17/10/2019
Musique (510)
Atis Freivalds
Floating
Alwayslovedafilm
LightHouse
Borrtex
Our Home
14:18 | Lien permanent | Commentaires (20)
Samaritains
Samaritains de Julien Menanteau
« Les Samaritains sont à un moment clé de leur histoire. Tiraillés entre Tel-Aviv et Naplouse, la communauté qui ne compte plus que 756 individus est dans l’obligation de se réinventer. Seul détenteur de la double nationalité israélo-palestinienne, ce peuple millénaire affiche en effet le taux de consanguinité le plus élevé de l'humanité. Face à cette impasse génétique et politique, une poignée de Samaritains part aujourd’hui à la recherche d'épouses étrangères tandis qu’une autre s’improvise médiateur. L’enjeu : survivre et trouver sa place… »
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2019
Civisme
Je relaie cette heureuse initiative d'E&R. La police vit une période difficile : aidons-la sans hésiter !
18:05 | Lien permanent | Commentaires (45)
15/10/2019
Selfxit
Il y a quelques jours, ma voisine de table au self de l'entreprise où je travaille :
- Quand je suis allée à Londres j'ai été surprise par la beauté des gens, très mélangés...
Comment lui dire sans la froisser ni choquer le reste de la tablée que mes chipolatas-nouilles n'étant déjà pas fameuses j'aimerais au moins les finir tranquillement sans entendre des propos d'idiotes boboïdes ?
21:10 | Lien permanent | Commentaires (38)
13/10/2019
Sentence (9)
Nous avons dans le désordre sur les huit "auteurs" de sentences inspiratrices :
Une Française d'origine polonaise, une Belge, une Pakistanaise, un Français d'origine algérienne, une Indienne, un Malien, un Français et une Américaine d'origine sierra-léonaise.
Il y a donc trois Français sur huit, mais deux sont nés à l'étranger. Je n'ai rien contre, c'est seulement que cela ne constitue pas le cas de la très grande majorité de nos compatriotes. La naissance au delà des frontières doit sans doute ajouter un supplément d'humanité et permettre de prendre du recul sur la vie et le monde. Ce n'est peut-être pas un hasard si le seul franco-français est astronaute ce qui lui donne la possibilité de voir les choses d'en haut sans avoir besoin d'être né ailleurs. Hormis ces trois Français les seuls de la liste issus d'un pays développé sont Sœur Emmanuelle, une Belge, mais qui a vécu parmi les chiffonniers du Caire et une Américaine née dans un pays d'Afrique. Il nous reste une Indienne, une Pakistanaise et un Malien dont les paroles et les actes écrasent évidemment de leur puissance des siècles de penseurs et de hauts faits occidentaux. Ce qui échappent peut-être aux progressistes béats c'est que la prétendue philosophie des exotiques n'est que le fatalisme de ceux qui côtoient la misère, le malheur et la mort plus souvent que nous, de même que leur présumé rapport privilégié avec la nature, outre le racisme qu'il sous-entend, n'est en fait qu'un élément inhérent de sociétés encore largement rurales, sous-mécanisées et possédants de vastes zones sauvages.
18:06 | Lien permanent | Commentaires (6)
11/10/2019
Boulot, métro, cachot
Cet après-midi, après ma journée de travail le chemin de retour dans le tram s'est fait face à cette superbe affiche. Le joyeux amalgame qu'on y fait en mélangeant sans nuances la main baladeuse, le harcèlement sexiste (?) et l'agression sexuelle pourrait laisser penser qu'une main au fesse peut vous conduire en prison pour cinq longues années. Prison qui après des décennies de rejet par les progressistes comme symbole du tout répressif patriarcal devient subitement une solution moderne et adaptée. En fait ce n'est pas la prison qui pose un problème, mais ceux qu'on y met. Quand c'est un "porc" ce n'est pas un souci car après tout un porc c'est rose ; la race la plus courante en France est même le large white.
Plus d’explications sur la campagne ici
19:16 | Lien permanent | Commentaires (6)
10/10/2019
Restons de bonne humeur
19:54 | Lien permanent | Commentaires (12)