statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2006

L'Appel d'Aquitaine (2)

Vous vous rappelez peut-être d'Antoine PIAULT-MONTEIL dont je vous ai parlé dans une précédente note. Bien qu'il me parusse assez extravagant le personnage avait plutôt l'air sympathique. Pourtant d'après le commentaire de Prégat, s'il est bien aussi farfelu que le laissait présager son tract il n'en est pas moins malhonnête et passablement mythomane. Pauvre France.

Je m'interroge (19)

Avec le temps, ce blog ne finit-il pas par être répétitif, sinistre et ennuyeux ?

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Pont-à-Mousson (54)

L'abbaye des Prémontrés

26/10/2006

Fin de saison

medium_Loryn_Brazier_Power_and_Peace.jpg
Loryn Brazier

Power and peace

Paintball

Vous connaissez tous le paintball, jeu qui consiste à se tirer dessus avec des billes de peinture dans les bois ou dans un hangar rempli de bidons et de parpaings ? Et bien les Canadiens, continent nord-américain oblige, voient les choses en grand et même en très grand.

Miam

Les insectes sont une source inexploitée et quasiment intarissable de protéines. En Afrique, notamment, ils constituent déjà une nourriture courante et appréciée. Certains chercheurs pensent même qu’en passant de la simple récolte à l’élevage à grande échelle les insectes seraient une réponse possible à la malnutrition endémique de certains pays du Tiers-Monde.

En Occident, malgré quelques tentatives d’introduction de recettes comportant des insectes on peut difficilement parler d’engouement pour ce genre de gastronomie. Aussi, certains industriels ont imaginé qu’ils pourraient  extraire les protéines des insectes et les conditionner sous forme de saucisses, steaks ou autre pour les commercialiser plus facilement.

Pourquoi pas ? Aidés par la mode en faveur de tout ce qui est naturel et exotique, et aussi par la lassitude des consommateurs à avaler des vaches carnivores et des poulets qui n’ont jamais vu le soleil, les entreprises productrices pourraient peut-être obtenir un certain succès.

Quoique je me demande si quelques années après n’éclateraient pas des scandales sur la qualités des insectes que l’on nous vend. On peut imaginer les articles de presse sur « les hannetons aux hormones », « les abeilles nourries aux farines animales » ou « les chenilles élevées en batterie ». Les consommateurs les plus aisés se rabattraient alors sur « la coccinelle Label Rouge », « le grillon fermier » ou « le moucheron bio »...

Indigènes

Lu dans Métro du 26/10/06 :  

Samy Naceri en correctionnelle

Justice. Le comédien, plusieurs fois condamné pour diverses infractions impliquant drogue ou alcool, comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour outrage envers un policier et injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine.