveillé. Faire du thé, préparer un petit déj et mettre les zinfos. À 10h Europ-Inter faisait le point des nouvelles. Le journaliste tout excité, annonçait du sensationnel... Victor monta le son :
“Oui la nouvelle est confirmée! en plein Bruxelles le député Daniel Coin-Pastek a été victime d’un attentat à ce qu’il semble ! il se trouve à l’hôpital grièvement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. En effet, sortant d’un bar, il a été abordé par un très jeune garçon, selon la Police. Et.. heu... ils seraient allés à l’écart dans une impasse... où le jeune garçon lui aurait ouvert la braguette et... heu.. l’aurait caressé... heu, profitant de la situation il a placé une petite charge de C4 dans le slip de notre élu avant de s’enfuir. Heu... selon les premiers secours, l’élu était dans une marre de sang, criant de douleur le bas-ventre en charpie... un testicule a été retrouvé sur le couvercle d’un container à ordures, on cherche encore la verge... La police malgré les caméras de surveillance a perdu la trace du garçon. L’affaire fait grand bruit. Aucune revendication de cet acte absolument révoltant... prochain flash info à 10H30.”
Victor n’arrivait plus à s’arrêter tant le fou-rire le secouait.
“Ahhh ça met en forme! j’ai rarement ri autant.. bien fait pour sa gueule.” Et le voilà parti en sifflotant pour le grand nettoyage.
10H30. Flash Info, Europ-Inter à votre service, toujours au plus près de l’actu : selon la Police, une revendication a été faite le groupe “FTP” – Franc-Tireur Patriote – mais rien de certain pour le moment... bla bla bla .. notre page de publicité .. bla bla bla .. Nous interrompons notre programme car à l’instant on nous confirme la rumeur faisant état de la disparition de Madame Indigo, Maire de Paris. Elle aurait été enlevée ! aussi incroyable que cela puisse paraître. Son chauffeur et son garde du corps ont été retrouvé ligoté nus dans la voiture de service... on n’en sait pas plus, c’est l’effervescence au ministère ! Nous vous tenons informé en temps réel. Merci de nous écouter.
La résistance, qui d’autre ? frappait un grand coup. La suite s’annonçait passionnante. Avec tout ce bordel Victor se disait que les services auraient mieux à faire. Quand même, finir le ménage s’imposait. Et penser sérieusement à prendre le large. pas si simple. Il s’est remis au boulot en fredonnant “home sweet home” I’m on my way... Just set me free... home sweet home...
Home Sweet Home
Motley Crue
09:01 | Lien permanent | Commentaires (15)
04/04/2020
Musique (529)
Arros
Refresh ones memory
Module Module
Long Lost King
18:58 | Lien permanent | Commentaires (5)
Serial mytho ? (2)
Je ne suis pas passionné par les tueurs en série et je crois n'avoir lu, il y a longtemps maintenant, que deux ouvrages qui en traitaient dont un de Stéphane Bourgoin, incontournable quand on aborde le sujet. Ce livre assez généraliste était clair et très correctement écrit. Depuis, son auteur continue de vendre beaucoup de livres, à passer dans les médias et à faire des conférences ; tant mieux pour lui. Chacun s’intéresse à ce qui lui plaît, mais les crimes de pervers n'étant pas un thème très guilleret certains se sont interrogés sur la raison de cette fascination. Stéphane Bourgoin avait alors expliqué, tout en se défendant d'une fascination quelconque, que dans sa jeunesse sa fiancée s'était faite tuer par un tueur en série, ce qui paraissait justifier ce que l'on pouvait considérer comme une quête. Seulement depuis peu des personnes s'interrogent sur les invraisemblances et les incohérences qui parsèment ses propos. Après vérifications il s’avère que de nombreux faits le concernant sont tout simplement faux et que l'homme posé et équilibré qui apparaît dans les médias mainstream n'est pas tout à fait le même en off. On finit par distinguer un autre Stéphane Bourgoin : un mythomane cynique, malsain et cupide. Il aurait pu et dû se cantonner à ses compilations / analyses plutôt réussies, mais son esprit perturbé l'a poussé à se mettre en scène en inventant des histoires et un importance internationale qu'il n'a jamais eu. Pour l'instant les médias continuent à vouloir ne rien savoir sur la polémique...
