31/03/2015
Fallait y penser avant
Un raz-de-marée, ma bonne dame ! Le FN devant tous les autres partis au premier tour des élections avec 26%.
Nombre de départements après le second tour : zéro ! Le peuple s'exprime, la magie des institutions agit et... abracadabras... le résultat n'a plus rien à voir. Mais tout le monde est content et c'est le principal. C'est qu'il faut respecter la démocratie, la République et tout le Barnum à géométrie variable mais toujours certifié 100% vox populi.
Vous avez des doutes ? Tss-tss... pas de ça chez nous, c'est qu'il y a des équipes d'une indécente probité qui bossent dessus à en perdre haleine, qui coupent, découpent, recoupent, comptent, recomptent et décomptent pour que règnent le bonheur et la justice ; alors, s'il vous plaît, un peu de respect.
Et puis le FN c'est pas bien. Il n'y a rien qu'à voir les cartes, les histogrammes, les camemberts et autres graphiques d'après élections : face aux variations purpurines ou cérulescentes de la gauche et de la droite, le parti de Marine n'a souvent droit qu'au noir (couleur de la SS, du fascisme, du deuil, de la tristesse et autres joyeusetés) et aux nuances de gris (à peine plus sexy). Faut vraiment être mauvais pour voter pour ces gens-là !
18:38 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
le système a besoin d'un bouc émissaire pour que les deux branches de l'UMPS semblent différentes.
ça me rappelle ces illusions d'optique ou les couleurs n'apparaissent blanches ou foncées qu'en fonction de ce qui les environne mais sont identiques quand on les compare côte à côte.
Écrit par : Paul-Emic | 31/03/2015
Ce système est en effarant répugnant !!!
Écrit par : Le Gall | 31/03/2015
Répugnant , certes, mais il se décompose vite, c'est une celtitude ;o)
Écrit par : téléphobe | 01/04/2015
Paul-Emic > Oui, comme sur l’échiquier d'Adelson :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chiquier_d'Adelson
Le Gall > ?
téléphobe > Trop lentement à mon goût.
Écrit par : Pharamond | 01/04/2015
Les commentaires sont fermés.