statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2015

Go East, old man!

Hier, je jette un coup d’œil aux infos du jour et un titre attire mon attention « Jacques Attali : les prédictions (catastrophiques) pour 2016. » Je regarde, histoire de me préparer, et que vois-je insérée dans l'article ? Une image du Generalfeldmarshall von Rundstedt avec Barbarossa inscrit dessous. Bigre ! Alors comme ça les Boches ou plutôt les fachos (à part la bande à Merkel c'est un peu la même chose) remettent ça ! Je savais le gourou socialiste successeur version mondialiste de Paco Rabanne prolixe en divinations tous azimuts ; mais là, quand même ! Je parcoure rapidement l'article pour découvrir par quel immonde procédé occulte le côté obscur que l’insouciance générale sous-estime toujours trop était parvenu à faire revenir le vieux stratège prussien d'entre les morts (la lance de Longinus, le Nécronomicon, un concert de Heavy metal scandinave...), s'il y avait des précisions sur ses capacité intellectuelles (plus de 60 ans sous terre ça doit laisser des traces), de la raison de ce choix plutôt qu'un autre, de l'explication d'avoir pris Moscou comme objectif... Mais rien. L'omniscient Jacques ne nous révèle que des banalités pour qui sait lire l'actualité : guerres généralisées, maladies, catastrophes naturelles, affaiblissement de l'Europe etc. Mince ! Je reviens à la première page et là plus d'invasion de la Sainte Russie mais une info sur le prochain marathon de Jérusalem. Y aurait-il un rapport ? Aurais-je tout simplement halluciné ? En y regardant mieux je constate qu'il ne s'agit en fait que de pubs incrustées censées cibler mes centres d’intérêt (?). Comment ai-je pu me laisser berner de la sorte ? Mon enthousiasme naïf et primesautier me perdra.

attali.png

attali2.JPG

Des armes et hommes

guns.jpg

Source : quelque part sur le net

29/12/2015

Il me semble (62)

Concevant la fugacité et la vacuité de l'existence certains s'efforceront d'être humbles et sobres, mais pour précisément la même raison d'autres se voudront fastueux et intempérants.

28/12/2015

Histoire... (130)

Hellstorm, le documentaire de Kyle Hunt sur le calvaire de l'Allemagne pendant et après la Seconde guerre souffre de quelques défauts : il pêche par son excès d'enthousiasme dans la dénonciation, les images ne semblent pas toujours coller à la narration et celles qui sont issus de film de fiction ne sont pas clairement indiquées. Il n'en constitue pas moins une œuvre courageuse et à voir en attendant la traduction du livre éponyme de Thomas Goodrich dont il est tiré.

27/12/2015

Spots

tumblr_n85l0vaypJ1s3o9l6o1_1280.jpg

Les lieux les plus photographiés dans le Monde

 

Et ils gagnent à la fin

D'héroïques soldats américains, bien qu'en infériorité numérique, sauve le monde en empêchant les féroces nazis de se servir de leur arme de destruction massive. Au XXIe siècle je me demande comment on peut encore faire des films de ce genre. Peut-être pour expliquer par l'exemple ce qu'est une inversion accusatoire.

« Perdus derrière les lignes ennemies, lors de la Seconde Guerre mondiale, des soldats américains découvrent un site d’essai de bombe nucléaire allemand entièrement dévasté. Voulant récupérer cette arme de destruction massive, ces hommes se rendent à Stuttgart dans une usine allemande sous haute sécurité. »*

Company of Heroes de Don Michael Paul

 

« Une unité rebelle connue sur le nom de « War Pigs » doit traverser les lignes ennemies pour exterminer des nazis et pour capturer une arme secrète d’Hitler par tous les moyens possibles… »*

Act of Honor de Ryan Little

* : synopsis Allociné

L'abîme

Au delà du sentiment de culpabilité d'homme blanc décrété intrinsèquement raciste, colonialiste, fasciste et seul capable du crime des crimes il y a autre chose qui terrifie le Français ; c'est la peur de se renier, d'avouer qu'il s'est trompé, qu'il a été trompé depuis des décennies, qu'il a gobé des fadaises sans broncher, qu'il a cru à des promesses de margoulins, qu'il a vendu son âme pour du vent, qu'il s'est coupé de ses racines pour quelques euros.

Il a peur de reconnaître qu'il s'est comporté comme une cruche qui s'est prostituée pour des belles paroles, que son prince charmant n'est qu'un proxénète qui ne lui donnera que des miettes et lui collera une volée si elle ne file pas droit et l'ouvre un peu trop, une cruche qui finira par mentir et se mentir en disant qu'elle est libre et qu'elle aime ce qu'elle est devenue.

Alors par fierté, le peu qu'il lui reste, il fait encore semblant d'y croire en riant jaune, pour ne pas perdre la face et parce qu'il est épouvanté à l'idée de devoir faire table rase de tout ce qui fait son monde aujourd'hui, terrifié de se retrouver face au vide. Il continue en feignant ne pas voir les signes s'accumuler, les évidences devenues incontournables, il ne les regarde pas et s'oblige à tourner la tête vers où c'est encore calme, eh oui ! faut être optimiste, on le répète assez, c'est bon pour la santé et c'est en harmonie avec notre époque formidable si fun et si cool.

Avez-vous réussi socialement ? C'est que ce monde n'est pas si pourri, chacun y a sa chance. Un homme politique fait-il un discours moins pitoyable que d'habitude ? C'est que malgré leurs défauts et les difficultés du moment nos dirigeants continuent à faire leur travail, à penser à nous. Notre société a-t-elle des ennemis ? C'est que nous existons encore, que nous faisons des envieux.

Et ça ira mieux demain, c'est sûrement écrit quelque part...