25/12/2019
Record
En jetant un œil sur les statistiques du blog je m'aperçois que le lundi 23 décembre il a reçu 225 visites, ce qui constitue le record depuis mon inscription sur StinyStat au mois de juin. Pourquoi ce jour en particulier ?
18:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
23/12/2019
Avec un peu d'avance
Que vous soyez chrétiens, mécréants, agnostiques, athées, païens ou autres je vous souhaite un joyeux Noël si vous êtes des nôtres !
Rembrandt
L'adoration des bergers
19:58 | Lien permanent | Commentaires (20)
La tactique du tigre
Non, il ne s'agit pas d'un traité de sagesse orientale ou d'une technique d'art martial, mais simplement d'un jeu d'origine népalaise : le Bagh Chal.
Les règles du jeu selon la page Wikipédia :
"Au début du jeu, les tigres occupent chaque coin du plateau ; le reste du terrain est vide.
Les chèvres commencent, les deux camps jouent un coup alternativement comme dans la plupart des jeux de plateau traditionnels (échecs, dames, etc.). Le bagh-chal se décompose en deux phases :
1.Pour commencer, les 20 chèvres sont placées une par une sur le plateau sans pouvoir se déplacer une fois posées. Pendant ce temps, le joueur qui a les tigres peut à chaque coup en déplacer un d'une intersection.
2.Ensuite, une fois que les 20 chèvres ont été posées, les chèvres et les tigres bougent tour à tour. À chaque coup, on déplace un pion d'une intersection.
Un tigre peut prendre une chèvre en sautant par-dessus (à condition que la case derrière la chèvre soit libre), comme au jeu de dames. Il n'est pas obligatoire de capturer.
Il est interdit aux chèvres de créer une situation où la même séquence de coups se répète indéfiniment."
Le jeu en ligne contre l'IA.
(Après une demi-douzaine de parties, je n'ai pas réussi à en gagner une seule avec les chèvres.)
10:25 | Lien permanent | Commentaires (11)
22/12/2019
L'hiver est là
18:50 | Lien permanent | Commentaires (29)
20/12/2019
"Ta reum à oualp sous la sapin !"
Carrefour nous propose un résumé express de soixante années de la société française à travers une famille censée être représentative. Passons sur le métissage et l'homosexualité obligatoires pour nous arrêter sur le dernier repas et nous interroger : sommes-nous obligés d'accepter qu'un abruti mal élevé garde sa casquette à table un soir de réveillon pour ne pas paraître intolérant et ainsi ne pas risquer de provoquer une dispute lors de ce moment privilégié ?
60 Noëls déjà, notre nouveau film de Noël pour Carrefour
18:43 | Lien permanent | Commentaires (19)
19/12/2019
Histoire... (157)
« [...] Ce que que le général Weygand a appelé la bataille de France est terminé. Je suppose que la bataille d’Angleterre est sur le point de commencer. De cette bataille dépend la survie de la civilisation chrétienne. Notre existence britannique en dépend, ainsi que la longue continuité de nos institutions et de notre Empire. Toute la fureur, toute la puissance de l’ennemi va bientôt se déchaîner contre nous. Hitler sait qu’il devra nous briser sur cette île ou qu’il perdra la guerre. Si nous parvenons à lui résister, toute l’Europe pourra être libre, et la vie du monde progresser vers de hautes et vastes terres baignées de soleil. Mais si nous échouons, alors le monde entier, y compris les États-Unis, y compris tout ce que nous avons connu et aimé, sombrera dans les abîmes d’un nouvel âge des ténèbres rendu encore plus sinistre, et peut-être plus durable, par les lumières d’une science pervertie. Aussi, préparons nous à accomplir notre devoir et à nous conduire de telle sorte que, si l’Empire britannique et son Commonwealth durent mille ans, les hommes diront encore : "Ce fut leur plus belle heure." »
Extrait du discours « This was their finest hour » de Winston Churchill à la Chambre des communes du Parlement britannique le 18 juin 1940
Discours de visionnaire ?
« De cette bataille dépend la survie de la civilisation chrétienne. »
Il est vrai que grâce à la victoire alliée la civilisation chrétienne ne s'est jamais aussi bien portée que de nos jours ; les exemples quotidiens ne manquent pas.
« Hitler sait qu’il devra nous briser sur cette île ou qu’il perdra la guerre. »
Hitler a longtemps cru qu'il était possible de négocier avec les Britanniques et les Alliés ensuite, et sa réelle volonté de débarquer outre-Manche est encore discutée aujourd'hui.
« Si nous parvenons à lui résister, toute l’Europe pourra être libre, et la vie du monde progresser vers de hautes et vastes terres baignées de soleil. »
Après la guerre la moitié de l'Europe fût livrée à l'ogre rouge ; par contre avec le réchauffement climatique on va bientôt être baignés de soleil, peut-être même un peu trop.
« Mais si nous échouons, alors le monde entier, y compris les États-Unis, y compris tout ce que nous avons connu et aimé, sombrera dans les abîmes d’un nouvel âge des ténèbres rendu encore plus sinistre, et peut-être plus durable, par les lumières d’une science pervertie. »
On a toujours pas retrouvé les plans germano-nippons pour débarquer aux États-Unis, pour l'âge des ténèbres, patience elles approchent, et pour ce qui est des sciences perverties les deux bombes atomiques lâchées sur des civils en 45 en sont de bons exemples.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (20)
18/12/2019
Musique (516)
Helios
Seeming
Atis Freivalds
Last light
Chasing Dreams feat. moshimoss
I see you from the clouds
19:35 | Lien permanent | Commentaires (43)