statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2020

Géodrilologie

Après les attentats de 2015 il fallait prier pour Paris, mettre ses réseaux sociaux aux couleurs nationales ou être Charlie. Rien de bien grave en soi, être solidaire de sa capitale ou d'un pays meurtris par des attaques terroristes paraissait presque logique. Malgré le paradoxe s’identifier à un magazine anti-national et ordurier qui crache sur la France au nom de la liberté d'expression n'avait pas paru contrarier grand monde. La programmation ayant parfaitement fonctionné le Système a pu passer à la vitesse supérieure et demander implicitement de s'agenouiller devant la population noire. Si vous avez tout accepté jusqu'à aujourd'hui difficile de subitement rechigner sans vous faire passer pour un raciste. Commencez à faire des assouplissements : demain on vous demandera de ramper pour la planète.

Commentaires

@Pharamond : D'abord, "Ramper pour la planète" ; ensuite, "Mourir pour la vie et pourrir pour Gaïa."
Les vers, je les préfère ainsi :
http://www.forceforgood.co.uk/action/worms/
chantant cette héroïque saga :
https://www.youtube.com/watch?v=atBnbG83n7g
Le ver debout l'emporte en courage sur le bipède à genoux :
https://worms.fandom.com/wiki/Boggy_B_(character)
;-) et :-(

Écrit par : Blumroch | 13/06/2020

J'ai fait le kron si l'on suit l'orthographe du Kamerad Blumroch.
Je suis sorti ce matin pour faire une course et me suis arrêté chez un marchand de journaux qui, anciennement, vendait R&A. Préférant rire avec Adolf [1] et Eugène Krampon qu'avec Charlie, j'ai demandé à la jeune marchande si elle recevait toujours R&A. Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas et m'a demandé ce que c'était. Je lui ai dit dit qu'il s'agissait d'un trimestriel culturo-politique axé sur le vivre ensemble. Elle a compris à quoi je faisais allusion et l'ai remercié en lui disant que vu le quartier, je comprenais que ce magazine ne soit plus proposé à la vente.

[1] https://adolfdessinateur.blogspot.com/
https://www.facebook.com/adolfdessinateurgentil?_rdr=p

Écrit par : Sven | 13/06/2020

P.S. : Que certains consacrent du temps, de l'énergie et parfois de l'ingéniosité à des feuilletons de la tivi me semblait déjà étonnant ; mais singer à ce point le sérieux en traitant de simples jeux passe mon entendement -- même quand j'étais un *gamer*, je n'aurais jamais eu l'idée de me lancer dans de tels projets.

Pour en revenir au sujet du billet : je sais que le Kamerad Sven n'apprécie pas à l'excès, avec des raisons, le film *300*, mais quelle jolie scène quand Xerxès déclare à Ephialtès : "Unlike the cruel Leonidas who demanded that you stand. I require only that you kneel." Et le contrefait Castaner de s'*exécuter*, ignorant qu'on ne devrait se retrouver à genoux que pour avoir trébuché, et que même là, on devrait continuer le combat.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2020

@Sven : Kamerad, tu vas te faire repérer.

Soit dit en passant, j'ai constaté qu'un kiosque-librairie où je prenais parfois *Rivarol* ne le propose plus. Je n'ai pas pris la peine de m'informer sur les raisons de cette disparition : le gérant a changé. "'Nuff said", comme disait Stanley Lieber.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2020

Blumroch > Bien que n'étant pas joueur je me souviens de ce jeu peut-être parce qu'il avait populaire et que le marché était moins surchargé.

Ne pas oublier le mot de Kant : "Si tu te fais ver de terre, ne te surprend pas si on t'écrase avec le pied." Quand nous ramperons nous serons prêts pour disparaître et mettre un genou à terre c'est déjà se rapprocher du sol.

Sven > Adolf est courageux (je parle du dessinateur, quoique...). Votre jeune vendeuse me semble comprendre plus rapidement que la moyenne. Mais l'argument est fallacieux, je me souviens acheter jadis National Hebdo dans une librairie des Aubiers à Bordeaux-Lac, quartier pourtant assez peu propice à des poussés nationalistes.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2020

Un lien qui devrait plaire à tous ici:
https://westernrifleshooters.us/

Écrit par : realist | 13/06/2020

realist > Pour organiser sa défense de cette manière encore faut-il être armé.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2020

Oui, les US sont un peu "en avance" dans ce domaine.
https://turcopolier.typepad.com/sic_semper_tyrannis/2020/06/antifa-by-j.html

Écrit par : realist | 13/06/2020

realist > En quoi ?

