02/04/2015
Le jeu des deux images (220)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
14:27 | Lien permanent | Commentaires (27)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
14:27 | Lien permanent | Commentaires (27)
Commentaires
Al Capone ?
(la prohibition, le fric, tout ça)
Écrit par : PdL | 02/04/2015
Le vide (du flacon) et les combinaisons du (coffre) me suggèrent Pascal, ses études physiques et mathématiques. C'est un peu indirect.
Au pire, c'en éliminera déjà un.
Écrit par : Nathanaël | 02/04/2015
PdL > Non, mais le flacon vide pour la prohibition était une bonne idée.
Nathanaël > Non plus, les images suggèrent quelque chose de plus anecdotique sur la vie de notre personnage et des ses réalisations.
Écrit par : Pharamond | 02/04/2015
La bouteille n'est pas vide, mais pleine d'eau, pour l'aquarelle.
La deuxième photo est la version moderne des petites chambres à gaz utilisées pour désinfecter les vêtements au Zyklon B. La version WWII n'avait pas le gros bouton minuteur qui permet de savoir quand c'est prêt.
Trop facile.
Écrit par : Jazzman | 02/04/2015
Eh non, ce n'est pas A. H. même si c'est finement analysé. Notre personnage à découvrir est américain.
Écrit par : Pharamond | 02/04/2015
Sara Nétanyahou, épouse de son mari.
Elle est, selon les médias israéliens, soupçonnée d'avoir empoché pendant plusieurs années de l'argent versé pour le retour en magasin de bouteilles consignées.
Écrit par : Coach Berny | 02/04/2015
Alors Janet Yellen, directrice du FMI, qui arrive à remplir des coffres-forts avec du liquide versé d'une bouteille vide ?
Écrit par : Jazzman | 02/04/2015
Coach Berny > Bravo pour les prouesses imaginatives ! Mais ce n'est pas elle.
Jazzman > Non plus, ce n'était pourtant pas mal non plus. Bon, d'autres indices, alors : la forme de la bouteille et que le coffre soit fermé ont leur importance.
Écrit par : Pharamond | 02/04/2015
Je pense à Anne Franck enfermée dans un coffre fort et obligée de boire son urine - mais bon, même un humaniste comme moi peut se tromper ;o)
Écrit par : téléphobe | 02/04/2015
Jack Daniel, pour s'être démis le pied contre son coffre qui s'obstinait à rester fermé... la bouteille est carrée comme celle du Bourbon très vendu.
Écrit par : Nathanaël | 02/04/2015
Cher téléphobe, c'est affreux. Je vois avec épouvante que personne ne fait d'effort pour trouver la solution mais que l'on préfère imaginer des blagues au-delà du nauséabond. Si ça continu je vais sévir... en donnant la réponse, par exemple.
Écrit par : Pharamond | 02/04/2015
Nathanaël > Nos commentaires se sont croisés. Bravo, c'est bien Jack Daniel le fondateur de la distillerie du même nom qui voulait avoir un contenant original pour son whisky de qualité et choisit des bouteilles carrées, elles le sont encore, et mourut d'une septicémie après s'être cassé un orteil en frappant son coffre fort dont il avait oublié le code d'ouverture !
Écrit par : Pharamond | 02/04/2015
Merci patron. En plus, je suis fier que mes vaticinations n'aient pas outrepassé les bornes de la correction politique.
Quant au commentaire nauséabond supra, c'est papa Otto, et non la pauvrette Anne, qui avait eu des problèmes de coffre, desquels résulta son exil chez la reine Wilhelmine.
D'ailleurs, je l'aime bien Anne Frank, la vraie, la gamine aux coloriages un peu niais, anéantie par le typhus dans l'Europe d'après la vingt-cinquième heure, pas la mythologique forgerie de papa Otto, décidément jamais à court d'imaginations rentables.
Zut, j'ai dérapé quand même.
Écrit par : Nathanaël | 03/04/2015
@ nathanaël
j'ignorais , comme tout tribuable/citoyen vronzais qu'anne franck avait survécu à la déportance pour défunter du typhus
bon, son journal s'est bien vendu quand même ,non ?
extrait d'une conversation avec mon personnel
"ha tiens , quand j'étais gosse, y avait molière , c'était rigolo molière , tenez , ça "je crois , sganarelle , que deux et deux sont quatre et que quatre et quatre sont huit" ou ça "ha le beau carrosse, ne dit pas qu'il est amarante , dit plutôt qu'il est de ma rente" , ça vous fait pas rire , vous avez pas lu un peu de molière au collège?"
