14/11/2012
Sont forts ces nazis ! (33)
Dans le genre zombies-nazis-ça-rigole-pas, on a Outpost et Outpost II : Black Sun de Steve Barker. Je vous livre les résumés issus de Wikipédia. Ça donne pour le premier : « Des mercenaires ont pour mission d'escorter un homme jusqu'à un vieux bunker allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale, situé en Europe de l'est. Une fois sur place, ils découvrent que les lieux ont servi de laboratoire pour des expériences scientifiques destinées à créer des soldats SS invincibles. Mais le bunker est-il vraiment abandonné ? Quelle est cette présence qui hante les lieux? Ces hommes qui pensaient être seuls pourront-ils en sortir ? » Y aura-t-il des frites au self, demain ? Eh oui, l'Europe de l'est c'est mystérieux et c'est peut-être bien de là-bas que les nazis vont revenir. On nous aura prévenus.
Pour le deuxième c'est un peu la même chose façon institutionnalisée : « En 1945, avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, Klausener, un scientifique allemand crée une armée nazie immortelle. De nos jours, une "task force" de l'OTAN est déployée en Europe de l'est, où un ennemi sinistre tue tout sur son passage. Hélène et Wallace, des chasseurs de nazis, ont pour mission d'empêcher la montée apparemment inévitable du 4e Reich. » Hélène et Wallace... tiens, il faudrait songer à faire un Wallace et Gromit contre le fantôme de Blondi. Là, exit les mercenaires, on a droit à des chasseurs de nazis et comme la démocratie est en danger à l'OTAN. Les Serbes apprécieront.
Évidemment, ça ne va pas loin et on a le droit de se distraire avec les vilains nazis me direz-vous. Sauf que tout ceci concoure encore une fois à se faire une vision monolithique de la Seconde guerre et comme nous vivons toujours dans une interminable après-guerre, ce n'est pas si anodin. Même pour de petites série B d'horreur, le pouvoir de l'image est ce qu'il est. À trop nous faire surveiller un loup empaillé on nous empêche de voir les chiens enragés s'approcher dans notre dos.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Eh bien j'aurai appris que que quelqu'un a trouvé des sous pour donner une suite à cette daube. La scène bien risible du premier opus était celle du petit film où l'armée de mort-vivants était censée marcher sous l'Atlantique pour débarquer directement à Washington.... Pour le reste, il y a plus de jouissance dans un vrai film de zombis.
Écrit par : Un Fan | 14/11/2012
Le fond de l'océan n'est pas forcement plat comme un billard mais il y a de l'idée. Je crois que je vais me laisser tenter à le visionner un de ces quatre.
Écrit par : Pharamond | 14/11/2012
On me fait remarquer que j'avais écris "arrangés" pour "enragés", je corrige parce que des "chiens arrangés" ça ne veut pas dire grand chose, sinon rien.
Écrit par : Pharamond | 16/11/2012
Les commentaires sont fermés.