Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2016

"Merci pour votre article..."

En ce moment j'ai de nombreux commentaires, systématiquement effacés par mes soins, me remerciant pour mes articles et signés avec divers patronymes. Si certains d’entre eux mènent à des sites publicitaires d'autres n'intègrent aucun lien et je me demande bien dans quel but ils sont postés. Dans tous les cas cela commence à être assez pénible.

 

Commentaires

je reçois également ce genre de pollution !!!

Écrit par : Baudricourt | 25/05/2016

C'est une technique de trollage.

Écrit par : UnOurs | 25/05/2016

Baudricourt > C'est tout récent chez moi, j'espère que ça ne durera pas.

UnOurs > Dans quel intérêt ? J'ai répondu poliment à l'un d'eux et c'en est resté là. A moins qu'il ne s'agisse seulement que d'em...er les blogueurs.
Seuls ceux avec liens publicitaires ont un certain sens à mon avis, encore que ça me semble plutôt les desservir quant à l'efficacité.

Écrit par : Pharamond | 25/05/2016

Moi aussi je reçois ces commentaires bizarres, je les supprime bien sûr, je ne comprends pas le but de ceux qui les postent. Publicitaires ou non, je les supprime d'office. Une technique de contrôle? Mais contrôle de quoi?

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/06/2016

On peut imaginer que des robots soumettent en vrac tous les formulaires de hautetfort pour tester des failles de sécurité. On peut supposer que le POST contient une piece jointe dans le but d'injecter un script executable sur le serveur. On peut imaginer aussi plus bêtement qu'un "flooding" de commentaires sur tous les sites de H&F vise à submerger la capacité de ses bases de données.

le piratage est passé en mode industriel aujourd'hui. c'est systématiquement que des attaques ont lieu. Il faut attirer l'attention de Haut et Fort.

Écrit par : Mistersmith | 01/06/2016

Gaëlle Mann > Je l'ignore, mais ce donner tout ce mal doit bien avoir une finalité.

Mistersmith > Je n'y connais pas grand chose là-dedans. En ce moment ça s'est arrêté, mais vous avez raison : si ça recommence je préviendrais H&F.

Écrit par : Pharamond | 01/06/2016

Les commentaires sont fermés.