13/05/2012
Fourre-tout (47)
Ludique : Play rugby
Historique : Western Desert Battlefield Tour
Destructeur : La démolition du Palais de la République
Esthétique : Coolest Chess Set.com
Insolite : Commune-burlesque
Préventif : Réseau anti-arnaques
Mémoriel : Stalag IIIB
Transsibérien : Moscou-Vladivostock virtuel
Guerrier : Le manuscrit secret du moyen-âge de Stuart Clarke
secret du Moyen Age par grandeetoile
Félin : Chats noirs
Faisandé : Tuez les tous : le site de la culture zombie
Saurien : Le monstre du lac Tanganyka
Le monstre du lac Tanganyka par LPDE
Saurien (suite) : Le retour de Gustave
08:07 | Lien permanent | Commentaires (4)
12/05/2012
Rébellion
Christiada (For Greater Glory) de Dean-Wright traite de la Guerre des Cristeros, épisode assez peu connu de l'histoire mexicaine :
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/05/2012
Un roi sans divertissement
Jacques Brel
Pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient ?
20:25 | Lien permanent | Commentaires (4)
Le jeu des deux images (157)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (10)
10/05/2012
Piscine
En ce moment, nombre de panneaux publicitaires bordelais arborent cette affiche pour la marque ERES :
Il est bien agréable de constater qu'il reste encore des modèles (ici Amber Anderson) ni squelettiques ni exotiques.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
09/05/2012
Orchidectomie
Nous savons tous qu'il existe des lois pour nous faire passer l'envie de poser des questions sur certains faits historiques, certaines religions, certains groupes humains etc. et leur géométrie variable leur permettent de vastes champs de répression. Si nous arrivions tout de même à nous débrouiller pour traiter un sujet sensible tout en évitant d'enfreindre un article du code pénal, il y aurait toujours quelques associations citoyennes et vigilantes pour nous attaquer en justice afin de défendre une minorité qui se serait sentie visée par nos propos, et les minorités sont très chatouilleuses. Dans bien des cas le juge n'aurait qu'à adapter un peu la législation afin de ne pas nous laisser partir serein du tribunal ; s'il n'y parvenait pas il pourrait toujours invoquer l'imparable "trouble de l'ordre public" avec pour preuve tous ceux qui nous ont traîné devant ce tribunal et qui en sont encore tout chamboulés. Inversement, il est bien entendu que si une association ou une personne faisant partie du camp du bien nous calomniait et que nous osions attenter une action judiciaire contre elle, le juge aura toujours la liberté d'invoquer la toute aussi imparable "bonne foi" de votre adversaire : « il a dit n'importe quoi mais il y croyait vraiment ». À part ça, notre belle démocratie et ses juges impartiaux nous garantissent la liberté d'expression.
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/05/2012
Suisse
Au milieu des ruines (le 05/05) on peut lire ceci :
Jeudi 3 mai 2012. - Pour répondre à un lecteur, j’ai supprimé Zentropa des liens parce que ce site a pris l’habitude de puiser allègrement sans jamais lier. C’est une habitude des sites et blogs de la secte dite identitaire d’en user ainsi. Il n’est pas le seul, vous me direz. Il faut citer aussi cet autre maître du copier-coller, ce prince du pillage, cet empereur du plagiat, nebo, qui, sans fausse honte ni discrétion aucune reprend le fruit des lectures du divin Ivane… Sans le lien évidement. Sans lien lorsqu’il s’agit d’Ivane puisque notre prince du copier-coller est de la secte des enchristés, celle qui, en un temps pas si lointain, avait donné Ivane pour se dédouaner de sensibles compromissions…Comment ?! On me traite de facho tandis qu’Ivane est en liberté ? Le 29 avril c’est la lettre de Céline à Paraz sur les Aryens. Le 27 c’est Drieu dans la Comédie de Charleroi. Le 25 c’est Mérimée, tiré de Dutourd et nous entretenant de Stendhal. Le 18, c’est Zemmour dans Mélancolie française. Le 17, c’est Volkoff dans l’Enlèvement. Le 16, c’est Matzneff, le Sabre de Didi. Le 10 c’est Barrès dans Scènes et doctrines. Le 8 c’est Volkofff évoquant son ami Gripari. Le 7 c’est De Benoist dans C’est-à-dire. Tout cela, très directement copié chez Ivane pour servir à l’édification de ses lecteurs. Je ne remonterai pas plus loin. Il faut savoir que Nebo, sourcilleux relativement à son travail, précise en haut de page que ses textes - quels textes ? - sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle. On suggérera à notre copieur-colleur, fort enclin à ferrailler pour les droits de Notre Seigneur Jésus-Christ et pour ceux de l’Etat d’Israël, de commencer par lire les livres qu’il cite avant d’en recommander des citations à ses lecteurs. - J’en profite pour dire à ceux de mes lecteurs qui ne veulent plus me suivre - tout en me lisant… - parce que j’ai rallié la démocratie qu’ils ont parfaitement le droit de faire œuvre d’imbécillité. Cette imbécillité-là est, qui plus est, salubre (se tenir à l’écart du FN et des gens en général). Elle signale une intelligence aiguisée du moment historique (la mort de la France et de l’Europe) et trahit une parfaite indifférence aux relations que le Front nous permettrait de nouer. Je veux juste préciser que je ne cherche en aucune façon à sauver la France, pour cette raison, d’abord, que je hais la France ; pour cette autre, que je sais parfaitement qu’on ne ranime pas un cadavre… Ces lecteurs en question sont des êtres d’airain que rien ne touche. Je les envie. Quant à moi, qui suis fait d’une autre farine, j’aime à me promener au milieu des gentils cons avec qui il ne me déplait pas de manger de la choucroute… C’est sans doute la vocation première du FN même si celle-ci lui échappe encore… (on peut aussi y manger du couscous ou des merguez…) |
Mais sur A moy que chault ! (le 07/05) on peut y lire cela :
Copieur Chaque jour apporte une nouvelle petite pépite sur le monde internetesque... Ainsi je découvre que les sourcilleux mégalomanes qui se soignent à coups de blogs ne se sentent pas seulement propriétaires et détenteurs de droits sur leur prose (ce qui est assez normal … il est toujours un peu désagréable – mais surtout triste au fond - de retrouver un texte de soi dont on a pris soin de gommer les références voir dont on a changé la signature…) mais également sur les citations ou extraits d’ouvrages qu’ils mettent en ligne… Un peu comme s’ils en étaient les auteurs… Imaginons par exemple que je mette ici un extrait de la Bible ou de la Recherche, et que je le retrouve demain ce même extrait sur un autre blog ou site… Au voleur ! Au pilleur ! A l’escroc ! C’est mon morceau de Bible bordel, c’est moi qui l’ai copié, avec mes petits doigts, sans faire de fautes en plus ! Cet étrange sens de la possession démontre également que ce n’est pas le souci d’information, d’éducation, de transmission ou « d’édification » qui prévaut mais bien celui de « reconnaissance »… Ce qui compte, ce n’est pas le texte et sa portée , c’est le fait que c’est MOI qui l’ai sélectionné et copié... Peut-être faudrait-il donc créer un Copyright du recopiage… Interdiction de recopier ce que j’ai moi même recopié ! Vraiment fascinant… |
18:30 | Lien permanent | Commentaires (9)