statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2012

Plus que 5 ans !

Je suis fatigué. J'ai très mal dormi à cause de la victoire de qui vous savez ; enfin, indirectement. Je m'explique : cette nuit plusieurs éléments discourtois de mon voisinage plus ou moins proche ont fait la fête. Avec le temps je m'étais accoutumé aux démonstrations sonores et enténébrées des bacchanales estudiantines du jeudi et des libations quasi obligatoires du samedi, mais là, sur le coup, je me suis demandé ce que la gente juvénile, ludique et urbaine avait de nouveau inventé pour perturber le sommeil de ceux qui se lèvent tôt pour gagner leur vie. Et puis cela m'est revenu, on célébrait tout simplement la victoire des lendemains qui chantent. Ce n'était pas rien, mais de là à me priver de mon juste sommeil ! Mon voisin de l'autre côté de la rue arborait depuis le premier tour une sorte de drapeau avec "François Hollande 2012" écrit dessus, il devait donc logiquement faire partie des coupables. J'ai pensé, un instant d'égarement, à arquebuser sa fenêtre à titre d'exemple mais la crainte de possibles poursuites pénales et l'absence de l'arme adéquate dans mon râtelier m'empêchèrent d'aller jusqu'au bout de mon désir de saine justice. J'ai donc décidé sagement de prendre mon mal en patience et je me suis couvert la tête avec mon traversin pour essayer de me rendormir. Bref, je suis dans le coaltar depuis ce matin : mon lendemain à défaut de chanter a été difficile. Et le pire dans cette histoire c'est qu'en rentrant du travail  j'ai eu beau scruter tous les recoins de ma boîte à lettre, aussi bien la tangible de mon entrée d'immeuble que la virtuelle aimablement prétée par mon fournisseur d'accès internet, je n'ai trouvé aucun mot d'excuse de François Hollande. Rien ! Nada ! On en pensera ce qu'on voudra mais les relations entre notre nouveau président et moi commencent mal, très mal.

06/05/2012

Voilà, c'est fait

Nous avons un nouveau président pour 5 ans... ou pas.

France-Emeute-novembre2005-2.jpg

Musique (270)

The American Dollar

Anything you synthesize

Julianne Barwick

Flown

The Knife

Pass this on

05/05/2012

Fast and furious

La logique veut que de deux maux nous choisissions le moindre, reste encore à le déterminer. Hélas, pour ce qui est des candidats restants pour le second tour des élections présidentielles il est très difficile de se prononcer, leur politique déjà très proches sur le papier le sera encore plus à l'épreuve du pouvoir, les grandes lignes n'étant plus de leur ressort. Ce ne sont pas les récentes et éphémères pauses patriotiques de Sarkozy ni les propositions progressistes irréalisables de Hollande qui arriveront à les départager concrètement. L'un et l'autre vont vers le gouffre, l'un rapidement et l'autre plus encore. Alors lequel choisir ? On peut imaginer que plus il nous reste de temps avant la chute plus nous avons de chance de voir arriver un événement qui nous permettra de changer de direction, reste que la vue du précipice qui ne semble pas s'approcher aussi vite que les alarmistes le prédisaient peut nous habituer à sa présence, nous donner une fausse impression de sécurité et nous inciter à ne rien changer. Aller plus rapidement vers l'abîme nous laisse évidemment un délais plus court et subséquemment moins de possibilité pour voir se produire un revirement salvateur, sauf que la vue du danger imminent fait parfois découvrir des ressources à ceux que l'on croyait irrémédiablement perdus. Donc ? Je n'en ai aucune idée et c'est pour cela que je n'irai pas voter demain.

03/05/2012

Méchant garçon (42)

- Ce que je pense du duel Sarkozy Hollande d'hier soir ? Rien, pour la bonne raison que je ne l'ai pas regardé. Les entretiens d'embauche, même pour être directeur de la succursale française d'European Union Company, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

02/05/2012

Le temps passe...

 

Time Max Ferguson.jpg

Max Ferguson

Time

 

KFOR

Une carte des destructions du patrimoine religieux serbe par les Albanais au Kosovo "indépendant" :

map3.jpg

Source : Kosovo.net