statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2011

Les trompettes (5)

Aux noms de spéculations sociales fumeuses et d'intérêts pécuniaires plus prosaïques nos "élites" sont en train de démanteler une nation que nos ancêtres avaient mis des siècles à bâtir. Alors que cette super classe coupée des réalités mériterait au mieux le peloton d'exécution, les Français dissertent sur les qualités et les défauts respectifs des membres qui la composent. Un peu comme si des condamnés à la peine capitale discutaient avec enthousiasme du plus beau coloris à adopter pour la cagoule du bourreau qui leur passera bientôt la corde au cou.

Nos "élites" sont des traîtres, des lâches ou des imbéciles avec toutes les combinaisons possibles entre ces trois types d'ennemis intérieurs qu'avait si bien su distinguer Georges Bernanos. "Des ennemis du Peuple !" aurait braillé un tribun sous cette Révolution qu'aiment tant nos intellectuels. Et c'est pour ce genre individus que l'on vote docilement. Il faut bien jouer le jeu de la démocratie pour qu'elle perdure, me direz-vous. Reste à savoir si nous sommes encore en démocratie ; et j'ai des doutes...

Commentaires

si il y un doute que je n'ai plus c'est sur la nature démocratique de ce régime. On pourrait certainement lui trouver des tas de qualificatifs, mais celui ne me semble plus de mise si l'on entend par démocratie "gouvernement par le peuple, pour le peuple".

Écrit par : Paul-Emic | 30/03/2011

Oui, ce régime n'en a plus qu'une apparence rapiécée.

Écrit par : Pharamond | 30/03/2011

Le peloton d'exécution... vous êtes sévère. Je me contenterais d'exiler les ministres disgraciés sur leurs terres, avec interdiction de reparaître à la cour. Une chambre de justice ferait bien sûr à certains rendre gorge d'émoluments indûment distraits du trésor public.

Écrit par : L. Chéron | 30/03/2011

Quand je pense à ce qu'ils nous préparent je ne me trouve pas sévère. Il s'agit ici de haute trahison et on en a exécutés pour moi que ça.

Écrit par : Pharamond | 30/03/2011

Les commentaires sont fermés.