statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Récréation (34)

 

Le bêtisier des mairies 

  • Oui Monsieur le Maire vous êtes responsable des cacas de chien dans les rues même si ce n'est pas vous qui les faites personnellement.

  • Depuis que vous avez acheté un ordinateur à la mairie y a plus moyen de trafiquer les papiers comme vous faisiez avant.

  • Les ralentisseurs que vous avez mis devant l'école sont trop hauts et ma femme se fait sauter quatre fois par jour.

  • Je ne veux pas vous embêter avec mes histoires de poubelle mais avouez quand même que c'est pas normal que la mairie ne ramasse pas les ordures comme mon voisin.

  • Ça sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu'ils sont inactifs.

  • Mes impôts pour la commune j'aimerai bien les voir dans les trous de la route et pas dans votre poche.

  • J'ai bien reçu votre bulletin de la mairie et je vous pose la question : c'est avec notre argent que vous écrivez des âneries comme ça ?

  • Le cimetière est dans un état pas possible et tous ceux qui y habitent pensent comme moi.

  • Si les morts votaient c'est sûr que vous seriez battu à force de vous en foutre du cimetière.

  • Est-ce qu'on ne pourrait pas déplacer le bal du 14 juillet au 15 août ?

  • Je suis sûr que le maire se touche les dessous de table.

  • J'ai dit à votre secrétaire de mairie : de deux choses l'une ! ou c'est comme ça ou c'est pas autrement !

  • De quoi vous discutez aux réunions du conseil municipal ? De mes intérêts ou de conneries comme de refaire la route qui est encore très bien ?

  • À la mairie vous êtes des moins que rien, pour ne pas dire plus.

  • Le maire est une vraie mafia à lui tout seul.

  • J'ai toujours voté comme il fallait c'est-à-dire pour celui qui a été élu.

  • Nous sommes la commune française où il y a le plus de chômage au monde.

  • Mes taxes elles servent de feux d'artifice au 14 juillet.

  • Votre cantonnier, à part discuter le coup avec des verres de vin rouge, il n'a rien d'autre à foutre.

  • C'était une cabine téléphonique où il fallait mettre des cartes et toutes les pièces que j'ai voulu mettre ne rentraient pas.

  • Vos promesses de marchand de soupe qui mange à tous les râteliers, j'en ai entendu depuis des centaines d'années.

  • Depuis que vous avez été élu, la cabine téléphonique tombe toujours en panne.

  • On ne vous demande pas de faire grand chose sauf d'en faire beaucoup.

  • À la Mairie vous me prenez pour un imbécile parce que je suis pauvre mais les gens riches ne sont pas plus intelligents que moi. Regardez les politiciens.

  • S'il faut gueuler pour que l'on m'entende alors attention parce que je vais parler plus fort.

  • Être élu c'est facile pour vous, parce que vous êtes pas mal foutu et que vous embrassez toutes les femmes sur le marché.

  • Parce que vous avez fait la route pas assez large, mon voisin est obligé de faire pleins de manoeuvres difficiles avec sa voiture dans son garage qui est juste contre le notre alors ce qui devait arriver est arrivé. Un matin ou il était sûrement bourré, il a fini par réussir à rentrer dans ma femme. Faut le faire.

  • Vous êtes le maire, c'est-à-dire le président de la république de la commune ; moi, à votre place, je m'occuperai un peu plus gentiment de toutes les femmes de la commune qui n'ont pas d'hommes à se mettre sous la main.

  • La responsabilité de tous les accidents que j'ai eus n'est pas pour moi mais pour les routes où je circule et qui ne sont pas en état de conduire.

 

31/12/2010

2011

MEILLEURS VOEUX À VOUS ET À CEUX QUE VOUS AIMEZ,

MEILLEURS VOEUX À NOTRE PAUVRE PAYS

ET QUE NOS ENNEMIS [censuré]* JUSQU'AUX DERNIERS.

 

 

*On me souffle que cela ne se fait pas de maudire qui que ce soit pour la nouvelle année.

 

Comme le temps passe !

 

Une nonagénaire dans le coma après une agression dans le métro

Une femme de 83 ans a été plongée dans le coma après avoir été agressée mercredi par un adolescent qui lui avait arraché son sac à la sortie de la station de métro Mairie de Clichy, dans les Hauts-de-Seine [...]

