statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2025

Pépiements (482)

BBB.jpg

Brigitte Bardot (28 septembre 1934 - 28 décembre 2025)

Commentaires

Une icone et une légende

Écrit par : Philippe Dubois | 28/12/2025

Elle au moins savait choisir ses compagnons...

Écrit par : Fredi M. | 28/12/2025

Dernière (seule ?) icône populaire qui dénonçait tout haut l'islamisation du pays.
Alors pas forcément avec l'analyse la plus fine. Elle était proche de Chirac je crois, pas un signe de grande clairvoyance. Je suis allé vérifier ses propos lui ayant valu condamnation cherchant à être incitation à fermer sa gueule, c'est grossier, en particulier quand elle a dit que l'islamisation menait la France à sa perte alors que c'est l'inverse mais l'indépendance d'esprit de la femme était remarquable. Et certainement une sensibilité à part. Grande bourgeoise de naissance, superstar à peine adulte, vivant dans le luxe, elle semblait pourtant tellement proche de ces dames souvent économiquement fragiles, se raccrochant à leur chien ou chat et se désolant de devoir cohabiter avec des personnes qui les détestent. Peut-être qu'avec sa fondation, elle avait créé des liens avec des personnes proches de ce profil.

Même Delon aura eu beaucoup moins de courage.
Un Sardou, n'en parlons pas. C'est l'antéchrist pour les gauchistes et à l'âge qu'il a été avec ses tournées d'adieux qui ne désemplissent pas, il passe son temps à se justifier...

Enfin je pense qu'elle voudrait surtout qu'on se souvienne d'elle pour les animaux.
Et là aussi, indépendance d'esprit. Ce n'était pas encore bankable de se lancer (dès le début des années 60, s'attaquer à la question des abattoirs pour une jolie blonde, ça devait faire tout drôle à du monde) et je me souviens enfant à quel point elle était moquée pour sa défense des bébés phoques (et pourtant je découvre que quand elle est allée sur la banquise, c'était avant ma naissance, pour dire à quel point elle avait marqué les esprits).

Que la terre lui soit légère. Et qu'elle s'incarne encore une fois en un bel animal.

Écrit par : An | 28/12/2025

On pourrait (presque) créer une rubrique spéciale recensant tous les crachats immondes que les petites ordures polyvaccinés de la presse gauchiasse enj... déverse maintenant sur la divine BB.

Il n'y aura de réconciliation avec ce monde là. Même aux Enfers.

Écrit par : Dia | 28/12/2025

Brigitte Bardot a été actrice une vingtaine d'années, mais a aimé les animaux et son pays toute sa vie.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2025

Elle incarne pour toujours l'idéal féminin d'une France qui a désormais disparu. La "france" post mitterrandiste de Macron ne mérite pas de lui rendre un hommage national. Qu'elle repose en paix.

Écrit par : Pierre-Henri | 29/12/2025

Pierre-Henri > Je suis surpris quand je découvre dans "notre camp" l'indignation de certains suite aux propos tenus après le décès de Brigitte Bardot. C'est être très naïf que d'ignorer que notre époque ne célèbre que la mièvrerie progressiste et le culte de la xénophilie tout en abhorrant le franc-parler et l'amour de son pays. C'eut été insultant pour elle d'avoir un hommage de la racaille au pouvoir.

Écrit par : Pharamond | 30/12/2025

Écrire un commentaire