statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Bons sauvages

Les chefs de deux villages papous étaient sur le point de faire leur premier voyage en avion. Ils avaient aidé à construire une piste de fortune dans les montagnes inaccessibles de Nouvelle-Guinée, et avaient en échange été invités à faire parti du vol par Wulf Schienfenhôvel, un éthologiste allemand qui m'a raconté cette histoire. Les deux Papous, pas du tout effrayés de monter à bord de l'avion, firent une demande curieuse ; ils voulaient que l'une des portes latérales reste ouverte. Wulf leur expliqua qu'il faisait froid là-haut, dans le ciel, et que totalement nus à l'exception de leur traditionnel étui pénien, ils mourraient de froid. Les deux hommes répondirent que cela ne faisait rien. Ensuite, ils exprimèrent le désir d'apporter avec eux quelques grosses pierres. « Pourquoi cela ? » demanda Wulf, étonné. La réponse fut que, si le pilote avait l'amabilité de faire des cercles au-dessus du village ennemi, eux-mêmes pourrait jeter des pierres par la porte ouverte de l'avion. Évidemment, on ne donna pas suite à leur requête.

À la fin de la journée, Schienfenhôvel pouvait noter dans son journal qu'il avait assisté à l'invention de la bombe par l'homme du néolithique.

Frans de Waal

De la réconciliation chez les primates

Musique (272)

Bliss

Kissing 

Flunk

Blue monday 

Pan Pan

Dust

24/05/2012

L'état sauvage

La barbarie est l'enfance des races. Elle se reconnaît à la prépondérance du corps sur l'esprit. Le barbare vit du sang et non de la pensée. Quand, au contraire, l'esprit commence à prévaloir sur le corps, c'est le règne de la civilisation qui s'annonce : règne illustre consacré par le développement des lettres, des sciences et des arts, par une activité grave et simple qui remplit la vie en l'élevant. A l'époque de décadence, le corps reprend le dessus, non plus le corps grossier du barbare, mais le corps poli, parfumé, usé, pétri d'intelligence, et, toutefois, revenu aux instincts les plus vils, instincts que l'ignorance n'excuse plus, que la vigueur n'explique pas, et qui font de l'âme ainsi tombée le repaire ignoble d'un égoïsme délicat et subtil. L'état sauvage, le dernier de tous, est le retour à la barbarie, mais à une barbarie ruinée, qui n'est plus même capable de soutenir les rudiments d'une société.

Henri-Dominique Lacordaire

Œuvres

23/05/2012

Quand le vernis s'écaille (3)

Que se passerait-il si la société s'effondrait ? Après l'Apocalypse (After Armageddon) de Stephen Kemp est un documentaire intéressant, même s'il montre une vision très américaine du problème et pas toujours transposable chez nous. Par ailleurs, je crois que nous nous ne nous en sortirerions pas mieux et que ce serait peut-être même pire pour certaines raisons : absence d'esprit pionnier, dépendance plus grande en l'état providence, éléments fédérateurs comme la religion ou la nation plus faibles etc.


Après l'Apocalypse - 1 sur 6 par antrax91--
Après l'Apocalypse - 2 sur 6 par antrax91--
Après l'Apocalypse - 3 sur 6 par antrax91--
Après l'Apocalypse - 4 sur 6 par antrax91--
Après l'Apocalypse - 5 sur 6 par antrax91--
Après l'Apocalypse - 6 sur 6 par antrax91--

22/05/2012

Venues d'ailleurs

Une jeune finlandaise qui passait son année scolaire à Bordeaux m'avait dit un jour que les deux choses qui l'avaient le plus étonnée en France c'étaient le mauvais usage de la langue par la plupart des gens et le grand nombre d'étrangers. Une autre fois, alors que je regardais un match d'improvisation, l'arbitre siffle une faute "cliché" pour un joueur d'origine maghrébine qui avait fait une plaisanterie sur les Arabes qui seraient des voleurs. Une adolescente russe assise à côté de moi ne peut s'empêcher de me dire : « Ah oui ! surtout que chez vous c'est tabou le racisme. »

21/05/2012

Privilèges

Je propose au bourgeois de gauche Hollande de mettre fin à quelques privilèges…

Posted on 7 mai 2012 by Jean Allard - Article du nº 250

Bravo, une partie des français, ont porté au pouvoir, un bourgeois de gauche, au patrimoine, sous évalué de 1,3 million d’euro, constitué de SLI afin de bénéficier de toutes réductions fiscales possibles et imaginables.

Il fallait choisir entre voter avec son cœur ou voter avec sa raison, il est évident qu’un pays ne peut être gouverné par les sentiments, même s’ils sont les meilleurs du monde.

