statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2020

Terre sainte et nostalgie

Un de mes frères plus âgé suivait sur la télévision noir et blanc la série Thibault ou les croisades de Joseph Drimal alors que j'étais enfant. Avant de la retrouver sur une chaîne YouTube je ne me souvenais que du titre et du générique. J'ai regardé depuis quelques épisodes : les intrigues sont simplistes, les scènes d'action mollassonnes, mais c'est sain (on y traite de chevalerie) et les rares actrices (c'est une histoire d'hommes) bien jolies. La télévision de mon enfance...

Commentaires

Je me souviens de cette série
Effectivement, la télé de mon enfance qui avait réellement un rôle éducatif.

Écrit par : Philippe Dubois | 10/06/2020

Un feuilleton n'est pas nécessairement plus regardable de proposer des intrigues apparemment compliquées ou réellement complexes -- il peut même reposer sur la même formule, satisfaisante, reprise à chaque épisode. Et ça vaut pour la psychologie des personnages. Tant que les idées sont saines et que les méchants sont châtiés à la fin -- ce qui est, faut l'admettre, la marque de la *fiction* délirante...
C'est pourquoi j'aimais beaucoup *The A-Team*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/06/2020

Je me souvenais du maniement de l'épée à deux mains,
bon fort heureusement depuis les étude en AMHE ont bien progressées !

Écrit par : Baudricourt | 11/06/2020

Si le contexte m'avait permis de comprendre que le mystérieux AMHE était lié au maniement des armes médiévales et peut-être même à la SCA[1] chère à Poul Anderson, j'ignorais sa signification exacte. J'espère n'avoir pas été le seul obligé à consulter kikipedia[2]. ;-)

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Society_for_Creative_Anachronism
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_martiaux_historiques_europ%C3%A9ens

Écrit par : Blumroch | 11/06/2020

Thibault ou les croisades, ce n'est pas ma génération, je n'étais pas né et il s'en fallait de beaucoup. Comme Blumroch, j'étais fan de l'agence tous risques et aussi de Zorro.
Maintenant les gamins ont droit à des horreurs comme celle-ci:
https://www.netflix.com/fr/title/80117803

Écrit par : Sven | 11/06/2020

@Sven : connaissant votre grande "affection" pour les serbes , je vous laisse ce lien qui vous ravira , en priant Pharamond d' excuser ce petit hors sujet ... :-D je ne sais plus si je l' avais déjà donné ici ??? tant il y a de trous dans mon grillage à neurones .. ;-)

http://lingane.canalblog.com/archives/2016/01/02/33147303.html

Écrit par : EQUALIZER | 11/06/2020

Merci EQUALIZER!
Je suis très déçu. Le lien indiqué sur linguane renvoie vers le site, actuellement en maintenance, de Slobodan Despot. Despot est le successeur de Dimitrijevic, a fondé les éditions Xenia qui publient les livres d'Eric Werner et Theodore Kaczynski quand les éditions de l'Age d'Homme se sont mises à éditer des choses pour bobos gravement atteints sur le véganisme et autres sujets connexes, à l'arrivée de la fille du fondateur après la mort de celui-ci, est un proche de Freysinger, écrit dans Eléments, ...
Décidément, pas un pour racheter l'autre :-(

Écrit par : Sven | 12/06/2020

@Sven : l' article était très anti-serbe , et le renvoi vers "Gavrillo Princip" un dézingage en règle .. une charge implacable contre la Serbie responsable de la 1ère GM d' après le rédacteur .. Un mémorial a été construit à la gloire de Gavrillo assassin de l' archiduc .. d' où la 1ère GM .. Hélas on ne peut plus accéder à l' article "error 404" (!!!) dommage car ton avis m' aurait intéressé ... cela étant je ne suis pas "anti-serbe" et l' agression US aura permise l' installation de l' état mafieux au Kosovo ..

Écrit par : EQUALIZER | 12/06/2020

Philippe Dubois > Même si ça a beaucoup vieillit c'est moins répugnant que "Plus belle la vie".

Blumroch > Oui, et j'ai longtemps été grand amateur de la simplicité du western.

Baudricourt > Il y a un courant actuel qui s’intéresse aux arts martiaux médiévaux d'Europe longtemps délaissés.

EQUALIZER > Rien n'est hors sujet ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/06/2020

Sven > Netflix est une pouponnière d’horreurs de ce genre.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2020

@ EQUALIZER

Vous me rassurez. Despot est une figure sympathique du milieu.

@ Pharamond

Je ne suis pas abonné enfin plus abonné. Je l'ai été quelques mois en 2007 au lancement du service à la demande de mes colocs. On payait 3 dollars/mois pour 1 film/semaine. Le premier que j'ai choisi était 300, très mauvais avec de ridicules Spartiates body-buildés, des dialogues réduits au minimum, une vision de l'héroïsme et du tragique pour Yankees obèses, ... Personne n'a aimé mais pour des des raisons bien différentes. Ca a l'air d'avoir sacrément changé.

Écrit par : Sven | 13/06/2020

Les commentaires sont fermés.