statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2007

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Turenne (19)

 Le château

08/02/2007

L'antichambre

medium_TadSuzukiGoinghome.jpg

 

Tad Suzuki

Going home

Récréation (4)

Plus fort que Microcosmos : Minuscule !

À quelques décennies près...

L’association Act-Up a pour emblème le triangle rose, celui des déportés homosexuels sous le régime nazi. Le groupuscule Rage Anti-Front spécialiste de la manifestation « antifasciste » et de l’application d’autocollants sur le mobilier urbain a pour initiales RAF, comme la Royal Air Force qui a combattu l’aviation allemande lors de la Seconde guerre mondiale. À Marseille, un groupe qui s’est illustré en s’attaquant aux permanences du Front National se nomme Franc Tireur Partisan comme le mouvement de résistance communiste sous l’Occupation. Le réseau No Pasaran issu de la lutte antifascisme radical combat toutes les dominations (c’est eux qui le disent), leur nom vient du mot d’ordre des Républicains espagnols qui défendaient Madrid pendant la Guerre civile. Tout ce petit monde qui rêve de grand combat contre le fascisme n’ont-ils pas légèrement honte à se comparer à ceux qui ont réellement lutté et souffert ? Comment peuvent-ils prétendre mettre le patronat, le Front National ou les Américains au même niveau que le IIIe Reich sans sombrer dans le ridicule ? Cela ne les gêne-il pas de jouer les héros et les martyrs à peu de frais ?

Je m'interroge (24)

N'y aurait-il pas un paradoxe à ce que certaines personnes faisant partie de groupes minoritaires demandent des traitements de faveur et des privilèges pour être considérées comme tout le monde ?

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Arville (41)

La commanderie, ici et ici

05/02/2007

Ombres

medium_Aguiar_InTheClearingII.jpg
Hamilton Aguiar

In the clearing II