statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2011

Fourre-tout (43)

 

Commentaires

La reconstitution du Circus Maximus est d'autant plus grandiose qu'il ne reste plus une pierre de l'édifice. En revanche, quand tu te retrouves à l'ancienne entrée des chars, le dénivelé des gradins Sud te donne une idée de la majesté ancienne du site (malgré les travaux qui occupent le tiers du site). En tout cas, j'en veux un comme ça chez moi!

Écrit par : Un Fan | 05/07/2011

J'y suis allé il y a bien des années et je me souviens d'une vaste étendue d'herbe sèche, pas grand chose à voir et pourtant c'était impressionnant par les dimensions.

Écrit par : Pharamond | 06/07/2011

Tes souvenirs collent à la réalité ;)
Comme quoi, rien ne reste, sauf parfois l'empreinte des choses sur le monde. Reste à savoir si des vies humaines peuvent laisser une empreinte comparable aussi longtemps.

Écrit par : Un Fan | 07/07/2011

Je crois que oui, à sa manière la vie d'un homme peut laisser une empreinte comparable. Prenons César par exemple, puisque nous sommes à Rome, que l'on soit historien ou inculte le nom nous parle de quelque chose de grand même confusément.

Écrit par : Pharamond | 08/07/2011

Cela vaut aussi pour Pharamond.

Écrit par : Un Fan | 08/07/2011

Je ne crois pas, le vrai Pharamond n'est pas très connu et certains doutent même de son existence, quant à moi, je ne suis qu'un misérable usurpateur d'identité que les quelques visiteurs habituels oublieront dès qu'il fermera son blog, mais merci pour le clin d'oeil.

Écrit par : Pharamond | 08/07/2011

Rhô mais je ne parlais pas de toi ;)

Mais arrête donc de te déprécier de la sorte. Le comité restreint des commentateurs, flagorneurs et "adorant-détester" réguliers et habituels n'oublie pas facilement un bon blogueur.

Pharamond (ou le seigneur qui est passé à la postérité sous ce nom) a fait mieux que César: il a régné sur Augusta Trevorum (c'est pas Trifouillis-les-Oies non plus) et le mythe lui attribue "la France toute entière (eh puis les femmes les femmes les femmes qu'ont les yeux bleus)".

Écrit par : Un Fan | 09/07/2011

L'histoire est un palimpseste. Des couches innombrables d'idées et d'événements se déposent à sa surface et il semble que la dernière ensevelit les précédentes dans l'oubli le plus irrévocable. Mais en réalité il n'en est rien. Il suffit de gratter la surface et le passé ressurgit. Rien n'est jamais perdu définitivement.

Écrit par : Sébastien | 09/07/2011

Un Fan > Je ne me déprécie pas mais je me suis aperçu à bien des reprises que nous ne sommes pas grand chose dans la mémoire des gens et les bonnes intentions mêmes les plus sincères s'érodent avec le temps et les soucis quotidiens. Mais je te remercie pour ce commentaire (et pour les autres aussi, d'ailleurs).

Sébastien > Même s'il ne reste souvent que des bribes de mondes à réinventer.

Écrit par : Pharamond | 09/07/2011

@Pharamond: Déserre le noeud et lâche cette corde! :)
Notre mémoire dans le coeur de ceux qui nous sont chers est importante; c'est celle-là que nous devons cultiver. Le reste...

Écrit par : Un Fan | 09/07/2011

Merci, ça commençait à m'irriter le cou. Non, je blague, je ne conçois le suicide qu'en ingérant des pots d'Haagen Dazs (mon péché mignon) jusqu'à ce que mort s'en suive.

Je suis d'accord, mais nous sommes loin du Circus Maximus ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/07/2011

Les commentaires sont fermés.