27/01/2017
Postiches
Cette même société qui encense la jeunesse, la différence, la fantaisie, l'insolence, la révolte, nous explique ensuite doctement qu'une nation de 67 millions d'habitants ne peut rien contre la globalisation de l'économie et qu'il faut s'y adapter coûte que coûte pour espérer survivre. J'aimerais qu'on m'explique ?
19:52 | Lien permanent | Commentaires (17)
26/01/2017
Spartiates molletonnées
Julien Langella est passé de Génération Identitaire à Academia Christiana, grand bien lui fasse, mais dans une émission d'Orage d'Acier intitulée justement "Catholique identitaire ?" il ne peut s'empêcher ou peut-être s'oblige à mentionner les "camps d'extermination" et "le massacre industriel de civils causé par [...] l'hitlérisme" (à partir de 57'32). Chacun pense ce qu'il veut de la Shoah, mais insister sur les crimes nazis autant sinon plus que sur ceux des communistes ou des démocraties c'est lamentable quand on se dit identitaire. On a l'impression que le monsieur veut faire oublier des erreurs de jeunesse, histoire de préparer un avenir moins extrême voire plus bourgeois.
20:00 | Lien permanent | Commentaires (20)
25/01/2017
Il me semble (65)
Nos dirigeants vont réussir à faire en un demi-siècle et avec l’assentiment plus ou moins conscient du plus grand grand nombre ce que nos ennemis, même les plus féroces et opiniâtres, ont vainement tenté pendant des siècles avec notre pays : le faire envahir, occuper et finalement disparaître.
13:50 | Lien permanent | Commentaires (9)
23/01/2017
La démocratie avance
Dans les années 80 le pouvoir socialiste dialoguait avec les terroristes quand il ne les amnistiait pas. Il vaut dire que ces derniers n'appelaient qu'à la lutte armée contre l'état en joignant parfois le geste à la parole. Leur idéologie les situant à gauche ils méritaient bien évidemment certaines indulgences. En ce début de XXIe siècle Reynouart, Le Lay, Ryssen et Dieudonné sont condamnés à la prison ferme pour des opinions considérées comme des appels à la haine raciale ; motif fluctuant et englobant, s'il en est. Le quatuor étant catalogué à "l'extrême droite" selon les critères du Système la justice aux ordres est sans pitié. Notre démocratie avance donc non pas en respectant ses propres principes, mais en écrasant ses adversaires. Ce que l'on perd en probité on le gagne en efficacité.
18:11 | Lien permanent | Commentaires (5)
22/01/2017
Bientôt les présidentielles
Résumé (c'est valable pour les trois films) : « Pendant la Seconde guerre des enfants juifs essaient d'échapper aux nazis. »
Mai 2016 :
Le voyage de Fanny de Lola Doillon
Novembre 2016 :
Les enfants de la chance de Malik Chibane
Janvier 2017 :
Un sac de billes de Christian Duguay
19:59 | Lien permanent | Commentaires (9)
20/01/2017
Canonisation (2)
Obama c'est un peu comme Martine, on a eu droit à "Barack à la fac" avec Barry on a droit à "Barack se fiance" avec First date de Richard Tanne. AlloCiné nous présente la bluette : « Chicago, été 1989. Une jeune et brillante avocate, Michelle Robinson, est invitée par son stagiaire, Barack Obama, à profiter ensemble d’une belle journée dans le sud de la ville. Ni l’un ni l’autre ne soupçonne alors la portée historique de ce premier rendez-vous. » Qu'on n'aille pas me dire que cet homme n'était pas le champion du Système pour avoir les faveurs aussi précoces d'Hollywood.
18:47 | Lien permanent | Commentaires (20)
19/01/2017
Musique (442)
HVRXLD
Grit
Koda
The Last Stand
Jack Dylan Martin
Another Day
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)