18/02/2011
Sous-hommes
Dans une ancienne note, j'expliquais pourquoi il était nécessaire, à mon avis, pour l'idéologie actuelle d'entretenir la fiction d'une menace d'extrême droite fantasmagorique. Mais si la menace est fictive les effets sont malheureusement bien réels. Deux exemples : en 1989, Ida Beaussart tue son père, une brute et un adorateur d'Hitler, elle sera acquittée ; en 2006, le policier Antoine Granomort tue le supporter du PSG Julien Quémeneur dans des circonstances mal définies, il ne sera même pas jugé grâce à un non-lieu. Je vous passe les multiples agressions et attentats dont ont été victimes nombres de personnes considérées d'extrême droite et dont on a curieusement jamais trouvé les auteurs. Quand je vous dis que les fascistes (attention, la définition est très extensible !) sont sortis de l'humanité ce n'est pas pas une simple formule, la preuve : on peut les abattre en toute impunité.
23:43 | Lien permanent | Commentaires (6)
Aéronefs (21)
Le site Carnet de vol c'est des cerfs-volants et pleins d'autres choses...
La société Voliris commercialise le Voliris 900, un dirigeable ULM.
Une infographie sur l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941
The Airship Association s'interroge sur l'avenir du plus léger que l'air
Jets 45 , les avions à réaction de la Seconde guerre
FlyingArt, c'est des profils d'avions surtout des Bf 109
Sur Up-Ship, Reichdreams commercialise des fascicules en anglais sur les projets aéronautiques du IIIme Reich.
Sur Hikoki 1946 ce sont les projets de l'Empire du soleil levant qui sont à l'honneur.
Des photos d'avions sur Gallery Aircraft
The Virtual Aviation Museum, european aviation history on the Internet
Warbird Registry est une base de données sur les appareils survivants de la Seconde guerre.
V1 arme du désespoir, traite des fameuses armes de représailles et de leurs dérivés.
Sur Italian aircraft of WWII il y a des avions italiens.
Au fait, y a- t-il quelqu'un qui lit cette rubrique ?
20:56 | Lien permanent | Commentaires (11)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint-Malo (35)
20:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/02/2011
Encore un peu de patience
15:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sous le soleil de Mexico (4)
Grâce à Gaëlle Mann je découvre le site Sed Contra qui consacre quelques articles de son numéro 106 à l'affaire Florence Cassez. Après lecture j'en viens à me demander si dans mes précédentes notes je n'ai pas été trop indulgent avec la demoiselle. Je suis un grand naïf...
PS : D'autres articles sur le sujet y sont accessibles à l'aide de l'onglet "Rechercher".
15:02 | Lien permanent | Commentaires (2)
Et patati et patata...
Un site parle de traite des Noirs pour la traite des Nègres. Pourtant les Noirs d'Afrique étaient autrefois appelés Nègres sans aucune considération péjorative, d'ailleurs on parle toujours d'art nègre, de revue nègre, de tête de nègre... euh... non, ça c'est terminé, c'est "tête de choco" qu'il faut dire...
La plaquette d'une école présente les options que l'on peut prendre en classe de Seconde. Alors que toutes les propositions sont suivies du sigle formé des lettres initiales les une après les autres, l'option "Sanitaire et Sociale" est abrégée en "S et S", surtout mettre un petit "et" pour ne pas que cela fasse "SS", certains parents pourraient imaginer que l'on y forme des successeurs de l'armée maudite.
14:41 | Lien permanent | Commentaires (6)
16/02/2011
Sous le soleil de Mexico (3)
Pour en finir avec l'affaire Florence Cassez, je vais vous dire ce que j'en pense vraiment. Je crois que la demoiselle est allée au Mexique à la recherche d'une nouvelle vie plus exotique que celle qu'elle avait en France. Elle y a rencontré Israël Vallarta, le chef du gang Los Zodiacos, et le charme bad boy et l'argent facile ont fait qu'elle n'a pas été très regardante sur les sources de revenu de son nouveau compagnon. Est-ce qu'elle a participé aux crimes dont il est accusé ? Sans doute pas. Était-elle au courant ? Sans doute un peu, mais l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu, pas même celle des larmes et du sang. Mérite-t-elle 60 ans de prison ? Non, bien sûr, même avec l'allongement de l'espérance de vie ça fait beaucoup. Mais que tous ceux qui s'inquiètent de son sort se rassurent, elle ne les fera pas : c'est l'avantage des régimes corrompus, tout s'y négocie. Certains me trouveront sans doute un peu cynique sur cette affaire, mais, voyez-vous, l'apitoiement sur commande j'ai du mal.
09:26 | Lien permanent | Commentaires (8)