13/12/2015
Le petit village ne résiste plus (2)
Je sais pourquoi Astérix travaille pour la République, il a tout simplement à faire pardonner des propos antisémites de son ami Obélix. Dans l'Odyssée d'Astérix celui-ci n'a-t-il pas répondu au Juif Josué Pazïhalé qui lui expliquait "Du porc ?!! Mais c'est absolument interdit par nos lois ! D'ailleurs même les autres viandes ne peuvent pas être consommées que si elles sont cachères" avec ces mots lourds de sous-entendus :"Pas chères ! Dites, vous ne seriez pas un peu près de vos sesterces dans ce pays ?" Et comme chacun sait grâce à Manuel Valls que les Juifs sont à l'avant-garde de la République...
19:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2015
Le petit village ne résiste plus
Vous avez toujours cru qu'Astérix était une célébration d'un certain esprit gaulois, gouailleur, batailleur et insoumis ? Perdu ! ce n'était qu'une illustration des valeurs de la République. C'est la Monnaie de Paris qui l'affirme. Ceci dit, j'aime bien Astérix mais ces pièces sont hideuses.
Cette horreur vaut tout de même 500€
20:12 | Lien permanent | Commentaires (7)
09/12/2015
Vivement dimanche !
Il y a une foule de raisons pour que le FN n'obtienne aucune région dimanche et même dans l'improbable cas contraire ça ne changerait rien, que les élus soient fidèles ou non à leurs engagements. Vous croyez que des décennies de matraquage antifasciste avec Hitler en Grand Satan et le FN comme héritiers directs vont s’effacer comme ça à la faveur d'un vote ? Un endoctrinement ne tient plus du domaine du rationnel et plus il dure plus la perception de la réalité est altérée.
Je comprends le vote FN et je ne tiens nullement à décourager ni à convaincre quiconque. Il est difficile d'admettre qu'il n'y a plus rien a faire sans tomber dans le nihilisme aussi il est normal d'avoir envie d'agir et les urnes permettent de se défouler légalement de temps en temps, un peu. Et puis les scores récents donnent l'impression que la victoire est à portée, enfin, que l'histoire s'est remise en marche, et c'est grisant. S'il n'y avait tous ces abstentionnistes de notre bord, presque pire que le camps adverse, des traîtres incohérents qui veulent une chose et abandonnent à deux doigts de l'emporter. Sauf que le FN de Marine n'est plus le FN et que dans le contexte actuel il sera en cas de victoire avalé par le Système, puis digéré ou régurgité.
Regardez les Grecs trompés et ruinés voter pour leurs bourreaux. Ils vivent pourtant ce que l'on peut appeler une crise majeure. Alors pourquoi ne tentent-ils pas l'aventure ? Parce que l'UE existe et que tant qu'elle est là on sert les dents et on attend les euros. Seul un collapsus global peut obliger les populations européennes à rejeter leur idéologie actuelle. Quand on a faim et que l'on n'est plus obligé de réciter sa leçon pour mériter sa soupe parce qu'il n'y a plus personne pour la distribuer, au diable les manuels d’histoire !
17:54 | Lien permanent | Commentaires (11)
08/12/2015
Et ça commence !
Un collègue, hier, après quelques banalités :
- T'as vu : on va bientôt marcher au pas.
Moi, vaguement inquiet car croyant à l'annonce d'une nouvelle fourberie de notre direction :
- Pourquoi ?
Lui :
- Ben, t'as pas vu les élections ?
Moi, ne voulant ni me découvrir ni me renier :
- Ils n'avaient pas qu'à faire n'importe quoi au gouvernement.
Lui :
- Ça c'est sûr.
Un autre collègue, aujourd'hui, après quelques autres banalités :
- Va falloir apprendre "Maréchal, nous voilà !"
Moi, cette fois tout de suite alerté devant cette allusion sans ambiguïté et histoire de botter en touche une fois encore :
- C'est pas sûr qu'ils passent.
Lui :
- On verra.
19:05 | Lien permanent | Commentaires (3)
07/12/2015
Supposons
Ainsi le FN serait aux portes du pouvoir si l'on en croit les journaux. Soit, supposons que dimanche prochain il passe dans 3 ou 4 régions, il aura le pouvoir sur quoi ? Des bouts de territoire français où incapable de faire une politique de rupture parce que devenu partie intégrante d'un système qu'il ne pourra ignorer il essaiera de faire un minimum de vagues pour qu'on ne lui mette pas trop de bâtons dans les roues afin de continuer de gérer sa région. Conscient que l'on attendra le moindre faux pas pour hurler au retour de la peste brune. Conscient que l'État, l'Europe, les fonctionnaires, les médias, la finances, le show-biz, les associations, les réseaux sociaux, le quidam endoctriné et égoïste seront contre lui. Conscient qu'il devra tenter quelques chose pour ne pas décevoir son électorat, un petit décret sans trop de conséquences pour ne pas qu'il soit déclaré illégal, une petite déclaration ambiguë pour dire qu'on en a mais en essayant de ne pas se faire unanimement condamner par la classe politico-médiatique ; bref, rien, et ce grand écart permanent et épuisant finira par dépiter ceux qui espéraient un changement et conforter les tenants d'un FN fascisant. Conscient peut-être aussi qu'il n'a pas d'alliés, que ceux qui ont voter pour lui, dépourvus de conscience politique et pétochards, n'espèrent qu'un retour à la normale pour se remettre à voter modéré.
21:09 | Lien permanent | Commentaires (6)
Musique (399)
270bis
Siùl Ghrà
270bis
Libertari
270bis
Nannannà najannanannà
20:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2015
Superstition
J'avoue : je n'irai pas voter aujourd'hui. Ce n'est pas une question de paresse (en fait si, un peu quand même) ni de désintérêt pour l'avenir de mon pays mais parce que j'ai réfléchi. Voyez-vous depuis que je suis en âge de posséder une carte d'électeur et jusqu'à récemment je suis toujours allé faire mon devoir civique dans l'urne, bien proprement, et croyez-le si vous voulez j'ai toujours été du côté des perdants. Sauf une fois avec la constitution européenne mais j'ai aussi perdu peu après avec le magique Traité de Lisbonne. Ne serait-ce que le désagrément de n'avoir jamais eu l’opportunité de faire une ronde sur le bitume en hurlant "On a gagné !", passe encore, mais j'ai pu observé que depuis le jour émouvant où je me suis retrouvé seul dans l'isoloir pour la première fois la France n'a jamais arrêté ni même ralenti sa vertigineuse descente aux enfers. Aussi, dorénavant et sauf changement notable dans le paysage national ou nostalgie démocratique de ma part je n'irais plus voter, peut-être la France s'en portera-t-elle mieux ainsi. En attendant de retrouver la lance de Longinus ou de me procurer un talisman confectionné avec quelques poils de Blondi sur eBay...
18:11 | Lien permanent | Commentaires (9)