Quelques vidéos, l'affaire ne faisant que commencer (même j'en resterai là sur le sujet) :
Stephane Bourgoin et le 4ème Oeil Corporation par louisette lavraie
Stéphane Bourgoin - Retour critique par Le Tarpin Bien
Stéphane Bourgoin : Crimes & Boniments ? (Le Bénéfice du Doute) par La Tronche en Biais
11:52 | Lien permanent | Commentaires (4)
Histoire... (162)
En ce moment Arte propose quelques documentaires qui peuvent intéresser dont :
-
Les bourreaux de Staline - Katyn, 1940 de Cédric Tourbe et Olivia Gomolinski (jusqu'au 24/04/2020)
-
Goulag - Une histoire soviétique de Patrick Rotman (jusqu'au 10/04/2020)
Origines 1917-1933 (1/3)
Prolifération 1934-1945 (2/3)
10:53 | Lien permanent | Commentaires (3)
03/04/2020
Serial mytho ?
D'après la chaîne 4ème Œil Corporation le très médiatique écrivain Stéphane Bourgoin spécialiste français des tueurs en série nous raconterait des salades, pas tout le temps, mais un peu trop souvent tout de même.
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chronique du temps de la Covid-19 (11)
De ma fenêtre j'ai une vue sur un parking de l'autre côté de la rue. Depuis une semaine des jeunes (sans notion péjorative) du coin y viennent discuter ou improviser un pique-nique assis sur des chaises de jardin. Aujourd'hui le soleil y a amené des blondinets au look de surfeur qui prennent le soleil torse nu et pantalon retroussé au-dessus des genoux.
17:03 | Lien permanent | Commentaires (9)
Histoire... (161)
Les Barbaresques De très étranges pirates
Nous avons lu Les Barbaresques, la course et la guerre en Méditerranée XIVe-XVIe siècle, par Jacques Heers (Perrin, août 2001, 370 pages, 22,20 €.
Le souvenir des frères Barberousse et des Barbaresques d'Alger hante nos livres d'Histoire en traînant derrière lui de nombreuses interrogations. Les historiens français se sont rarement intéressés à ces corsaires turcs qui bénéficièrent de la bienveillance contre nature du roi François Ier. Considérant l'alliance sacrilège du roi Très-chrétien avec le sultan Soliman le Magnifique, l'historiographie traditionnelle en cherche la justification dans le souci de desserrer l'étau constitué par les possessions de son rival, Charles Quint, empereur d'Allemage, roi d'Espagne, suzerain des Pays-Bas et grand-duc d'Autriche. Le grand historien médiéviste Jacques Heers tord le cou à cette interprétation complaisante. La réunion sur la tête de Charles Quint de la couronne impériale et de la couronne d'Espagne a été moins un atout qu'une faiblesse. La preuve en est qu'au terme d'un long règne semé de déconvenues, il n'a rien trouvé de mieux que de séparer ses possessions, laissant l'Espagne à son fils Philippe et le Saint-Empire romain germanique à son frère Ferdinand. Dans les faits, François Ier, peu soucieux de protéger le pré carré capétien, a poursuivi toute sa vie les chimères d'outre-monts. Il a usé ses forces à tenter de conquérir l'Italie et c'est pour cela qu'il a combattu Charles Quint et noué des relations avec les Turcs. Au lendemain de la défaite de Pavie, en 1525, sa mère Louise de Savoie envoie des émissaires auprès du sultan, lequel s'empare de la Hongrie l'année suivante et arrive aux portes de Vienne sans que la France ne s'en soucie outre mesure. Dans le même temps, les Français encouragent les corsaires turcs basés à Alger dans leurs attaques contre le littoral italien. Au célèbre Kheir ed-Din, alias Barberousse, allié de François 1er, s'oppose le Gênois Andrea Doria, un corsaire du camp autrichien. Leur champ de bataille est la Méditerranée occidentale. Razzias des villages côtiers, attaques des navires marchands, et surtout rafles de prisonniers par milliers et dizaines de milliers. Les prisonniers, hommes, femmes et enfants, sont vendus comme esclaves sur les marchés ou rétrocédés contre rançon à l'image de Miguel Cervantès, le futur auteur de Don Quichotte. Jacques Heers fait ressortir le caractère inexpiable de ces guerres méditerranéennes, où s'affrontent indistinctement musulmans et chrétiens. L'historien souligne leur différence d'avec les guerres féodales de l'Europe septentrionale, encadrées par un code chevaleresque assez strict. André Larané Publié ou mis à jour le : 2019-12-29 20:11:44 |
Source : Herodote.net – Le média de l'histoire
La piraterie et la vente d'esclaves chrétiens durera jusqu'au début du XIXe siècle. Un documentaire, Pirates - Les corsaires barbaresques de Robert Schotter, visible sur Arte jusqu'au 08/04/2020 relate les combats des jeunes États-Unis contre ce fléau.
09:47 | Lien permanent | Commentaires (33)