statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

Dieselpunk (2)

 

Auburn Boattail Speedster (1935).jpg

Auburn Boattail Speedster (1935)

Delage D8 120 Aérosport Coupé (1936).jpg

Delage D8 120 Aérosport Coupé (1936)

Alfa Romeo 8C 2900B Touring Spider (1937).jpg

Alfa Romeo 8C 2900B Touring Spider (1937)

Cadillac V16 Hartmann Cabriolet (1938).jpg

Cadillac V16 Hartmann Cabriolet (1937)

Horch 855 Spezial Roadster (1939).jpg

Horch 855 Spezial Roadster (1939)

 

Commentaires

Elles sont plus que belles, ces rouges !

Écrit par : Carine | 08/06/2016

Je suis de cet avis. Moi qui croyait qu'il n'y avait la gente masculine pour aimer les belles autos ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/06/2016

Je ne connais pas grand-chose de l'automobile ante bellum. Enfant, j'étais ébloui par la capacité de mon père à en identifier les modèles visibles dans les images filmées d'alors, voire les photos de familles. Pour moi, ces bagnoles se ressemblaient toutes. Aujourd'hui, je comprends mieux, quand je constate reconnaître sans hésiter tout ce qui est Dauphine, 403 et autre Panhard, et puis même la Juva IV, grise ou bleu horizon, qui hantait encore la campagne de mes jeunes années. Aucun de mes enfants n'y voit goûte, quand moi-même ne distingue plus rien des modèles actuels, français ou étrangers.
J'avoue avoir gardé, quant au sujet dont je suis donc très ignorant, une tendresse pour la Viva Grand Sport, rien qu'à cause du nom si daté. Mince d'un chic engin ! s'exclamait alors l'adolescent en béret et pull à col châle.

Écrit par : Nathanaël | 08/06/2016

Dieselpunk.
http///fleshandrelics.com/wp-content/uploads/2016/03/Tom-Daniel_Chuck-Miller_Red-Baron_1969_04.jpg

Écrit par : Dan | 09/06/2016

de toute la série "dieselpunk" ma préférée est la Auburn Boattail Speedster.

Et merci m'sieur le taulier pour les explications sémantiques quant à "dieselpunk"!

Écrit par : Popeye | 09/06/2016

Mon enfance c'était les Simca 1000 et les Renault 8, c'est moins classe.
Elle n'est pas très connue la Viva Grand Sport, et pas mal du tout.

Dan > Fichtre ! ça c'est du Dieselpunk ! Euh... la conductrice est livrée avec - j'ai failli dire la chauffeuse.

Popeye > Oui, j'ai du mal à choisir, mais la Auburn est assurément parmi les plus belles.

Écrit par : Pharamond | 09/06/2016

Les commentaires sont fermés.