statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2020

Sur les murs

Il y a plusieurs semaines des inscriptions « Stop au féminicide » fleurissaient sur les murs et les abris des transports en commun de Bordeaux. Les écritures ont fini par disparaître et j'ai cru que les brutes masculines* avaient cessé leurs tueries, mais il n'en ai rien puisque depuis quelques jours les peintres dénonciateurs ont remis cela avec un « Vos roses n'effaceront jamais nos bleus » plus poétique et plus subtil. Le "rose" et le "bleu" étant les couleurs attribuées conventionnellement aux deux sexes cela revient à affirmer que la tradition c'est l'oppression patriarcale criminelle.

* : "brute" est un terme curieusement masculin, je proposerais bien qu'on puisse dire "un brute" quand il s'agit d'un mâle ou pourquoi pas "un brut".

IMG_20200219_114148 (2).jpg

Près de chez moi sur une boutique en déshérence

 

17/02/2020

Musique (522)

Andrey Vinogradov

Distant calls

Eldrim

Draum

A Tergo Lupi

Rot

 

16/02/2020

La fête de la science

D'incroyables vérités scientifiques dans le Coran par Abdelmonaim Boussenna

 

Chouard

Dans ses conférences Étienne Chouard, le paléodémocrate rêveur, appelait à chercher "la cause des causes" pour essayer de résoudre les problèmes de la société actuelle. Interrogé sur la Shoah par des journalistes de l'Inquisition laïque lors d'une interview il a eu le courage inattendu (quoique maladroit et fugace) de ne pas courber l'échine et a subi conséquemment et logiquement un lynchage médiatique en règle. Je crois qu'il a finalement trouvé cette "cause des causes" là où il ne l'attendait pas.

15/02/2020

La préfète avant la fête

Avant de partir Alain Juppé a réussi son pari de faire passer Bordeaux de l'aimable ville de province un peu somnolente qu'elle était à une métropole qui compte, c'est à dire que le prix mètre carré y est devenu prohibitif, qu'il est impossible d'y circuler hormis à vélo ou à trottinette, que les bus et les trains y arrivent en retard un jour sur deux et que la délinquance y a explosé. Tenez, à propos de délinquance même la préfète reconnaît en terme choisis qu'il y a quelques soucis de ce côté-là et que les nouveaux arrivants – je ne parle pas des Parisiens – y sont un peu pour quelque chose.

mineurs 2.jpg

Source : 20 minutes n° 3513 du 30 janvier 2020

14/02/2020

Les volontaires

1943 Fort Cambronne

Bien sûr, comme il est indiqué avec un soupçon de couardise sous la vidéo c'est "à but uniquement historique."

 

13/02/2020

Lectures (5)

Que lisez-vous en ce moment ? Moi c'est Tir à vue - La répression selon Macron de Fiorina Lignier ; le récit simple et lucide d'une jeune fille debout.