statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

Ce qui suit n'est pas une apologie d'un acte terroriste

L'année 2015 commence bien ! Une attaque terroriste en plein Paris, et artisanale avec ça, chirurgicale même comme diraient les experts de l'OTAN quand ils font bombarder un immeuble entier pour zigouiller un malfaisant. Ici, on a eu droit à une attaque ciblée à la Kalachnikov avec des résultats qui parlent d'eux-mêmes et pas à un engin posé devant la porte qui pourrait faucher des innocents et épargner les personnes visées.

Sinon, j'en pense quoi ? Pas grand chose, ce n'est après tout que le réel qui se rappelle bêtement à nous dans toute sa brutalité. Le déni de réalité comme art de vivre en société a ses limites, on les a atteintes depuis longtemps mais comme seul le petit peuple en faisait les frais cela importait peu, maintenant ça touche aux petits marquis du régime, c'est autre chose, il faut s'indigner. Personnellement, j'ai du mal. On a mélangé des ingrédients explosifs pendant des décennies, on a sapé les bases de la société, on a transformé les frontières en passoire, on jette régulièrement un peu d'huile sur le feu pour se marrer et on devrait s'étonner que tout n'aille pas pour le mieux ?

Les réseaux sociaux ont interrompu brièvement la publication des selfies et des récits de soirées arrosées pour montrer toute l'émotion ressentie et placarder en hommage aux trucidés des « Je suis Charlie » beaux et utiles comme une marche blanche. Attendons un peu et les intellectuels de services ne vont sûrement pas tarder à trouver les méta coupables de la tuerie : Zemmour, Soral, Le Pen, la réacosphère...

Au passage, j'ai appris que l'une des victimes était un policier protégeant Cabu, le dessinateur qui a fait son argent en ridiculisant le beauf franchouillard et le flic facho. Triste fin.

Commentaires

Ben voila, je partage tout à fait votre avis.

Écrit par : Michelle | 08/01/2015

Hé ho !
Padamalgam !
Pigé ?
Padamalgam, surtout padamalgam ,y a ke ça ki importe
Pour le reste, hein, c'est business as usual, republik en danger, union nazionale et toute la lyre, le système est bien rodé
Mais qu'on sache bien que je ne voterais jamais plus pour les crétins notoires qui, depuis un demi siècle favorisent ce vivresenble
Ça ressemble trop au mourirensemble
Et j'ai pas envie de mourir avec le premier Charb ou cabu venu
C'est ballot, hein ?

Écrit par : kobus van cleef | 08/01/2015

Je ne suis pas Charlie. C'est tout. Vous non plus, Pharamond?

Écrit par : popeye | 08/01/2015

Moi je suis pas chablis
Je serais plutôt meursault
Ou côte du Rhône

Écrit par : kobus van cleef | 08/01/2015

Michelle > Nous sommes au moins deux ;-)

kobus van cleef > Tirez pas ! je n'ai jamais travaillé à Charlie Hebdo, moi !

popeye > Exact.

Écrit par : Pharamond | 08/01/2015

J'essuie Charlie, c'est un gauchiasse !

Écrit par : téléphobe | 08/01/2015

téléphobe > Vous êtes dur, mais le mot est amusant et où qu'ils puissent être les martyrs dessinateurs de la république laïque vous pardonneront, ils aiment la rigolade à ce que m'a dit.

Écrit par : Pharamond | 08/01/2015

Téléphobe... excellent !!!

Pharamond, le principe de réalité leur est revenu en pleine gueule ! Triste que l'apprentissage de l'autre soit comme celui d'une main dans les flammes...
Qu'en restera-t-il dans deux ou trois mois ??...

Écrit par : Lebuchard courroucé | 08/01/2015

http://postimg.org/image/6jc45gnbf/

Écrit par : Mistersmith | 09/01/2015

Je suis
CHARLIE MARTEL !!

http://gaelle.hautetfort.com/media/00/00/1080218502.jpg

Écrit par : Mistersmith | 09/01/2015

Une dernière avant les marches "blanches" et les lâchers de ballons de ceux qui se déballonnent :
"JE SUIS POIS CHICHE" !
C'est ça aussi la liberté d'expresSion !

Écrit par : téléphobe | 09/01/2015

Ha, je suis pois chiche, ça claque bien !
Ou alors "nous sommes charlots"
Ce qui résume tout

Écrit par : kobus van cleef | 09/01/2015

Bonsoir,
Si tu es en région parisienne et qu un déjeuner réunissant quelques blogueurs réac t intéresse le 31 janvier à Paris. Si tu es disponible, fais le moi savoir:

atoilhonneur@voila.fr

cordialement

corto

Écrit par : corto | 10/01/2015

Corto, un réac sarkozyste...j'ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de mélange...
Vous en avez assez de cette racaille ? On va vous en débarasser. On a vu, pendant 5 ans.

Écrit par : Jazzman | 11/01/2015

Lebuchard courroucé > On se souvient très longtemps des martyrs... tant que dure leur religion.

Mistersmith > Oui, ou "Je suis Vincent ou Robert".

corto > Merci pour l'invitation mais j’habite Bordeaux.

Jazzman > Oui, le mélange est curieux et je ne suis pas d'accord avec sa complaisance envers Sarkozy mais corto écrit des billets plaisants et ne me voit pas comme un monstrueux fasciste, alors...

Écrit par : Pharamond | 11/01/2015

Ha?
C'est un peu décevant
Moi je me vois comme un abject fasciste....je pensais qu'il en était de même pour vous...

Écrit par : kobus van cleef | 11/01/2015

C'est que le fascisme il paraît que c'est baroque et fatiguant. Je préfère le gothique et je suis plutôt paresseux.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2015

Ils aimaient rigoler de tout, mais Je ne suis PAS Charlie... Donc je m'abstiendrai de toute "apologie du terrorisme".

Écrit par : Gaëlle Mann | 12/01/2015

Il faut prendre ses précautions, le "patriot act" nous pend au nez.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2015

Ça vient de démarrer, hop, dieudo en gardavu !
Tant que c'est pas en gardavulve....

Écrit par : kobus van cleef | 14/01/2015

J'ai pas dit le "tripote act"...

Écrit par : Pharamond | 14/01/2015

Tiens je me suis fait la réflexion que c'était vraiment du boulot d'amateur
A-t-on chope ou tué Carlos ( Ilitch Ramírez Sanchez) en action ?
Jamais
Il a fallu 20 ans et la chute du mur de Berlin pour qu'on puisse lui mettre la main dessus

Alors que là......

Écrit par : kobus van cleef | 20/01/2015

C'est que le KGB et ses succursales formaient bien à l'époque. Aujourd'hui quand on voit le Hamas ou les Talibans, qui sont censés être parmi ce qu'il a de mieux dans le genre, à l'oeuvre c'est assez pitoyable.

Écrit par : Pharamond | 20/01/2015

Les commentaires sont fermés.