"ha ben non, moi on m'a fait étudier le journal d'anne franck"
ok
heureusement qu'il reste du jack daniels à la maison
Écrit par : kobus van cleef | 04/04/2015
Encore plus fort, le jeu de l'image unique :
http://historicaltimes.tumblr.com/image/83197241932
Qui est ce charmant bambin ? (photo de 1890 environ)
Écrit par : Jazzman | 04/04/2015
@ Jazzman : C'est un fake, vous vous êtes fait avoir : Ce bébé n'a pas de moustache.
Écrit par : Martin.Lothar | 04/04/2015
@Pharamond : je suis désolé, je suis né avec une imagination débordante - j'espère ne pas me faire "coffrer", j'aurais du être romancier (noir).
@kobus van cleef : quand je pense que Molière n'avait même pas un stylo Bic - il lui fallait tremper sa plume dans un encrier !
Écrit par : téléphobe | 04/04/2015
Mais enfin ! L'ingénieur Bouteille-Coffre
Écrit par : le brebis galleux blog | 05/04/2015
@ telephobe
Et il était forcé d'écrire sans correcteur orthographique
On vivait dangereusement, à l'époque, comment aurait il fait pour envoyer une lettre de motivation à un éventuel employeur ?
Prenons le cas d'un olivier Py de l'époque qui reçoit une missive d'un certain poquelin de Rouen ou du havre.... Mais putain, ki c'est ce plouc ? Et en plus il veut jouer ses pièces ? Y se croit où, hein, y se croît où ? Et je parie qu'il veut les mettre en scène lui même, pas vrai ?
Allez, au panier, j'ai des troupes subventionnées sous la main, c'est pas un pestiféré perdu de réputation qui va v'nir taper l'incruste ici !
Écrit par : kobus van cleef | 05/04/2015
kobus vancleef : "son journal s'est bien vendu, non ?"
Il est urgent de créer une œuvre vouée à la défense de la mémoire d'Annette. Cette malheureuse gamine point trop éveillée, dont le seul délit fut de gribouiller d'innocents enfantillages un petit cahier à couverture écossaise, voit ses mânes poursuivies par une critique acharnée, dont le premier héraut fut un instituteur germanique au prénom carolingien avant que ne s’y attelle le lecteur de Rimbaud. Certes, certes, ces coups d'aiguillons ne sont rien à côté du tintamarre des cuisines d'où sourd, depuis plus longtemps, ce bon vieux fumet de la mystification mêlé à l'odeur appétissante ce qui n'en a pas. Evidemment, elle n'y peut mais, pauvre petit squelette enfoui dans sa fosse commune, quand d'autres s'affairaient déjà à l'entreprise apocryphe.
Écrit par : Nathanaël | 05/04/2015
Chers visiteurs > Merci pour toutes ces considérations historico-dramatiques. De Jack Daniel à Anne Franck, il n'y aurait qu'un pas, qui l'eut cru ?
Écrit par : Pharamond | 06/04/2015
"De Jack Daniel à Anne Franck"
En passant par tonton Adolf aussi (la faute à Jazzman aussi hein, !)
Cépabo tout ça...
Écrit par : Martin-Lothar | 06/04/2015
Encore que de nos jours tout passe, commence ou finit par Hitler quel que soit le domaine abordé. C'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, je crois.
Écrit par : Pharamond | 06/04/2015
"C'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, je crois."
Non, du bourrage de crâne tout simplement, comme dans les 'bon vieux" temps d'avant. Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 07/04/2015
Tss-tss... nous sommes tous Charlie, voyons.
Écrit par : Pharamond | 07/04/2015
Charlie Pasqua ou Charlie DiGol ? ;o)
Écrit par : téléphobe | 07/04/2015
Les deux, mon capitaine ! et Charlie Chaplin et Charlie Aznavour et Charlie Coulibalie, ah non, pas lui, et Charlie Bronson et Charlie Darwin et Charlie Brown et...
Écrit par : Pharamond | 07/04/2015
Les commentaires sont fermés.