04/04/2012
Entre solution finale et bestiaire stalinien
Pierre Cohen, le maire PS de Toulouse, n'y va pas par quatre chemins : « Tout ce qui est nationaliste, Front National ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important. Il y a deux moyens : par la loi et le rapport de force physique, qui montrent que l’on est très majoritairement contre, mais aussi par le combat idéologique. »
Jean-Luc Mélenchon nous annonce, lui, que « le tueur en série n’est arrivé à rien et les chacals du Front national non plus » et que Marine Le Pen, sobrement qualifiée de « bête malfaisante », est une « malheureuse, sifflant de haine, la bête immonde ».
PS : les familles des victimes apprécieront sûrement à sa juste valeur le « rien » au sujet des résultats des tueries.
17:40 | Lien permanent | Commentaires (4)
03/04/2012
Blog en pause à cause de problèmes techniques
10:54 | Lien permanent | Commentaires (12)
01/04/2012
C'est le printemps
Au sujet d'un mauvais tireur, je propose de changer l'expression " Il raterait un éléphant dans un couloir " par " Il raterait un Mohamed Merah dans un 38 m2 "
21:21 | Lien permanent | Commentaires (4)
30/03/2012
263-267 Prinsengracht
Sur le site officiel de la Maison d'Anne Frank on peut acheter un livre adapté aux plus jeunes ou visiter l'annexe en 3 D, et plein d'autres choses encore... ensuite, vous en faites ce que vous voulez sauf de me laisser des commentaires tombants sous le coup de la loi.
20:35 | Lien permanent | Commentaires (16)
28/03/2012
La Grande Mièvrerie
On peu éprouver du plaisir en lisant un livre d'Albert Jacquard ou de BHL, c'est joliment écrit, habilement consensuel et parfois pertinent. Mais le livre refermé que reste-il ? Rien, le fond est toujours le même : il suffirait d'être moins égoïste et plus solidaire, moins ethnocentrique et plus ouvert aux autres cultures, et toutes les autres vielles lunes soixante-huitardes remises au goût du jour. Presque convaincants dans la critique négative ils ne proposent que des utopies pour changer les choses ; on détruit allégrement ce qui existe et on battit des chimères. On devrait s'inspirer de telle tribu amérindienne qui se contente de peu et vit heureuse avant que notre épouvantable société mercantile ne la pervertisse. La bonne blague ! Ils oublient d'aller leur demander à leurs braves indigènes s'ils ne troqueraient pas leur pagne contre un jean ou leur feu de case contre une télévision. Je ne dis pas que les changements de moeurs de ces peuples soient une bonne chose je dis qu'elles sont irréversibles. Et nos pourfendeurs tous azimuts renoncent-ils, eux-mêmes, à prendre l'avion ? à occuper les plateaux de télé entre deux pubs ? à utiliser l'électricité ou leur voiture ? Bien sûr que non ; faites ce que je dis et pas ce que je fais. À moins qu'ils ne se sacrifient pour avoir les moyens d'être entendus pour le bien de l'humanité. Hérauts auto proclamés d'âges nouveaux qui ne verront jamais le jour, ils vivent comme ceux qu'ils honnissent et sont pires qu'eux parce qu'ils nous font la morale, nous culpabilisent et préparent le terrain de nos maux futurs.
19:30 | Lien permanent | Commentaires (5)
27/03/2012
Tanks
Comment les Américains recyclent leurs chars d'assaut afin de les moderniser :
Les constructeurs de l'extrême - Les tanks (1/3) par Fabinou92
Les constructeurs de l'extrême - Les tanks (2/3) par Fabinou92
Les constructeurs de l'extrême - Les tanks (3/3) par Fabinou92
Comment en moins d'un siècle les chars d'assaut sont devenus ces redoutables et indispensables acteurs du champs de bataille :
Machines de guerre (Tanks 2) par LPDE
Machines de guerre (Tanks 1) par LPDE
Machines de guerre (Tanks 3) par LPDE
19:01 | Lien permanent | Commentaires (3)
26/03/2012
Musique (265)
T.T.L.
Deep shadows
Blouse
Into Black
Gorgiaa
Postcards and Polaroids
20:28 | Lien permanent | Commentaires (1)