25/03/2012
Énigme
Saurez-vous trouver ce que cela représente ?
Source : reçu par e-mail
21:19 | Lien permanent | Commentaires (6)
23/03/2012
Les abîmes
18:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/03/2012
Idées courtes
Je me demande comment, par les temps qui courent, on peut être militaire ou policier. Si vous obéissez, vous permettez à un régime gangrené, qui se moque de vous et prépare votre perte de perdurer plus longtemps ; si vous désobéissez, vous trahissez ce pourquoi vous êtes censé faire ce que vous faites : protéger vos concitoyens et la nation.
20:23 | Lien permanent | Commentaires (2)
21/03/2012
Carte blanche (5)
News!
Par Ootkonos
Je viens de découvrir l'engouement médiatique autour du tueur au scooter. Tiens, ça fait quelques jours que vient de sortir le clip de l'année :
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
À l'ouest de Jérusalem (2)
L'affaire du "tueur au scooter" n'est pas achevée mais elle m'inspire quelques remarques :
- Le tueur présumé, malgré l'une des deux pistes retenues, n'était pas néo-nazi mais s'appelle Mohamed Merah. D'ailleurs en étant très attentif on remarquera que de par le monde l'extrême droite tue infiniment moins de Juifs que les musulmans.
- Les victimes franco-israéliennes ont été enterrées en Israël et non en France.
- Ceux qui demandent de se garder de tout amalgame entre terrorisme, islamisme et Islam sont les premiers à en faire entre racisme, terrorisme et Français patriotes.
- Le chef des rabbins israéliens parle de "diable" à propos du tueur. Quand on s'en prend au Juifs on prend le risque d'être sorti de l'humanité et diabolisé : ce n'est pas nouveau, certains en ont fait la cuisante expérience.
- Nicolas Sarkozy affirme que le terrorisme ne parviendra "pas à fracturer notre communauté nationale". Il a raison, le mal est déjà fait.
- Les médias n'oublient jamais de joindre "présumé" à "tueur" même s'il n'y a presque plus de doute sur la culpabilité de Merah. C'est bien et déontologique, dommage que cela ne soit pas le cas pour d'autres affaires impliquant certaines personnes mal vues par ces mêmes médias.
- Mohamed Merah posséderait un impressionnant arsenal dans un pays où il faut pourtant présenter une pièce d'identité pour s'acheter un arc.
- Sarkozy est de plus en plus insupportable avec ses discours débiles et ses grimaces qu'il doit prendre pour une marque d'affliction et de respect.
19:36 | Lien permanent | Commentaires (5)
19/03/2012
À l'ouest de Jérusalem
Suite à la tuerie de Toulouse Nicolas Sarkozy a décrété qu'une minute de silence devra être respectée demain à 11 heures précises dans tous les établissements scolaires de France. Je me demande comment cela va se passer dans les cités quand le professeur va demander à une classe composée à 95% de musulmans de se lever et de se taire pendant soixante secondes à la mémoire des quatre victimes juives. Les médias ne nous le diront pas et c'est dommage, mais il y a fort à parier que nombre d'enseignants ne se souviendront de la consigne qu'une fois l'heure passée pour ne pas l'appliquer, après tout 11 heures précises c'est 11 heures précises.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (5)
18/03/2012
Commentaires
Il me semble avoir remarqué que les commentaires qui énervent le plus certains membres de la réacosphère n'étaient pas ceux "d'opposants politiques", on leur réservait quelques argumentents bien sentis sinon un mépris ironique, mais ceux émanant d'autres membres de la réacosphère en désaccord avec eux sur tel point précis d'une note. Depuis que je blogue, je me suis fait ainsi appeler par quelques noms d'oiseaux, et assez récemment traité de con et censuré par XP sur Ilys et appris à mon corps défendant que je cassais les couilles à Ivane. J'ignore pourquoi, ne pensant pas être plus sot que la moyenne française ni ne désirant martyriser les organes reproducteurs de quiconque. C'est comme s'ils n'attendaient que des commentaires laudatifs de ceux qu'ils estimes proches de leurs idées et des divergences venant seulement d'en face... Ou peut-être sommes-nous les seuls à être assez proches pour voir le défaut de leur cuirasse et, à défaut d'y glisser une dague, de le leur faire remarquer, blessant ainsi leur orgueil.
18:48 | Lien permanent | Commentaires (9)