Donc il est élu, grand bien lui fasse, maintenant, il est important qu’il mette en place rapidement ses promesses.

Il y en a déjà une qu’il ne pourra tenir, mettre le principe de laïcité dans la constitution. Cette personne ayant fait l’ENA et non Sciences Po ignorait que le mot laïc se trouve être présent dans la constitution, dès l’article premier ! Et dire qu’il est désormais garant de cette constitution !

Bien sûr ce n’était qu’une mesure symbolique, comme une grande partie des promesses de l’ancien candidat.

La promesse « de rétablir la justice fiscale en taxant les revenus de plus d’un million d’euro par mois, euh, euh, je voulais dire par an, à 75% » C’est fantastique ça fait un effet bœuf, chic les « riches » vont payer, l’inconvénient c’est que cela ne concerne que 3 500 à 4 000 foyers fiscaux et ne rapportera rien, c’est lui même qui l’a dit 2 jours suivant cette annonce, en fait il est estimé que cela pourrait ramener 250 millions par an à l’état, tu parles, Charles. En revanche, il ne dit pas que 50% des foyers fiscaux français ne sont pas imposables sur le revenu et ça ce n’est pas lui qui l’a mis en place.

Une promesse non tenue, une promesse hyper électoraliste, nous sommes bien barrés ! 

Il a promis aussi, voir les bandeaux sur les affiches électorales, « je supprimerai les privilèges », s’il le désire j’ai une petite liste à sa disposition, je vous la livre, elle n’est bien sûr pas exhaustive. 

Je propose la suppression de : 

Emploi garanti à vie pour les fonctionnaires et assimilés. 

Immunité pour les délégués syndicaux durant leur mandat + un an 

La priorité durant les 2 premiers tours des délégués syndicaux aux élections des Comités d’Entreprises 

Soins dans des établissements privés pour les enseignants, 33 établissements de santé, gérés par la MGEN, enseignants qui manifestent régulièrement pour défendre les services publics,budget annuel de la MGEN 4 milliards ! MGEN, qui n’est pas, comme son nom le laisserait croire qu’une mutuelle, c’est une caisse maladie privée. 

La gratuité des transports ferroviaires pour les cheminots et leur famille.

Des billets à 5% du plein tarif pour les employés d’Air France 

Des 1% prélevés sur nos factures d’énergie gaz électricité pour financer le service social de GDF-EDF, en fait le CE, budget 2011 : 487 millions d’euro ! Budget géré par les syndicats, c’est le consommateur qui payent les vacances des agents et de leur tribu. 

Des billets d’avion gratuits tous les 5 ans pour les fonctionnaires originaires des Dom-Tom et leur famille avec doublement des CA cette année là.

Des crédit à taux minorés pour les employés de la banque de France. 

De la gratuité des entrées dans les musées et monuments historiques pour les enseignants même lorsqu’ils n’accompagnent pas leurs élevés ! 

De la facture réduite pour les agents EDF-GDF, ils payent 12% du montant réel de leurs factures d’ énergie.

Des avantages d’un autre monde pour les journalistes. 

Du non contrôle des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie, il faut que ce soit le directeur de l’administration concernée qui demande le contrôle, ce qui est rarement fait de peur d’une grève générale dans l’établissement, dans le privé c’est la Sécu qui décide de l’opportunité des contrôles. 

Du « fini parti » pour les éboueurs de certaines villes de France qui incite à bâcler le travail.

Des privilèges des habitants d’Alsace-Lorraine, vendredi Saint férié (week-end de Pâques de 4 jours) et bien d’autre pour cette région, Jean Luc Mélanchon le proposait.

De l’essence et du tabac sous taxés en Corse.

La soirée organisée au Fouquet’s chaque année pour les artistes ayant participé à la cérémonie des Césars, et cela depuis la création de cette cérémonie, et il semblerait que cela n’émeut personne, et pourtant !

Et il y en a encore et encore, je ne pense pas que ces privilèges soient concernés dans les promesses du candidat et qu’ils resteront bien présents au détriment du reste de la population. Solidaire vous avez dit Solidaire !

A ceux qui me diront que ce sont des droits acquis, oui tout à fait d’accord mais ne concernant qu’une faible partie de la population, ce sont des privilèges. Le droit de vote des femmes est un droit acquis, ce n’est pas un privilège en France, car il s’applique pour toutes les femmes françaises.

Il est bizarre de constater que toutes les personnes concernées par ces privilèges, luttent en permanence contre les privilèges. Il faut les supprimer aux autres mais pas à soi, les autres sont privilégiés pas moi.

Jean Allard

Source : Riposte Laïque

20/05/2012

Go-go dancer

 gogo.jpg

Au vu des chaussures, notre Valérie a dû croire que le G8 était une boîte de nuit.