20/03/2017
Ouganda
OJ
Physically Fit
Ouganda : ce policier vante en musique les qualités des forces de l'ordre
L'objectif est de redorer l'image des forces de l'ordre, dans un pays où la police, largement corrompue, est déconsidérée.
Un policier ougandais a décidé de troquer sa matraque pour un micro, et de chanter pour redorer le blason des forces de l'ordre. Dans cette vidéo, Samuel Ojobira, membre du département musique, danse et théâtre de la police ougandaise, scande en anglais et en luganda un rap où des policiers lourdement armés sauvent une fillette des griffes d'un kidnappeur. Le clip met en scène des officiers dansant en uniforme au côté de danseuses en treillis et béret.
"La police d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier", assure l'inspecteur Samuel Ojobira, alias "O.J", dans sa chanson "Physically Fit" (Physiquement en Forme). Dans le pays, la police est largement décriée pour sa corruption et sa répression sans merci de l'opposition.
"Combler le fossé entre la police et le public"
"Je voulais combler le fossé entre la police et le public afin de montrer à ce dernier que nous sommes une force professionnelle", explique encore l'inspecteur. "Je voulais aussi gonfler le moral de mes camarades avec une musique patriotique qui les encourage à servir le pays malgré des conditions de travail difficiles", ajoute-t-il, reconnaissant toutefois qu'"il a fallu du temps pour convaincre mes supérieurs".
Source : France TV info
Cette charmante petite vidéo nous apprend que l'Ouganda est un heureux pays où une mère de famille préfère déranger la Police quand son enfant part avec un inconnu plutôt que d'aller la récupérer elle-même, où les forces de l'ordre mobilise pour l'occasion une unité suréquipée et où les pédophiles ont la délicatesse de porter un imperméable par 40 degrés à l'ombre afin d'être rapidement identifiés.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2017
On s'américanise (2)
J'aurais mieux fait de me renseigner un peu plus avant d'écrire un billet sur l'affaire de Grasse. Killian, le lycéen furieux et passionné d'armes, est le fils d'un ex-conseiller municipal FN de Grasse. Ne cherchez plus, le lien est fait ; encore une affaire rondement menée par nos amis journalistes.
Killian monté sur le Tigre de Vimoutiers, sans doute un hommage à Julius Evola
21:34 | Lien permanent | Commentaires (13)
On s'américanise
La France n'est vraiment plus la France, on y braconne le rhinocéros comme au Zimbabwe et un élève irritable tente de nous rejouer Bowling for Columbine comme aux "States", mais faute de matériel adéquate se contente d'une pétanque à Grasse en guise de remake hexagonal. Chez nous c'est une première, loin des règlements de compte entre bandes ethniques, des déséquilibrés agresseurs de crèches ou des preneurs d'otages en Maternelle. Cette fois il y a semble-t-il eu tentative à la nord-américaine. Il parait que l’apprenti tueur de masse avait un profil psychologique inquiétant et bien que la capitale du parfum devrait logiquement pouvoir tenir éloigner les idées nauséabondes je suis surpris que l'on ait pas encore trouvé une dague SS dans un tiroir de sa chambre ou une photo dédicacée de Jean-Marie Le Pen encadrée au-dessus de son lit, mais attendons...
20:41 | Lien permanent | Commentaires (6)
15/03/2017
Mensonges
« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »
Hannah Arendt
20:45 | Lien permanent | Commentaires (20)
Musique (448)
Oh, Be Clever
River
Koda
Shattered
Rhian Sheehan
La Boîte à musique
20:22 | Lien permanent | Commentaires (21)
14/03/2017
Ah, le cinéma fantastique à la française...
"Créateur de jeux vidéo et physicien, Robert d'Eglantine invite un jour ses amis dans son château pour leur faire vivre une expérience incroyable. Selon ses calculs, à 23h37, une faille temporelle s'ouvrira, leur permettant de repartir en 1944... Mais entre un jeu de rôle parfaitement imaginé et un véritable voyage dans temps, ses amis ne savent pas quoi croire. House of Time est un thriller fantastique et énigmatique, qui nous entraîne aux frontières du surnaturel entre passé et présent réels ou imaginaires..."
En dépit de son titre anglais House of Time de Jonathan Helpert est un film français. Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir la fabuleuse bande-annonce et son gestapiste emprunté aux Aventuriers de l'Arche perdue.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (5)
13/03/2017
Dessin
Macron est issu de la grande finance et a le nez romain, difficile de prétendre le contraire. Le propre de la caricature étant de forcer le trait, Macron se retrouve ainsi affublé d'un haut-de-forme, d'un cigare et d'un appendice nasal conséquent (d'ailleurs pas très réussi). Le PS que cela arrange et quelques crétins toujours à l'affût de la bête immonde y voient un dessin antisémite. J'en déduis au passage que l'on ne peut visiblement pas être "capitaliste" et arborer un grand nez sans être obligatoirement membre de la Communauté. Fillon en est tout retourné et promet de châtier les coupables de cet odieux attentat contre la Démocratie et les bonnes mœurs ; son prétendu courage ayant, semble-t-il, ses limites.
Pendant des décennies et surtout depuis l'ère mitterrandienne tout le monde a usé et abusé de l'arme de la reductio ad hitlerum. Utilisée à tout propos par tous afin de disqualifier et mettre rapidement l'adversaire à terre elle est devenue protéiforme et n'a plus aucun lien avec la réalité ni aucun sens ou plutôt tous ceux que les esprits tortueux et malveillants voudront bien lui prêter. On a ainsi hérité d'une classe politique mièvre, couarde et bien-pensante où chacun redoute d'être pris pour cible de l'anathème suprême et subséquemment expulsé manu militari du genre humain. C'est d'autant plus terrifiant que mille courbettes se verront effacées par une simple maladresse et que nul n'est à l'abri d'un détail qui sera mal interprété puisque que personne ne connaît exactement les critères du tolérable ; l'imprécateur de la veille pouvant être ainsi le déviant du lendemain. Alors si les foudres de Ceux qui savent et qui voient s'abattent sur un malheureux il ne peut que s'écraser et faire machine arrière toute, la queue entre les jambes, quitte à jeter en pâture aux cerbères de la République quelques sous-fifres pour faire bonne mesure. Dans ce monde-là on n'est pas à une bassesse près.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (24)