01/02/2021
C'est vu (41)
Dans les films d'aventure d'autrefois c'étaient les hommes qui se livraient à des prouesses invraisemblables, féminisme oblige ce sont maintenant les femmes qui les accomplissent.
Horizon line de Mikael Marcimain
"Sara et Jackson sont invités, avant leur mariage, sur l'île tropicale d'un de leurs amis. Ils se retrouvent seuls passagers d'un avion monomoteur survolant les eaux bleues de l'océan indien. Quand le pilote décède d'une crise cardiaque, le couple va devoir se battre pour rester en vie et rejoindre l'île de leur ami."
Dans ce film sans intérêt les lois de la physiques, mais pas qu'elles, sont bafouées toutes les dix minutes
Shadow in the clouds de Roseanne Liang
"Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d'hommes odieux. Ils vont, pourtant, devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique."
Le seul intérêt de ce mélange de Cauchemar à 20 000 pieds et de Gremlins est, selon les goûts, de se dérouler dans un B17 ou de voir Chloë Grace Moretz occuper l'écran 99% de la durée du film.
Rogue de M.J. Bassett
"Après avoir arraché des prisonniers des mains de leurs ravisseurs, des mercenaires prennent la fuite à travers la savane. Pourchassés par ceux qu'ils viennent d'attaquer, ils vont devoir faire face à un danger tout aussi mortel..."
Megan Fox en cheffe mercenaire affronte une lionne féroce, mais qui ne l'est que parce qu'on a enlevé ses petits.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (5)
31/01/2021
Musique (570)
4th Front
Worlds apart
nExow & Exal
Through the distance
19:26 | Lien permanent | Commentaires (22)
Chronique du temps de la Covid-19 (46)
Une collègue : Ma fille - elle vient d'avoir six ans - arrive à garder son masque à l'école toute la journée. Mais elle me dit que quand elle l'enlève pour déjeuner "ça fait du bien".
Moi : Oui, on s'habitue. Au début il me gênait, maintenant presque plus ; parfois après avoir fait des courses je m'aperçois que je conduis avec. On s'habitue à tout et c'est là le problème ; on ne devrait pas.
11:29 | Lien permanent | Commentaires (14)
30/01/2021
Grenouille bleue
Dans une interview donnée au journal 20 minutes l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Raymond Domenech conclut avec une perle de toute beauté, à moins qu'il y ait une seconde lecture à la fable de la grenouille dans la marmite qui m'aurait échappée :
« [Le journaliste] C’est cette carapace que vous avez qui vous permet d’être insensible à ça ?
[Raymond Domenech] J’aime bien l’histoire de la grenouille qu’on plonge dans l’eau. Vous prenez une grenouille, vous faites bouillir de l’eau, vous la jetez dans l’eau, elle meurt directement. En revanche, vous la mettez dans l’eau froide, vous faites bouillir l’eau tout doucement, elle va s’habituer à la chaleur et vivre beaucoup plus longtemps. C’est comme nous, les entraîneurs. Moi, je vis ça depuis l’âge de 19 ans. Déjà joueur, on a vécu cette pression. »
12:34 | Lien permanent | Commentaires (8)
29/01/2021
Geste
18:16 | Lien permanent | Commentaires (6)
27/01/2021
Chronique du temps de la Covid-19 (45)
Ma coiffeuse :
- Dès qu'ils auront le vaccin j'irai me faire vacciner.
Moi :
- Ça ne vous inquiète pas qu'ils aient sorti un vaccin d'un nouveau genre aussi rapidement alors qu'il faut plusieurs années pour tester un vaccin classique ?
Ma coiffeuse :
- Un peu au début, mais j'ai téléphoné à l'ARS qui m'a rassurée. On m'a expliqué qu'un vaccin peut être trouvé rapidement, mais d'habitude chacun cherche de son côté et c'est pour ça qu'on met si longtemps. Cette fois le monde entier a participé et y a mis les moyens.
Je n'ai rien ajouté ; le rasoir à la main elle commençait à me faire la nuque et je ne voulais surtout pas la contrarier.
19:59 | Lien permanent | Commentaires (13)
26/01/2021
Trouve toi un revolver !
Trouve toi un revolver ! Compris ?
Trouve toi un revolver ! Le plus tôt sera le mieux. Achète, emprunte ou voles en un. L’idée, c’est qu’il faut que tu sois armé. Peut-être penses-tu que la révolution sociale sera faite avec des serpentins, comme pendant le carnaval ? Penses-tu que les capitalistes vont donner les champs et les usines, comme ils donnent leurs filles à des millionnaires ? Es-tu si idiot que tu crois en la possibilité d’une harmonie entre les patrons et les ouvriers ? Ne vois-tu pas comment - chaque jour, partout dans le monde - dès que des ouvriers demandent une amélioration, les petits soldats de plomb portant des fusils et des baïonnettes apparaissent ? N’as-tu pas vu comment, pendant la grève de nos camarades conducteurs de tramway, l’armée entière s’est déplacée pour protéger les traîtres ? Bien, si cela arrive lorsqu’une plainte est faite ou qu’une certaine amélioration est demandée, qu’arrivera-t-il lorsque nous exigerons le droit à la terre, à la vie et à la liberté ? Penses-y ! Trouve toi un revolver et apprend à t’en servir. Fabrique une cible sur laquelle tirer. Dessines-y Astorquiza, Zañartu, Gonzalo Bulne ou la tienne si tu préfères. Tire et tire encore. Prépare toi pour la Révolution qui vient. Conseille à tes compagnons de faire de même. Ceux qui parlent d’« évolution paisible » et de « solutions harmonieuses » aux côtés de la classe capitaliste te trompent tristement. Ne vois-tu pas comment les ouvriers en Russie ont du s’armer pour renverser les tyrans ? Ne vois-tu pas comment ils vivent maintenant comme il leur plaît, jouissant paisiblement du confort ? Pendant plus de 100 ans, tu as paisiblement supporté toutes sortes d’humiliations et quels avantages as-tu gagnés de tes maîtres ? La misérable cage dans laquelle tu vis et pour laquelle tu payes une fortune, les maladies qui t’apportent la mort prématurée à toi et tes enfants, les guerres qui répandent la faim et la douleur à ton seuil et les débris qui t’arrivent quand tu exiges un peu de nourriture et de justice pour ta famille et tes enfants. Cela, tout cela, est la récompense pour tes efforts et sacrifices. Crois-le. Trouve toi un revolver ! Le plus tôt sera le mieux. Achète, emprunte ou voles en un. L’idée, c’est qu’il faut que tu sois armé. Quand la classe ouvrière consciente et armée exigera son droit à la vie et à la liberté, alors tu verras comment les gouvernants et les tyrans chuteront. Tant que tu continueras à crier dans les rues comme un idiot, à mendier pour le pain et la justice, tu verras comment les balles pleuvront sur ta tête. C’est tout. En te trouvant un revolver et en conseillant aux autres de se préparer pour la Révolution, tu verras la renaissance d’une nouvelle aube pour le monde. Trouve toi un revolver !
Efraín Plaza Olmedo, 1921.
Texte publié sous le pseudonyme de «Juan Levadura» dans un journal des boulangers de Santiago, El Comunista. |
Source : The Savoisien
20:03 | Lien permanent | Commentaires (7)