Écrit par : Pharamond | 13/06/2020

@ Blumroch

J'y mettais les pieds deux fois/an et maintenant, plus de raison d'y aller :-)

300, il y a de très bons passages mais le côté super-héros m'exaspère. Je regrette qu'un Boorman, un Leone ou un Corbucci n'ait pas réalisé un film sur la bataille des Thermopyles.

@ Pharamond

C'est le passé. En Seine St Denis, le Fun faisait de gros scores dans les années 80-90. Dans ma charmante commune, 81% pour Foutriquet2.0 au 2ème tour de 2017, aux législatives, LREM a totalisé légèrement plus de voix que les 3 suivants, dans l'ordre FI, PS, LR (~80% des voix à eux 4), ca donne une idée du peu de lecteurs potentiels de R&A.

Écrit par : Sven | 13/06/2020

Sven > Mon histoire a une trentaine d'année, mais le quartier était déjà "exotique".

Écrit par : Pharamond | 13/06/2020

Assa Traoré et Greta Thunberg, même combat ?
Dans un sens...

Écrit par : bedeau | 13/06/2020

@Sven : Dans un avenir proche, je vois bien le kiosquier, interrogé sur la disponibilité d'un magazine de et pour méchants, répondre : "Nous ne l'avons pas en ce moment, mais si vous étiez assez aimable pour me laisser votre nom et votre adresse électronique, la section locale de la LDNA, en collaboration avec les autorités d'occupation, se fera un plaisir et même un devoir de vous contacter. J'ai déjà votre photo et l'enregistrement de votre voix. C'est une avancée de plus que nous devons à l'u.e." ;-)

Milius, Milius, Milius ou Boorman, à mon sens.
Ce film, sans être un chef-d'oeuvre, n'est pas indigne :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_300_Spartans

Écrit par : Blumroch | 13/06/2020

Et puisqu'on parle de causes perdues, de défaites face au nombre et à l'immonde, de fins déprimantes, rappelons l'existence de ce western mélancolique, "Lonely are the brave" a.k.a. "Seuls sont les indomptés" :
https://www.youtube.com/watch?v=opjrNFbG8Tw
https://www.youtube.com/watch?v=HGhoOsm8IWQ
L'existence de films dans ce registre m'est toujours un étonnement.

Écrit par : Blumroch | 14/06/2020

@ Blumroch

:-) Même si je ne vois pas ce que vient faire l'UE dans l'histoire, la RF se débrouille très bien toute seule. La LDNA vient de franchir la ligne rouge:
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1271822463811424257

Bravo à GI pour cette nouvelle action retentissante!

Milius aurait été un excellent choix.
Je ne connaissais pas ce western. Et pourtant, Kirk Douglas tient le rôle principal.
Pas plus que les 300 Spartiates! Comme c'est étonnant, le réalisateur est né en Europe et l'histoire a été écrite par des Italiens.

Écrit par : Sven | 14/06/2020

Attention, un ver peut en cacher un autre:
https://www.youtube.com/watch?v=jeICC5SFpP0

Mauvaise traduction mais qui donne une idée du sens de la chanson (avec une faute à bons à rien :-)):
https://www.lacoccinelle.net/271032.html
Waiting For The Worms (En Attendant Les Bons À Rien)

