statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2006

Strange Telecom (2)

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte à lettre électronique avec pour titre "bonjour bien aimé(e).": 

"FRANCK MURRAY
Abidjan cote d'Ivoire
Afrique de l'ouest
 
Bonjour,
 
Je vous contacte dans le but d'avoir votre assistance afin de transferer la somme de $4,500,000 us (quatre millions cinq cent mille dollards americain). J'ai recu cet argent comme heritage de la part de mon defunt pere qui etait un important homme d'affaire et propriétaire d'une société de production et d'exportation de café et de cacao. Je souhaite investir cet dans votre pays et poursuivre mes etudes j'ai 21 ans.
 
Tout ce que je souhaite de vous c'est de recevoir la caisse dans laquelle se trouve l'argent a la societe de securite; et vous m'en enverrez pour vous rejoindre dans votre pays afin d'investir le reste de l'argent. Si vous etes serieusement disposes en toute sincerite  a  m'assister, je compenserai votre assistance par 15 % des $4,500,000 us.
Veuillez me contacter urgement pour plus de details.
 
En attendant votre reponse veuillez agreez mes sentiments les plus sinceres quelque soit votre decision.
 
Merci de votre attention et votre comprehension.
 
Que DIEU vous benisse .
 
FRANCK MURRAY"
 

...et c'est daté du 02/10/06 à 13 h 50. Oui, c'est exactement à l'heure et à la date à laquelle mon interlocutrice anonyme dit avoir reçu un message de ma part (anecdote rapportée mardi). Tout cela est quand même bien curieux.

PS : Si quelqu'un est intéressé par 675 000 $ US voici l'adresse : franck.murray@atlas.sk

Je m'interroge (16)

Quelle est la limite précise entre être sans complexe et être indécent ?

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Pessac (33)

Quatre châteaux viticoles "urbains" : 

Les Carmes Haut-Brion 

Le Château Haut-Brion 

Le Château La Mission Haut-Brion 

Le Château Pape Clément

03/10/2006

Obliques

medium_Alexander_Volkov_September_story.jpg
Alexander Volkov

September story

Musique (16)

William Sheller

Nicolas

Tous les chemins... (2)

Voici les mots clés du mois qui ont amené au présent blog (j'ai supprimé les plus évidents) :

ki-

actrices-x

avis de passage redevance audiovisuelle

conte moderne

kim eng-

agression filmées par un portable

sentein

redevance audiovisuelle avis de passage

commentaire ironique sur la guerre

Et je ne résiste pas l'envie de vous présenter ceux de ces premier jours du mois d'octobre :

avocate valérie ficot

chat

eleves exhibe enseignante

l'or des nazie

porno au lycee

uniformes allemands

ob nazino

étude yaourt allégé

souillon

Strange Telecom

Dans la nuit de samedi à dimanche je suis réveillé par mon portable qui annonce l'arrivé d'un SMS, je jette un œil et constate que le contenu ne m'est pas destiné (dommage c'était plutôt affectueux). Après vérification, le numéro d'origine m'est inconnu : une erreur. Lundi soir, j'ai un autre SMS du même genre et de la même origine. Pour éviter à l'émettrice (les messages ont quelque chose de féminin) de perdre encore ses messages, je l'appelle pour lui expliquer la situation, elle (c'est effectivement une jeune femme) ne comprend pas comment cela a pu se passer. Je la quitte en lui promettant de l'appeler si cela se reproduit afin que nous trouvions une solution. Quelques minutes après, nouveau SMS qui m'annonce que mon interlocutrice a trouvé la source de l'erreur, m'assure que je ne serai plus importuné et s'excuse. Je lui réponds que les erreurs arrivent et que ce n'était pas bien grave.

Un peu plus tard dans la soirée, mon fixe sonne, une voix féminine se présente et me demande pourquoi je l'ai appelée à 13 h 50. Je lui réponds que je n'ai non seulement passé aucun coup de fil mais que je ne pouvais pas le faire car j'étais sur mon lieu de travail à cette l'heure. Elle ne comprend pas car elle a fait le 31 31 qui lui a donné mon numéro. Je lui maintiens que c'est impossible et elle me dit qu'elle va prévenir France Telecom. Après avoir raccroché, je suis un peu inquiet, me demandant si ma ligne n'est pas piratée. Je vais voir l'historique dans la rubrique adéquate sur Club-Internet et constate avec plaisir qu'aucun appel n'a été passé depuis mon numéro dans la journée. Le mystère reste tout de même entier.