statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

G20

Ok, le G20 s'est rassemblé, se rassemble et se rassemblera ; mais c'est quoi exactement ce Groupe des 20 ? Les 20 premières puissances économiques mondiales ? En fait pas vraiment, sur Wikipedia on peut voir que c'est encore une drôle de bestiole que la mondialisation nous a pondue.

03/10/2009

Le jeu des deux images (9)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Voici une énigme facile :

b.jpg
s.jpg

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France

Histoire des villages

 

02/10/2009

Les rivières pourpres

AuroreSilvian Sternhagel.jpg

Silvian Sternhagel

Aurore

Comment je m'appelle ?

Voici un extrait de la nouvelle législation sur les patronymes :

 

Monsieur DUPONT -- MARTIN rencontre la demoiselle DUCHAMPS -- DUBOIS de LACIME des NOES. Ils ont un enfant.

A) Ils font une déclaration de choix de nom en application de l'article 311-21. L'enfant pourra s'appeler :

  1. DUPONT

  2. DUCHAMPS

  3. MARTIN

  4. DUBOIS DE LACIME DES NOES

  5. DUPONT -- MARTIN

  6. DUCHAMPS -- DUBOIS DE LACIME DES NOES

  7. DUPONT -- DUBOIS DE LACIME DES NOES

  8. DUBOIS DE LACIME DES NOES -- DUPONT

  9. MARTIN -- DUBOIS DE LACIME DES NOES

  10. DUBOIS DE LACIME DES NOES -- MARTIN

  11. DUPONT -- DUCHAMPS

  12. DUCHAMPS -- DUPONT

  13. MARTIN -- DUCHAMPS

  14. DUCHAMPS --MARTIN

L'accolement de deux doubles noms est impossible ainsi que l'inversion des vocables constituant le double nom des parents.

B) Les parents ne font aucune déclaration de choix de nom

  • L'enfant prend le nom de son père lorsque sa filiation est établie simultanément à l'égard de l'un et de l'autre de ses parents : DUPONT -- MARTIN

  • L'enfant prend le nom du parent qui l'a reconnu en premier : DUPONT -- MARTIN ou DUCHAMPS -- DUBOIS de LACIME des NOES

La faculté de choix de nom ouverte aux père et mère ne peut être excercée qu'une seule fois.

 

J'aime bien le double trait d'union, très commode à retranscrire.

 

Source : Guide généalogie

 

01/10/2009

Aéronefs (7)

À voir sur THEATRUM BELLI, la passionnante et véritable histoire des origines de la mystérieuse Zone 51.

Musique (141)

DeVotchKa

Such a lovely thing