Waiting For The Worms
En attendant les bons à rien

Ooooh you cannot reach me now
Tu ne peut plus m'arrêtez maintenant
Ooooh no matter how you try
Il n'est pas question que tu essayes
Goodbye cruel world it's over
Au revoir monde cruel c'est fini
Walk on by
Avance
Sitting in a bunker here behind my wall
Assit dans un bunker adosser a mon mur
Waiting for the worms to come
Attendant que les minables viennent
In perfect isolation here behind my wall
Dans le confinement total derrière mon mur
Waiting for the worms to come
Attendant que les bons a rien viennent
Waiting to cut out the deadwood
Attendant que le superflu disparaissent
Waiting to clean up the city
Attendant pour le nettoyage de la ville
Waiting to follow the worms
Attendant de suivre les bons a rien
Waiting to put on a black shirt
Attendant de revêtir une chemise noir
Waiting to weed out the weaklings
Attendant d'arracher le maigre
Waiting to smash in their windows
Attendant de s'écraser dans ces fenêtres
And kick in their doors
Et frapper dans leurs portes
Waiting for the final solution
Attendant la solution final
To strengthen the strain
Pour connaître le commencement
Waiting to follow the worms
Attendant de suivre les bons a rien
Waiting to turn on the showers v And fire the ovens
Attendant d'ouvrir les douches et d'ouvrir le feu
Waiting for the queers and the coons
Attendant les homosexuels et les bâtards
And the reds and the Jews
Et les rouges et les Juifs
Waiting to follow the worms
Attendant de suivre les minables
Would you like to see Britannia
Aimerais tu voir la grande Bretagne
Rule again my friend
Reigner à nouveau mon ami
All you have to do is follow the worms
Tu as simplement besoin de suivre les minables
Would you like to send our coloured cousins
Aimerais tu envoyer nos frères
Home again my friend
Rentre chez toi mon ami
All you need to do is follow the worms.
Tu as simplement besoin de suivre les bons a rien

Écrit par : Sven | 14/06/2020

Black Friday Matters:
https://twitter.com/i/status/1271590592414392321

Écrit par : Sven | 14/06/2020

bedeau > Même combat, je l'ignore, mais ils sont récupérés par les mêmes.

Blumroch > A mon avis, malgré le thème et l'engouement tardif de certains critiques ce western moderne reste mineur car beaucoup trop démonstratif.

Sven > Le sens m'échappe quand même.

Écrit par : Pharamond | 14/06/2020

@Sven : La maudite u.e. est *partout*, qui prétend même nous contraindre à bientôt avoir une "identité numérique", et sans *jamais* donner le choix à ses *esclaves* -- ah, la remarque s'autodétruit immédiatement, M'sieur Phelps. ;-)

*Excalibur* est un grand film ; *Conan* est un grand film *épique*. Milius aurait pris 30 héros, voire 3, pour en figurer 300. ;-)

Je pensais ces deux films universellement connus au point que j'ai hésité à les rappeler, comme j'ai presque hésité à rappeler que Raspail, c'est aussi deux recueils de nouvelles et de un de chroniques. Damn, cétroporible, j'ai quand même une utilité sociale ! :-(

Ainsi, "coloured cousins" se traduit par "frères". C'est noté, même si je ne suis pas absolument certain que... On enfonce la porte alors que je n'ai strictement *rien* dit, m'dame Avia, *rien* du tout ! *Ils* sont là ! Ne faites rien aux livres... Nooooooo... CONNECTION LOST... ;-)

@Pharamond : Ah, ces cinéphiles, toujours intellectuels même quand ils sont des repentis. ;-) Nous autres, simples spectateurs simplistes[1], nous aimons le genre lourdement démonstratif[2]. Tant que le *pathos* ne vire pas au *bathos*, ça me convient[3]. Rien n'est beau comme le combat de l'individu ou d'un petit groupe contre l'immonde moderne en nombre.

[1] Lointain écho à Racine. ;-)
[2] Genre aux formes harmonieuses[2a], si nous en croyons Martin et Gaillard : le traité en prose, la poésie didactique et le dialogue.
[2a] Ici, pas celles-là. ;-)
[3] Yep, j'ai vu le manipulateur *Hatchi* et malgré l'absence de tout chat, malgré la présence de Gere, je n'ai pas détesté.

Écrit par : Blumroch | 14/06/2020

@Sven : "Black Friday Matters" : on appelle ça des "non-traditional shoppers", aux States. Le slogan des "frères" (voir *supra*) devrait donc être : "BLM ! BFM !".
Et comme certain mouvement comporte les initiales de son fondateur, ce slogan dénonce en meme temps un des complices. ;-)

Je ne savais pas Pink Floyd politique à l'occasion. Reste que leur musique... ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/06/2020

Blumroch > Je donne mon avis honnêtement, et je ne suis pas une référence ;-)

"Hatchi" est en effet terriblement manipulateur comme tu le dis si bien, mais j'ai été ému. Les histoires de fidélité animale fonctionne toujours avec moi, et c'est inspirée d'une histoire réelle.

