statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2009

Pas fier

Une jeune femme me racontait qu'elle avait autrefois travaillé dans une maison de retraite privée. Elle avait très rapidement constaté que les pensionnaires y étaient maltraités, les propriétaires ne pensant qu'à faire des économies pour s'enrichir. Écoeurée, elle en était partie après quelques jours.

Sur le moment, je me suis dit que c'était bien de sa part de ne pas avoir cautionner cet état de fait quitte à se retrouver sans emploi.

Pourtant, on peut imaginer qu'après son départ les mauvais traitements ont perduré et que les pensionnaires ont continué à vivre leur misère quotidienne. Pourquoi n'a-t-elle pas prévenu la gendarmerie ? Parce qu'elle ne voulait pas s'embêter avec un dépôt de plainte et leurs suites inévitables ? Parce qu'elle se disait que quelqu'un d'autre s'en chargera sûrement un jour ? Parce qu'elle imaginait que cela ne aurait servi à rien ? Parce qu'elle avait assez de soucis personnels comme ça ? Je ne sais pas, sûrement un peu de tout à la fois.

Je ne la blâme pas, moi-même, me suis-je informé sur la date des événements et leurs localisations pour me rendre compte de la possibilité de faire quelque chose ?

Non. Peut-être, elle et moi, sommes-nous des individus particulièrement lâches ; je l'ignore, mais cela me fait relativiser les convictions des héros en retard d'une guerre qui croient qu'ils auraient résisté ou cacher des fugitifs sous l'Occupation, quand les risques étaient pourtant un peu plus importants qu'être ''dérangé'' dans son train train quotidien.

Commentaires

ce sont les évènements qui font les héros et pas le contraire, du moins c'est ce que je crois.

Écrit par : Paul-Emic | 02/11/2009

Et dans ces moments là ils ne sont pas si nombreux.

Écrit par : Pharamond | 02/11/2009

Eh ben voilà, j'achève à peine mon premier jour d'interne en gériatrie, et sur quoi je tombe en rentrant chez moi.... ^^

Écrit par : Un Fan | 02/11/2009

Mille excuses un Fan, si tu venais ici pour te changer les idées c'est loupé. Si j'avais sû, j'aurais parlé d'enfants battus.

Écrit par : Pharamond | 02/11/2009

Je suis un enfant battu^^

Écrit par : Un Fan | 03/11/2009

Eh zut ! Un conte de fée peut-être ?

Écrit par : Pharamond | 03/11/2009

Les commentaires sont fermés.