statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2011

Il me semble (42)

 

Dans le processus de la propagation des légendes urbaines il y a une grande part de naïveté, c'est évident, mais aussi beaucoup de vanité avec cette idée de "moi, je sais des trucs que tu ne connais pas, des trucs qu'on ne lit pas dans les journaux."

Commentaires

Il vous semble juste!
Naïveté et vanité: j'en sais plus que toi!
Ces légendes urbaines ou rumeurs sont très dangereuses. J'en ai connu une quand j'étais lycéenne. Cette légende a duré quelques années. Un grand magasin de mode était accusé de pratiquer lea traite des blanches: une fille essayait une robe, une jupe dans une cabine, et hop, elle était escamotée! C'était faux, très bête, invraisemblable, mais le beau magasin a eu de moins en moins de clientes jeunes, et il a fini par faire faillite. Et plus il était vide, plus il semblait receler des cabines à double-fond, plus il faisait peur...
Je répondais: "ce n'est pas possible!" et j'avais droit à des airs supérieurs!
Aucune jeune femme n'a jamais disparu dans ce magasin. Bien entendu. Mais la clientèle avait fui...

Écrit par : Gaëlle Mann | 05/07/2011

Il y a eu plusieurs magasins qui avaient cette réputation, je ne savais pas que cela avait pu entraîner la faillite de l'un d'eux.

Écrit par : Pharamond | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.