Les chats aussi :
https://www.facebook.com/watch/?v=787945428030912

Écrit par : Pharamond | 14/06/2020

@Pharamond : Je suis un esprit simpl[ist]e : ce qui compte, dans presque tous les films, c'est de voir un petit nombre de personnages se dresser contre beaucoup d'autres et tenter d'administrer aux méchants un juste châtiment -- pour le fond sonore, c'est l'habituel Poledouris. ;-)

J'ai le DVD. ;-)

Faudra bien un jour aborder la question de l'injuste privilège félin. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/06/2020

Blumroch > Moi aussi j'aime les films simples, mais les grosses ficelles parfois me gâchent le plaisir.

Lequel de leurs privilèges ?

Écrit par : Pharamond | 14/06/2020

@ Blumroch

Je suis en train de relire Le jeu du roi[1]. Le meilleur hommage à lui rendre sera d'éviter qu'il tombe dans l'oubli.
Toujours bon de rappeler l'existence de grands classiques.

Pink Floyd a souvent eu des chansons critiquant le capitalisme, l'aliénation, l'exploitation. Dans Animals, la société est composée de trois classes: les porcs, les chiens, les moutons. Ce n'est pas The wall que je préfère.
Toi qui es fan de SF:
https://www.youtube.com/watch?v=MIt3uO8aziw

Plus de trois ans de taule pour délit d'opinion. Bien dans un pays où les mineures se font violer. White privilege?

[1] Livre dont un prof est le héros. Heureusement, c'est un poisson volant.

@ Pharamond

Les paroles auraient pu être écrites par un antifa. Je te rassure, l'anti-héros arrête les drogues, sort de son délire et se retrouve dans un monde radieux (les trois morceaux suivants). Ouf!

Écrit par : Sven | 15/06/2020

@Pharamond : Ze tromignonance privilege, du seul fait d'être un chat, c'est inzuste. ;-)

@Sven : Les [re]lecteurs sont de moins en moins nombreux, pour Raspail comme pour les autres.
Incidemment, autre roman dont le héros est un "poisson volant" : *Le professeur d'histoire*.
Autre poisson volant qui écrit : James Gunn, un ricain, a donné dès 1977 (yep, *1977*) une anticipation des universités façon Evergreen et e.n.s., dans un *Kampus* dont plusieurs réflexions sont très bien venues.

Écrit par : Blumroch | 15/06/2020

mes articulations sont douloureuses

Écrit par : Paul.Emic | 15/06/2020

Sven > Avec les Pink Floyd je n'en attendais pas moins.

Blumroch > :-)

Paul.Emic > C'est pareil pour moi.

Écrit par : Pharamond | 15/06/2020

Deux entretiens accordés par Jean Raspail à Martial Bild et Anne Brassié:

https://www.tvlibertes.com/hommage-de-martial-bild-a-jean-raspail-un-grand-de-la-litterature

https://www.tvlibertes.com/hommage-a-jean-raspail-un-grand-de-la-litterature

@ Blumroch

Un hommage possible à Jean Raspail serait de faire flotter haut les couleurs du Royaume d'Araucanie et de Patagonie:
https://www.cdiscount.com/pdt2/1/8/2/1/550x550/azf3701036391182/rw/drapeau-royaume-d-araucanie-et-de-patagonie-avec-a.jpg

Merci, je ne connaissais pas.

@ Pharamond

The Wall, c'est essentiellement Waters, qui est sans doute le plus engagé. Il est, à l'heure actuelle, un supporter du boycott des produits israéliens. Leur thème de prédilection sont plutôt la désillusion de la vie moderne, la folie, une nostalgie de l'enfance et de l'Angleterre d'avant...

Écrit par : Sven | 15/06/2020

c'est un joli drapeau

Écrit par : Paul.Emic | 16/06/2020

Sven > Je les voyais plutôt comme un groupe amateur de stupéfiants qui les aidaient à composer leur musique planante.

Écrit par : Pharamond | 17/06/2020

Les commentaires sont fermés.