statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

Pilori

Lu sur le 20 minutes du 11 janvier 2007 : 

"Un militant du FN, suspect du meurtre du pilote de quad, a été mis en examen 

Un homme de 34 ans a été arrêté mercredi matin et a reconnu être l'auteur du coup de feu qui a tué Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël dans un square du quartier Beaubreuil de Limoges.

Membre du FN

Le suspect, un agent de sécurité habitant au neuvième étage d'un immeuble de ce quartier, a dit aux enquêteurs avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer, car il était «excédé par le bruit». L’homme, membre du Front national, a également assuré aux enquêteurs ne pas connaître la victime et ignorer qu'elle était d'origine maghrébine.

Connu des services de police pour des violences, le suspect, un tireur sportif, possédait légalement plusieurs armes de différents calibres retrouvées à son domicile par les enquêteurs. Il appartient maintenant de déterminer si l’une d’elles a servi à tirer sur le jeune pilote.

«Ce n'est pas comme les Experts»

La résolution de l’enquête, très rapide, pour ce genre de «crime-énigme», a mobilisé près de 50 enquêteurs venant de Limoges bien sûr, mais aussi de Paris, d’Orléans, Tours et Poitiers. A affaire exceptionnelle, «moyens exceptionnels», explique une source proche de l’enquête. «Personne du quartier ne nous a aidé, il a fallu qu’on se débrouille seul».

L'autopsie avait permis d'établir qu'il avait été tué par une arme de calibre 22 long rifle et que la trajectoire de la balle était verticale démontrant que l'auteur se trouvait dans une tour de la cité. Mais avec près de 400 appartements d’où avait pu être tirée la balle mortelle, l’élucidation du crime tient de la «performance». «Ce n’est pas comme dans les Experts», plaide-t-on.

La piste des détentions d'armes

Surtout que les enquêteurs ont dû compter avec les habitants du quartier dont une partie est «hostile par nature à la police» et une autre, excédée par le bruit provoqué par les rodéos de quads. Qui trouvait que ce qui était arrivé au jeune homme tué, c’était «finalement bien fait».

Sans renseignements sûrs fournis par des voisins, les enquêteurs ont suivi la piste des détentions d’armes pour finalement arrêter ce suspect, mercredi matin vers 6 h. L’homme, père de deux enfants, a été mis en examen pour assassinat, puis incarcéré.

Johan Hufnagel"

Personnellement, je propose que l'on n'enferme pas ce criminel, non par indulgence ni une quelconque sympathie pour ce genre d'individu mais pour l'édification des foules. Je m'explique : un membre du FN, violent, connu de la police, détendeur d'armes à feu, agent de sécurité qui tue un homme prénommé Karim parce qu'il est excédé par le bruit c'est beau comme un article de Libération. Bien sûr les années ont passé et il ne peut pas être ancien de l'Indo ou de l'Algérie de même que l'on ignore s'il battait sa femme et ses enfants mais il ne faut pas être trop exigent. Donc je propose qu'on ne l'enferme pas mais qu'on le balade de place en place dans les grandes villes et les petits villages avec un écriteau autour du cou racontant sa terrifiante histoire et cela jusqu'aux élections présidentielles.

Au fait, je ne me souviens plus avoir vu indiquée dans les médias l'appartenance politique des criminels et des délinquants quand ils n'appartiennent pas au FN (et encore moins dans le titre d'un l'article). Donc ou il n'y a que les membres du FN qui ne respectent pas la loi ou les journalistes ont des oublis suspects.

Commentaires

VOyons... les journalistes sont toujours d'une objectivité absolue comme chacun sait.

Écrit par : profdisaster | 14/01/2007

Aprés tout le pédophile Patrick Font était bien l'égérie de la gauche. Ce qui lui as value protection a l'époque de son affaire et un silence assourdissant du microcosme quand c'est sortis.

D'ailleur cette grande conscience qu'est Philppe Val qui faisait un duo avec lui ne s'est jamais prononcé...

Écrit par : Thierry Manrique | 14/01/2007

Profdisaster : Alors il n'y que les membres du FN qui transgressent les lois !

Thierry Manrique : C'est vrai, je l'avais oublié celui-là.

Écrit par : Pharamond | 15/01/2007

votre article est plein de bon sens et atteste en effet de l'affligeante partialité de la presse, dont on dit à tort qu'elle constitue un pouvoir à part : elle est le pouvoir décliné.

Écrit par : phiconvers | 15/01/2007

C'est marrant tous les agents de sécurité que je connais sont noirs ou maghrebins, était-ce le cas ?
Sinon, si la police avait fait son boulot, personne dans la cité n'aurait été excédé par le bruit. Mais ça on se garde bien de le dire.

Écrit par : Paul-Emic | 16/01/2007

phiconvers : Je le crois aussi.

Paul-Emic : Il semblerait avec notre exemple que les agents de sécurités "blancs" travaillent depuis leur appartement.

Écrit par : Pharamond | 17/01/2007

la télé travaille sans doute ?

Écrit par : Paul-Emic | 17/01/2007

On n'arrête pas le progrès...

Écrit par : Pharamond | 17/01/2007

diplomé en Derrick

Écrit par : Paul-Emic | 17/01/2007

Les commentaires sont fermés.