statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2009

L'Étranger

L'étranger qui passe mon portail,

Il peut être sincère ou aimable,

Mais il ne parle pas ma langue,

Je ne peux pas connaître son esprit

Je vois son visage et ses yeux et sa bouche,

Mais pas l'âme qui est derrière.

 

Les hommes de mon propre sang,

Ils peuvent faire le mal ou le bien,

Mais ils disent les mensonges que je connais.

Ils connaissent les mensonges que je dis,

Et nous n'avons pas besoin d'interprète

Lorsque nous allons acheter et vendre.

 

L'étranger qui passe mon portail,

Il peut être mauvais ou bon,

Mais je ne peux pas dire quel pouvoir le contrôle

Quelle raison gouverne son humeur ;

Ni quand les dieux de son lointain pays

Reprendront possession de son sang.

 

Les hommes de mon propre sang

Ils peuvent être très mauvais,

Mais au moins ils entendent les choses que j’entends

Et voient les choses que je vois ;

Et quoi que je pense d'eux et de leurs goûts

Ou qu'ils pensent de mes goûts.

 

C'était la croyance de mon père

Et c'est aussi la mienne :

Le grain doit former une seule gerbe

Et la grappe doit donner un seul vin,

Et nos enfants doivent se faire les dents

Sur le pain dur et le vin.

 

Rudyard Kipling

 

Commentaires

on ne peux dire mieux.
ça devrait remplacer la Marseillaise !

Écrit par : Paul-Emic | 03/11/2009

Joliment (hum) mis en musique par Prussian Blue, le groupe alterfolk préféré des petits et des grands.

Écrit par : Baroque | 04/11/2009

Paul-Emic => J'aime bien la Marseillaise...

Baroque => Je ne savais pas, je vais essayé de trouver ça sur You Tube.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2009

Enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=rjh9YQHvg4w

Écrit par : Baroque | 04/11/2009

Merci.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2009

C'est gentillet... mais limite à la guitare.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2009

plus que la chanson c'est le déferlement de haine que ça déclenche (commentaires) qui est passionnant.
Le réveil des Blancs en tant que groupe (doit-on dire ethnique) déplait fortement à tous ceux qui lui mangent la laine sur le dos depuis plusieurs décennies.
Le reportage "White Noise the Musical on Good Morning America" : http://www.youtube.com/watch?v=kFF7hVlqUeA
vaut son pesant de cacahuètes.

Écrit par : Paul-Emic | 04/11/2009

Ces journalistes m'ont l'air aussi constipés que les notres... et aussi objectifs.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2009

à la langue près je me suis cru un moment sur France 2

Écrit par : Paul-Emic | 04/11/2009

Les commentaires sont fermés.