10/07/2025
Un peu d'humour (100)
14:12 | Lien permanent | Commentaires (10)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Pépiements (388) | Page d'accueil | Pépiements (389) »
14:12 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
@Pharamond : La troisième, tellement "corporate", en premier.
Ensuite, la première. J'y ajouterais volontiers une case 2026 où l'infortuné motard serait, comme son engin, mis en pièces par un commando d'importés adorateurs du croissant, évidemment assurés de l'impunité. Une des canailles filmerait la scène pour leur chaîne "Illegitimi kouffari non carborundum".
La dernière enfin qui, effarante, traduite à la Tardieu, donnerait : "Fiel ! *S*on lampion !"
Écrit par : br | 10/07/2025
br > Pas besoin d'attendre 2026, on a déjà constaté des victimes d'accident détroussés. Quant à savoir si les coupables aimaient les viennoiseries, je ne me prononcerai pas par couardise.
Écrit par : Pharamond | 10/07/2025
La première mériterait un développement à la manière de ces vieilles estampes anglaises où l'on commence par l'image de Henry dans les bras de sa génitrice et qui se finit, à force de mauvaises fréquentations, entre les murs d'une prison ou alors au cimetière (c'est selon).
Écrit par : La Bleue | 10/07/2025
La suggestion de La Bleue oblige à mentionner ce propos attribué -- je ne l'ai pour ma part jamais trouvé dans les textes d'Allais mais seulement dans des compilations -- censé rapporter ce sage avis d'Henry Somm : "Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation."
Écrit par : br | 10/07/2025
La seconde est sans conteste, extraordinaire
La première me touche beaucoup, comme motard et comme sauveteur
La troisième....on y est presque, elle mériterait de plus amples développements mais en gros, elle s'inscrit dans cette spirale d'obligations et de devoirs qu'on s'impose
De bon cœur
Ou avec un zèle extrême
Par exemple, l'indignation que nous feignons lorsque, par exemple, un candidat de la giga turbo extrême droite arrive au 2ème tour
Ou la même indignation que nous exprimons lorsqu'on nous cause d'une quarantaine de bébés dans un four, quelque part au moyen orient
Écrit par : Kobus van cleef | 11/07/2025
La Bleue > Bien qu'ici il ne s'agit pas réellement d'une narration ; on peut souhaiter que ce ne soit pas le même motard qui chute ;-)
br > Absurde et amusant.
Kobus van cleef > Le formatage émotionnel du citoyen mériterait une thèse.
Écrit par : Pharamond | 11/07/2025
@Pharamond : "[...] mériterait une thèse" : à peine une monographie, pouvant d'ailleurs se résumer à son titre : "Crânes vides et servitude naturelle". S'il n'est pas universellement efficace, le formatage social est un concept usurpé. L'existence de quelques cervelles rétives aux conditionnements et mensonges sociaux dit assez qu'on doit chercher ailleurs l'explication de l'effrayant nombre des krons obéissants : dans les [in]aptitudes intellectuelles *innées*, impossibles à modifier par l'environ[ron]nement -- même les 20% habituellement mis en avant pour l'acquis sont probablement une exagération : suffit de voir le résultat des milliards gaspillés pour "instruire" et surtout choyer certaines populations. A ce sujet, on sait un individu qui se vantait de concentrer quinze ans d'études en une seule année de fausse prépa, mais avec des moyens considérables et disproportionnés fournis par un état très heureux de faire croire que les importés sont intrinsèquement supérieurs aux locaux. Les exemples et illustrations qu'il donnait n'étaient pas brillants ; au reste, lui et ses complices ne commercialisent pas, étrangement, leur ruineux secret permettant donc de passer de 85 à 130 de Q.I. La fabrique du chef est un mensonge, comme la fabrique du crétin.
Écrit par : br | 11/07/2025
br > Il reste à tenter d'expliquer pourquoi certains restent rétifs à la propagande alors que la majorité suit le troupeau. Je ne suis pas convaincu que l'intelligence explique tout, ou alors il faudra donner une définition précise de cette faculté.
Écrit par : Pharamond | 11/07/2025
@Pharamond : Si le troupeau est... ce qu'il est, c'est justement en raison de sa kronnerie *innée*, naturelle, sans remède aucun. La logique, la mémoire, la créativité, le bon sens, le respect du réel : autant de caractéristiques qu'on ne saurait *acquérir*, même avec de l'entraînement. Les avantages de l'esprit ne sont pas communicables et ne peuvent se simuler : c'est l'injuste loterie de la naissance, partie de cartes où l'on doit jouer sa main initiale le mieux possible mais dans des limites étroites.
Pas un hasard si la plupart des bons astrologues sont très à droite : contrairement aux crétins gauchistes, ils ne se bercent pas de l'illusion de pouvoir changer ou pire, "améliorer", l'être humain.
Dans une improbable prochaine partie du *très* mauvais RPG appelé Vie, je répartirai mes points de manière *très* différente. ;-)
Écrit par : br | 11/07/2025
br > Pourquoi, même se leurrer, peut-on dire que c'était mieux avant ?
Je ne sais pas si la vie est un mauvais RPG, mais nous n'avons pas le code pour recommencer la partie.
Écrit par : Pharamond | 13/07/2025
Écrire un commentaire