statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Sont forts ces nazis ! (34 bis)

En relisant la note précédente, je me suis dis que cette histoire de pommes qui sortent du cellier et de ceinturon brillant me rappelaient quelque chose. Et puis tout à coup : bon dieu... mais c'est bien sûr ! Un des "reportages" de l'émission Mystères avait traité d'une affaire similaire. Grâce à la Toile, j'ai retrouvé l'épisode précis : Le mystère de la maison hantée de Normandie : Les pommes volantes dans l'émission n°4. Les noms des personnes et du lieu étaient différents, les Marchand deviennent les Dupret et Beauvais Lisieux mais la ressemblance est troublante. Personnellement, je crois que c'est la même histoire revue et corrigée. Alors SS ou pas SS ? Notons d'abord que les runes SS n'apparaissaient pas sur les boucles de ceinturon à la place desquels on trouvait l'aigle nazie, ensuite un fantôme SS c'est suffisamment insolite pour ne pas s'oublier, si on en parle a posteriori c'est qu'aujourd'hui le IIIme Reich fait recette alors qu'au début des années 90 ce n'était pas encore le cas. Sur le site Documystère un article traite de la première affaire : 


mysteres pommes qui volent maison hantée par yoyoo99

Jugez par vous-même.

Commentaires

Je me souviens qu'un internaute avait commenté à une époque qu'on avait trouvé un "cimetière allemand" sous cette baraque. MYSTERES avait aussi raconté l'histoire d'une famille juive torturée dans une maison de la Carlingue, avec fantômes, désenvoûtement et fin cul-cul la praline de circonstance.

En Tchéquie, une mine serait hantée par le fantôme d'un officier SS qui y aurait été trucidé.

Mon propre parrain (avec ses copains) avait loué il y a vingt ans une baraque qui s'est vite révélée "oppressante" et où tout le monde se sentait mal à l'aise (faut voir aussi ce qu'ils fumaient et buvaient). L'agent immobilier leur a finalement dit que c'était une ancienne base gestapiste.

La vieille baraque que nous appelions "la maison de la sorcière" quand nous allions de l'école au gymnase avait bien appartenu à la Gestapo. C'est un juif qui y habite depuis plusieurs années, et pas de fantômes.

Écrit par : Un Fan | 16/11/2012

Sinon, l'histoire des Dupret me rappelle le sketch de "la bête des Vosges" par Claude Vanony.

Écrit par : Un Fan | 16/11/2012

A défaut d'avoir encore des nazis sauf vieillards moribonds il reste encore les zombis et les esprits.

"la bête des Vosges" par Claude Vanony. Je ne connais pas.

Écrit par : Pharamond | 18/11/2012

Il faut a tout prix entretenir le mythe , le fantôme c'est un bon truc qui s'adresse au même hémisphère cervical.

Écrit par : Paul-Emic | 19/11/2012

Oui, c'est effectivement l'idée semble-t-il.

Écrit par : Pharamond | 19/11/2012

http://www.youtube.com/watch?v=I_amPoj1_f8

Écrit par : Nicopathe | 20/11/2012

Des poltergeists en musqiue, pourquoi pas ?

Écrit par : Pharamond | 21/11/2012

Les commentaires sont fermés.