statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (19)

J'ai reçu cet e-mail hier :

arnaque.jpg

On clique et on découvre cette merveilleuse page :

arnaque 2.jpg

arnaque 3.jpg

Leurs arnaqueurs ont fait un petit effort de présentation, mais tout ceci reste tout de même peu crédible. Le site officiel de Santé publique France est au courant et signale sur leur page d'accueil de ne pas répondre à ce message.

 

Commentaires

c' est pas crédible ... il manque la vaseline ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 06/05/2020

EQUALIZER > :-D

Écrit par : Pharamond | 06/05/2020

Des arnaqueurs ?
Arna-coeurs ?
Ce qui me navre c'est que des gens moins solides sur le plan psychologique pourraient y croire
Mais en général ce sont soit des vieillards, donc sans internet ni moyens de paiement lektronik, soit des minus habens, auquel cas....

Écrit par : Kobus van cleef | 06/05/2020

Kobus van cleef > Quoi qu'il en soit c'est assez répugnant de profiter de la faiblesse des gens dans une situation de crise.

Écrit par : Pharamond | 06/05/2020

Ah mais pas du tout ! les couillons paniqués qui sortent avec leur masque et tout, méritent mille fois de se faire (une fois de plus) escroqués. Perdre quelques euros pour ces pauvres merdes c'est une peine bien légère je trouve. C'est nos libertés que ces misérables abrutis bradent !

Écrit par : Dia | 06/05/2020

Apparemment, c'est un grand classique...
un peu dans le même genre j'avais reçu ça :

http://aumilieuduvillage.eklablog.com/l-enigme-du-samedi-06-a183477614

...dans un contexte un peu différent : c'était le début du confinement et les coquillettes et le P.Q. étaient plus recherchés que les gants jetables...

Écrit par : bedeau | 06/05/2020

Dia > Vous êtes bien sévère.

bedeau > Je ne l'avais pas reçu celui-ci, les malfaisants s'adaptent. Ces arnaques viennent de l'étranger, elles parlent de "citoyens".

Écrit par : Pharamond | 07/05/2020

@Kobus

C'est une réflexion profondément anti-démocratique que je partage :-) Nos dirigeants aussi, mais pour des raisons opposées.

Il existe aussi le mail des impôts annonçant le remboursement d'un trop perçu. Un collègue appartenant à une communauté qu'on dit obnubilée par l'argent l'avait reçu. Il savait qu'il s'agissait d'une arnaque mais il a quand même demandé leur avis à plusieurs personnes. Lorsqu'on touche un point sensible, les réactions ne sont pas toujours rationnelles.

Écrit par : Sven | 08/05/2020

Paul.Emic > C'est d'une rare élégance en plus ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/05/2020

Sven > Oui, après les gains aux jeux il y a eu les remboursements de la Sécu, de la banque ou des impôts, les arnaques s'adaptent.
Ton anecdote est digne d'une sketch ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/05/2020

Que ce genre d'email contienne des "informations" plus fausses sur le COVID que n'importe quel autre message officiel, que cet email soit d'avantage une arnaque que le COVID lui-même, ça reste à démontrer.
bientôt un email vous annonçant qu'il va falloir renoncer à votre retraite complétementaire et/ou à un partie de votre épargne à cause du COVID... surtout ne cliquez pas !

Écrit par : Mistersmith | 09/05/2020

A mon sens, Mistersmith fait erreur : les maîtres voleurs n'auront qu'à cliquer, en se passant de notre assentiment pour nous spolier une fois de plus ("Assentiment par défaut" et "Consentement volontaire et obligatoire à l'extorsion sous la menace des juges et des armes").
J'aimerais pouvoir hasarder "une fois de trop", mais l'apathie [b]ovine de nos contemporains m'interdit cette audace. Quand il écrivait "Nous ne sommes pas des veaux ; notre destinée n'est pas seulement de naître, de brouter et de mourir dans quelque abattoir."[1], le grand Tresmontant faisait erreur : c'est un sort qui convient parfaitement à l'immense majorité, laquelle condamne donc l'infime minorité résolue à n'être pas du bétail livré aux fantaisies de quelques ordures armées.

[1] "L'enseignement de la philosophie en France."

Écrit par : Blumroch | 10/05/2020

Mistersmith > Il faudra faire la lumière sur l'affaire du Covid-19, j'en suis convaincu, il n'en reste pas moins que ces e-mails sont des arnaques sans équivoque.

Blumroch > C'est la grande force de la démocratie ;-)

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

@Pharamond : Ah, le vilain mot ! Je suis... démo[n]cratophobe. Je n'y ai d'ailleurs aucun mérite : c'est inné. Comme tout le monde, j'ai subi comme tout le monde (édunat, journaux, tivi, pression sociale...), mais elle n'a eu aucune prise sur moi. Je dois être foncièrement méchant. ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/05/2020

Blumroch > Mais non, mais non ;-)

De mon côté je suis assez programmatique, aucun régime ne me parait mauvais s'il fait perdurer la nation. Actuellement la démocratie me semble avoir fait son temps.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

Les commentaires sont fermés.