statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Suisse

Au milieu des ruines (le 05/05) on peut lire ceci :

Jeudi 3 mai 2012.

- Pour répondre à un lecteur, j’ai supprimé Zentropa des liens parce que ce site a pris l’habitude de puiser allègrement sans jamais lier. C’est une habitude des sites et blogs de la secte dite identitaire d’en user ainsi.

Il n’est pas le seul, vous me direz. Il faut citer aussi cet autre maître du copier-coller, ce prince du pillage, cet empereur du plagiat, nebo,  qui, sans fausse honte ni discrétion aucune reprend le fruit des lectures du divin Ivane… Sans le lien évidement. Sans lien lorsqu’il s’agit d’Ivane puisque notre prince du copier-coller est de la secte des enchristés, celle qui, en un temps pas si lointain, avait donné Ivane pour se dédouaner de sensibles compromissions…Comment ?! On me traite de facho tandis qu’Ivane est en liberté ?

Le 29 avril c’est la lettre de Céline à Paraz sur les Aryens.

Le 27 c’est Drieu dans la Comédie de Charleroi.

Le 25 c’est Mérimée, tiré de Dutourd et nous entretenant de Stendhal.

Le 18, c’est Zemmour dans Mélancolie française.

Le 17, c’est Volkoff dans l’Enlèvement.

Le 16, c’est Matzneff, le Sabre de Didi.

Le 10 c’est Barrès dans Scènes et doctrines.

Le 8 c’est Volkofff évoquant son ami Gripari.

Le 7 c’est De Benoist dans C’est-à-dire.

Tout cela, très directement copié chez Ivane pour servir à l’édification de ses lecteurs.

Je ne remonterai pas plus loin. Il faut savoir que Nebo, sourcilleux relativement à son travail, précise en haut de page que ses textes - quels textes ? - sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle. On suggérera à notre copieur-colleur, fort enclin à ferrailler pour les droits de Notre Seigneur Jésus-Christ et pour ceux de l’Etat d’Israël, de commencer par lire les livres qu’il cite avant d’en recommander des citations à ses lecteurs.

- J’en profite pour dire à ceux de mes lecteurs qui ne veulent plus me suivre - tout en me lisant… - parce que j’ai rallié la démocratie qu’ils ont parfaitement le droit de faire œuvre d’imbécillité. Cette imbécillité-là est, qui plus est, salubre (se tenir à l’écart du FN et des gens en général). Elle signale une intelligence aiguisée du moment historique (la mort de la France et de l’Europe) et trahit une parfaite indifférence aux relations que le Front nous permettrait de nouer. Je veux juste préciser que je ne cherche en aucune façon à sauver la France, pour cette raison, d’abord, que je hais la France ; pour cette autre, que je sais parfaitement qu’on ne ranime pas un cadavre…

Ces lecteurs en question sont des êtres d’airain que rien ne touche. Je les envie. Quant à moi, qui suis fait d’une autre farine, j’aime à me promener au milieu des gentils cons avec qui il ne me déplait pas de manger de la choucroute… C’est sans doute la vocation première du FN même si celle-ci lui échappe encore… (on peut aussi y manger du couscous ou des merguez…)

Mais sur A moy que chault ! (le 07/05) on peut y lire cela :

Copieur

Chaque jour apporte une nouvelle petite pépite sur le monde internetesque... 

Ainsi je découvre que les sourcilleux mégalomanes qui se soignent à coups de blogs ne se sentent pas seulement propriétaires et détenteurs de droits sur leur prose (ce qui est assez normal … il est toujours un peu désagréable – mais surtout triste au fond - de retrouver un texte de soi dont on a pris soin de gommer les références voir dont on a changé la signature…) mais également sur les citations  ou extraits d’ouvrages qu’ils mettent en ligne… Un peu comme s’ils en étaient les auteurs… Imaginons par exemple que je mette ici un extrait de la Bible ou de la Recherche, et que je le retrouve demain ce même extrait sur un autre blog ou site… Au voleur ! Au pilleur ! A l’escroc ! C’est mon morceau de Bible bordel, c’est moi qui l’ai copié, avec mes petits doigts, sans faire de fautes  en plus !

