Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2017

En fait, on ne leur demande même pas.

occident.jpg

Commentaires

Autrement dit : "Faites comme chez vous". Et comme les mahométans ne connaissent pas la Règle d'Or...

Écrit par : Blumroch | 23/05/2017

imaginez que vous habitez un immeuble dont toutes les portes palières ont été supprimées par une décision aberrante du conseil syndical ... et que l' entrée de l' immeuble reste la seule porte d' accès .. mais on a supprimé le concierge . Et puis le règlement de la copro dit que si des gens sont installés dans l' entrée ils peuvent aller où bon leur semble , qu' on ne peut les en faire sortir .. Ils sont chez eux chez vous .. vident votre frigo .. se torchent avec les rideaux et violent vos enfants etc ... Bienvenue en Europe ! :D Demandez un peu aux salopards qui poussent à l' invasion s' ils ont des portes à leur maison ?

Écrit par : EQUALIZER | 24/05/2017

Blumroch > Ils en ont une, mais elle ne s'applique qu'aux Musulmans.

EQUALIZER > Faut-il que le Système ait décérébrés nos concitoyens pour qu'ils ne voient pas l'évidence.

Écrit par : Pharamond | 24/05/2017

@EQUALIZER : tiens, ça me rappelle un vieux truc de Marc-Edouard Nabe, un résumé de l'histoire de l'état d'Israël :

"Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous n’ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour en occupant toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de terroriste."

Écrit par : Nordiste | 24/05/2017

Voltaire dit une chose du même style comme quoi des gens qui prétendent avoir traversé votre pays il y a trois millénaires reviennent vous dire que cette terre leur appartient .. c' est dans le Dictionnaire philosophique . ;)

Je suis en France (pays de mes ancêtres) comme un Palestinien en territoire occupé. Et c' est de pire en pire tant la colonisation va bon train ... bon , à part ça tout va bien , le trafic est au rouge sur les routes pour les départs du pont de l' Ascension . Sans doute les macroniens friqués ?

Écrit par : EQUALIZER | 24/05/2017

@Pharamond : Une Règle d'Or qui ne serait pas *universelle* ne serait évidemment pas une règle d'or. Les commandements qui ne sont valables que pour un groupe ("Sois honnête avec ceux de ton clan, mais seulement avec ceux de ton clan, car avec les autres, *tout* est permis.") ne sauraient susciter qu'un mépris de fer, comme au reste les phrases qui comportent un "mais..." ou une restriction. La décence (decet : "faire ce qui doit être fait") doit être universelle, ou elle n'est pas.
@EQUALIZER : J'espère que vous n'avez pas une édition caviardée du dictionnaire en question. ;-) Honte à l'universitaire qui a censuré (maladroitement, d'ailleurs) les oeuvres de Voltaire pour en donner l'image lisse et convenable d'un faux esprit fort.

Écrit par : Blumroch | 25/05/2017

Quand on rassemble tous les textes de Voltaire très critique envers le (((petit peuple))) on se demande comment son cénotaphe n' a pas été enlevé du Panthéon ! la censure y pourvoie .
Pour la petite histoire , les termes antisémite (1889) et antisémitisme (1894) apparaissent dans la langue française fin XIXème siècle ..
La lecture de l' Ancien Testament est riche d' enseignement ...
et irréfutable .

Écrit par : EQUALIZER | 25/05/2017

Blumroch > Les grandes règles nécessitent tout de même des amendements sinon il faudrait accueillir tous les migrants au nom de l'amour du prochain.

Écrit par : Pharamond | 25/05/2017

@Pharamond : Je ne pratique pas l'amour du prochain, encore moins du lointain en marche. ;-)
J'évoquais, évidemment, des règles *sérieuses*, à l'image des lois de la nature, et certainement pas de douteux impératifs dictés par les psychopathes qui entendent satisfaire leur appétit de pouvoir ! Voir *Le Viking de Kira*.
Je pensais surtout à ces principes qui lient les honnêtes gens de toutes époques et de tous lieux.

Écrit par : Blumroch | 25/05/2017

La "common decency" chère à Orwell et à Michéa, par exemple. Ce lien social qui n'avaient besoin d'une batterie de lois et de fêtes de quartier décrétées pour que l'on puisse "vivre ensemble".

Écrit par : Pharamond | 26/05/2017

"Le Viking de Kira" ?

Écrit par : Pharamond | 26/05/2017

Une nouvelle de Rand mettant en scène un Viking qui se rit des prêtres, des rois et des dieux : un homme libre n'acceptant évidemment aucune règle irrationnelle (un peu comme le Prisonnier dans le Village). Ce sympathique Viking est brièvement évoqué dans *We the Living*, roman dont l'héroïne s'appelle Kira.

Écrit par : Blumroch | 27/05/2017

Blumroch > OK, merci pour les précisions.

Écrit par : Pharamond | 29/05/2017

Les commentaires sont fermés.