Source AFP du 31/12/2010 

Je vous épargne la suite qui nous apprend seulement que l'agresseur est un Roumain de 14 ans car tout ceci est d'une effrayante banalité de nos jours, j'ai recopié le début de cet article pour vous annoncer que d'après celui-ci on est déjà nonagénaire à 83 ans.

 

Le travail de mémoire des collèges...

 

Le témoignage bouleversant d'une enfant de 11 ans, déportée

 

Ce lundi 13 décembre, pendant près de deux heures, sans aucune note, Lili Leignel a retracé « son histoire » d'enfant déportée aux camps de Ravensbrück et Bergen-Belsen devant tous les élèves de 3e et de 3e Segpa du collège Renaud-Barrault. ...

 

Depuis plusieurs années, Mme Potier et l'équipe des professeurs d'histoire-géographie organisent une conférence sur la Déportation, dans le cadre du programme d'histoire de 3e et de la préparation au concours national sur la Résistance et la Déportation.

« L'angoisse de ne pas savoir si l'on va revoir ses proches le soir ».

Venant de Lille, Mme Leignel a bravé les intempéries pour livrer son témoignage. Avec beaucoup de dynamisme et de pédagogie, elle a retracé sa vie de famille avec ses parents et ses deux frères à Roubaix, ses peurs et l'angoisse permanente durant la période de l'Occupation. Recueillie chez un prêtre, la famille juive a été dénoncée et arrêtée le 27 octobre 1943, date gravée à jamais dans leur mémoire (jour de l'anniversaire de sa maman).

Commence alors le chemin vers l'enfer où la petite Lili n'a que 11 ans. Aînée de la famille, elle prend soin de ses deux frères de 9 et 3 ans. Mme Leignel a décrit son transfert, sa vie dans les camps, les moments d'attente et d'incertitude pendant toute la journée où sa mère doit exécuter des travaux forcés.

« L'horreur des camps, la cruauté des nazis, les chiens qui vous terrifient, les blocs, l'appel, la volonté de détruire tout un peuple. » Au moment de la libération des camps, la maman de Lili tombe gravement malade et les trois enfants rentrent en France, seuls. Après quelques recherches, la famille se retrouve mais il manquera toujours le père, mort en déportation à Buchenwald.

Des élèves très émus

À l'issue de ce témoignage, de nombreuses questions ont été posées. Celles-ci remettaient en mémoire à Lili les chants de différentes langues appris auprès des autres déportés qui venaient de toute l'Europe. Ainsi, Lili Leignel a interprété plusieurs comptines en allemand, en hongrois, en tchèque, en polonais, en espagnol, en anglais et en russe. Le public n'en croyait pas ses yeux : le courage d'une femme exemplaire qui délivre toujours un message de paix et de tolérance pour combattre le racisme et la xénophobie.

Sous le coup de l'émotion, plusieurs élèves de 3e n'arrivaient pas à quitter Mme Leignel ; ils ont ensuite répondu à l'appel de leurs professeurs pour rédiger des lettres de remerciements.

Une fois encore, le collège a réalisé son indispensable travail de mémoire.

Source : La Voix du Nord du 29/12/2010

Outre certaines remarques que je ne formulerais pas parce qu'interdites par les lois de la République française, je note le pathos de l'article - "maman" au lieu de "mère", le titre annonce le témoignage d'une enfant de 11 ans alors que c'est celui d'une personne de 78 ans qui avait à l'époque 11 ans etc. - et le fait que des enfants de 3, 9 et 11 ans ainsi que leur mère ont pu survivre un an et demi dans les camps de la mort avant d'être libérés.

Un peu de douceur pour finir l'année

Les sauvageons n'en veulent pas à Brice Hortefeux d'avoir décidé de ne pas compter les voitures brûlées pour la Saint Sylvestre et lui dédient cette jolie carte :

 

93bis.jpg

29/12/2010

Musique (214)

Graffiti6 

Annie you save me 

Graffiti6

Stare into the sun

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Montreuil (93)

Les murs à pêches et l'article sur Wikipedia