Cet étrange sens de la possession démontre également que ce n’est pas le souci d’information, d’éducation, de transmission ou « d’édification »  qui prévaut mais bien celui de « reconnaissance »… Ce qui compte, ce n’est pas le texte et sa portée , c’est le fait que c’est MOI qui l’ai sélectionné et copié... Peut-être faudrait-il donc créer un Copyright du recopiage… Interdiction de recopier ce que j’ai moi même recopié !

Vraiment fascinant…

07/05/2012

Plus que 5 ans !

Je suis fatigué. J'ai très mal dormi à cause de la victoire de qui vous savez ; enfin, indirectement. Je m'explique : cette nuit plusieurs éléments discourtois de mon voisinage plus ou moins proche ont fait la fête. Avec le temps je m'étais accoutumé aux démonstrations sonores et enténébrées des bacchanales estudiantines du jeudi et des libations quasi obligatoires du samedi, mais là, sur le coup, je me suis demandé ce que la gente juvénile, ludique et urbaine avait de nouveau inventé pour perturber le sommeil de ceux qui se lèvent tôt pour gagner leur vie. Et puis cela m'est revenu, on célébrait tout simplement la victoire des lendemains qui chantent. Ce n'était pas rien, mais de là à me priver de mon juste sommeil ! Mon voisin de l'autre côté de la rue arborait depuis le premier tour une sorte de drapeau avec "François Hollande 2012" écrit dessus, il devait donc logiquement faire partie des coupables. J'ai pensé, un instant d'égarement, à arquebuser sa fenêtre à titre d'exemple mais la crainte de possibles poursuites pénales et l'absence de l'arme adéquate dans mon râtelier m'empêchèrent d'aller jusqu'au bout de mon désir de saine justice. J'ai donc décidé sagement de prendre mon mal en patience et je me suis couvert la tête avec mon traversin pour essayer de me rendormir. Bref, je suis dans le coaltar depuis ce matin : mon lendemain à défaut de chanter a été difficile. Et le pire dans cette histoire c'est qu'en rentrant du travail  j'ai eu beau scruter tous les recoins de ma boîte à lettre, aussi bien la tangible de mon entrée d'immeuble que la virtuelle aimablement prétée par mon fournisseur d'accès internet, je n'ai trouvé aucun mot d'excuse de François Hollande. Rien ! Nada ! On en pensera ce qu'on voudra mais les relations entre notre nouveau président et moi commencent mal, très mal.

06/05/2012

Voilà, c'est fait

Nous avons un nouveau président pour 5 ans... ou pas.

France-Emeute-novembre2005-2.jpg

Musique (270)

The American Dollar

Anything you synthesize

Julianne Barwick

Flown

The Knife

Pass this on

05/05/2012

Fast and furious

La logique veut que de deux maux nous choisissions le moindre, reste encore à le déterminer. Hélas, pour ce qui est des candidats restants pour le second tour des élections présidentielles il est très difficile de se prononcer, leur politique déjà très proches sur le papier le sera encore plus à l'épreuve du pouvoir, les grandes lignes n'étant plus de leur ressort. Ce ne sont pas les récentes et éphémères pauses patriotiques de Sarkozy ni les propositions progressistes irréalisables de Hollande qui arriveront à les départager concrètement. L'un et l'autre vont vers le gouffre, l'un rapidement et l'autre plus encore. Alors lequel choisir ? On peut imaginer que plus il nous reste de temps avant la chute plus nous avons de chance de voir arriver un événement qui nous permettra de changer de direction, reste que la vue du précipice qui ne semble pas s'approcher aussi vite que les alarmistes le prédisaient peut nous habituer à sa présence, nous donner une fausse impression de sécurité et nous inciter à ne rien changer. Aller plus rapidement vers l'abîme nous laisse évidemment un délais plus court et subséquemment moins de possibilité pour voir se produire un revirement salvateur, sauf que la vue du danger imminent fait parfois découvrir des ressources à ceux que l'on croyait irrémédiablement perdus. Donc ? Je n'en ai aucune idée et c'est pour cela que je n'irai pas voter demain.

03/05/2012

Méchant garçon (42)

- Ce que je pense du duel Sarkozy Hollande d'hier soir ? Rien, pour la bonne raison que je ne l'ai pas regardé. Les entretiens d'embauche, même pour être directeur de la succursale française d'European Union Company, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

02/05/2012

Le temps passe...

 

Time Max Ferguson.jpg

Max Ferguson

Time